Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule de Nauheim décorée (précision ID)

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1277428  par djinn

Bonjour tout le monde,

Ma copine à trouvé cette superbe fibule que j'ai déterminé comme une Fibule de Nauheim, me le confirmez vous?
Apparemment on peut attribuer la fibule à un peuple par les dessins, mais alors là je sèche...
Cette fibule à été trouvé en Charente où régnait les Santons.
Elle fait 4 cm de long et 9 mm au plus large. Pour le poids je n'ai pas de balance de précision :mrgreen:

Les photos:
Image
Image

Je vous remercies !
Dernière modification par djinn le 24 avr. 2017, 15:57, modifié 1 fois.
 #1277430  par OnzeEleven

:) Superbe en tout cas. :super:
Je ne suis pas assez expert pour une confirmation et je n'ai pas trouvé de similaire avec ces 3 cercles oculés.
Mais ça y ressemble fortement.
 #1277436  par djinn

Je ne suis pas assez expert pour une confirmation et je n'ai pas trouvé de similaire avec ces 3 cercles oculés.
Merci pour ta réponse Onze, moi non plus je n'en ai pas trouvée de similaires et toutes les fibules dessinées de cercles occulés sont pour la majeur partie méro ou ultérieures ...
 #1277581  par djinn

Merci à toi onze, non je n'avais pas vu celle là? C'est vrai qu'elle s'en approche un peut :ghee:
 #1277908  par djinn

bravo à madame
Elle est un peut trop chanceuse en ce moment :fouet1: . Sa première monnaie en or, un potin qui sort du moule et une seconde fibule, tout ça sur des champs différent et en trois jour ça n'en fini plus :pleur4: