Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XV Barbare débarque

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1275380  par XV Barbare

Yop à tous!

Je me présente, XV Barbare, jeune homme de 21 ans qui a commencé la detection il y a quelques mois. Etudiant en histoire, je suis passionné par la detection et j'en suis devenu accro.

J'ai deja quelques trouvailles plutot sympathiques a mon actif, et je suis venu sur votre forum quelques fois. Mais arrive un jour ou, sans surprise, on a besoin des autres ! ;) Alors je suis plutot content de vous rejoindre, pour vous aider dans vos recherches, et pour avoir l'aide des plus agés-ou pas d'ailleurs ahah.

Bonne soirée a tous :)
 #1275381  par doux

:hello: r XV Barbare,
bienvenue sur le forum :super:
 #1275393  par Napolapin

:hello: bienvenue
 #1275448  par max69

Bienvenue et bonnes trouvailles
 #1275451  par optimus 59

bonjour bienvenue a toi :super:
 #1275452  par OnzeEleven

:) Bienvenu parmi nous :alcool1:
 #1275464  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: tu es de quel région ?
 #1275482  par XV Barbare

Merci à tous ::d je suis situé dans l'Ain, proche de la plus belle ville de France, Lyon :hehe:
 #1275484  par neiade

:hello:
bienvenu :alcool1: tu étudies qu'elle période?
 #1275487  par Burgonde64

XV Barbare a écrit :Merci à tous ::d je suis situé dans l'Ain, proche de la plus belle ville de France, Lyon :hehe:
Ah' la fameuse Lugdunum, si riche en monuments et histoires romaines :] tu as largement de quoi compléter tes connaissances historiques dans cette ville :cote:
Et quand on sait en plus que la ville fut au main des Burgondes vers le milieu du V éme siecle, mon avatar de présentation est aux anges :mdr1: :frime1: :alcool1:
 #1275490  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1275510  par XV Barbare

neiade a écrit ::hello:
bienvenu :alcool1: tu étudies qu'elle période?
Absolument toutes :] :] :] :]
 #1275550  par M.Brice

Encore une fois, Bienvenue :super:
 #1275556  par noebus86

Bienvenue parmi nous :hello: :hello:
 #1275600  par ormeau 65

:super: Bienvenue au XV Barbare .......... :detectbouge: