Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Envie d un 14khz en ai je vraiment besoin

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1278950  par Corbeau Detection

Bonjour
:pascontent1:

Je me demande si pour completer mon arsenal un detecteur passe partout serai utile?
Je m explique, voila je me dis j ai un basse fréquence donc un detecteur puissant pour les patures bois et foret prairie sable sec et un moyenne haute fréquence pour des terrains vraiment trés pollué champs ....

A l ancienne époque avant l apparition des 14-15khz les puristes utilisé un basse et un haute fréquence et il couvraient leur besoin.

Je me dit que si je prennais un 14khz je l utiliserai pour detecter la toute premiére fois un secteur et selon le type de sol la pollution je choisirai l adventis ou le compadre pour officié.

J ai retenu le golden mask 1+ uk 15khz, le racer2, le laser trident 2, l at pro, le deep tech vista sprite, le fors core, le T2 utg ,F70, F75 dst, mx5, mxt sport.

Que dois je faire aller sur un rapport qualité prix, ou sur du lourd (F75 dst ) ou pas de 14khz ou un petit 14 en complément ou bien revendre le xp et tesoro pour investir dans un bonne appareille????? Ps je ne revendrai jamais mon matos c est juste une proposition qui est recevable

Merci de votre objectivité :amen:
 #1279057  par tzar malabar

passage-éclair a écrit :Bonsoir à toi , l'adventis II est un excellent appareil ( mono-ton) donc magique .
Le tesoro compadre est plutôt un complément de plaisir ( à laisser dans la voiture ) lors d'une visite chez un ami .
Ce dernier n'est pas un élite dans les bois , encore moins dans les champs et dans les prairies (humide :nonon: ).

Certes il est mignon , bonne discri , pas prise de tête , léger , il fait son travail comme un autre appareil , mais dans un nuage de ferreux , il manquera une cible , ou faut décaisser pour trouver .

Donc mon avis personnel , il te faut un haute fréquence " style vista gold " c'est du 22 ou du 25 ( pas de mémoire) .Le mxt sport est une enclume .
L'at pro est excellent mais avec le petit disque ( pollution ) car l'adventis II fait le reste , de plus tu as une 30 x36 ( de mémoire) . le fors core comme le gold (disque parfait et le petit rond magique ) .

Voila ma petite participation :hello:

_ le Vista Gold est un 25 kHz pépé , et il y a chez Detech l'EDS Reacher cadencé lui à 28 kHz ... mais je ne les connais pas plus que ça ... mais il semblerait que le Vista Gold soit assez apprécié chez certains udm Anglais de renom , il est utiliser exclusivement sur les terres labouré ou , parait-il , il excelle !! (pas étonnant avec une telle fréquence qu'il soit spécifiquement taillé pour cette environnement) ..
celui-la j'aimerai l'essayer au moins une fois !!
il me semble même que nos collègues Belges , teletub ou candelscope , je sais plus trop , envisager même son acquisition à une certaine époque
 #1279069  par Corbeau Detection

passage-éclair a écrit :Bonsoir à toi , l'adventis II est un excellent appareil ( mono-ton) donc magique .
Le tesoro compadre est plutôt un complément de plaisir ( à laisser dans la voiture ) lors d'une visite chez un ami .
Ce dernier n'est pas un élite dans les bois , encore moins dans les champs et dans les prairies (humide :nonon: ).

Certes il est mignon , bonne discri , pas prise de tête , léger , il fait son travail comme un autre appareil , mais dans un nuage de ferreux , il manquera une cible , ou faut décaisser pour trouver .

Donc mon avis personnel , il te faut un haute fréquence " style vista gold " c'est du 22 ou du 25 ( pas de mémoire) .Le mxt sport est une enclume .
L'at pro est excellent mais avec le petit disque ( pollution ) car l'adventis II fait le reste , de plus tu as une 30 x36 ( de mémoire) . le fors core comme le gold (disque parfait et le petit rond magique ) .

Re bonsoir ( pépè l oiseau ? ) oui tu a une excellente mèmoire 30x 36, 24 x 11, 21x 24 et 22DD :amen:

Donc un bon hf d aprés toi vista gold je crois 25khz.

Car tu a pu constaté que chez nous le compadre sur du trés pollué c est " loupe les cible interesante car trop de discri " ou "faible discri mes creuse creuse creuse " ??

Donc compadre reservé pour les parcs et la plage car aime les bijoux et
Adventis 2 pour du géneral detection,enfin un hf ( vista gold ) .

Pour toi qui connait mes gout analogique et monoton tu me dirige avec un budget aborbable un deeptech vista gold ( detecteur prèférè du youtuber ziggyjinx ) .

Que pense tu du vista warrior?

Merci a toi .
Cdt Corbeau
 #1279087  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :

_ le Vista Gold est un 25 kHz pépé , et il y a chez Detech l'EDS Reacher cadencé lui à 28 kHz ... mais je ne les connais pas plus que ça ... mais il semblerait que le Vista Gold soit assez apprécié chez certains udm Anglais de renom , il est utiliser exclusivement sur les terres labouré ou , parait-il , il excelle !! (pas étonnant avec une telle fréquence qu'il soit spécifiquement taillé pour cette environnement) ..
celui-la j'aimerai l'essayer au moins une fois !!
il me semble même que nos collègues Belges , teletub ou candelscope , je sais plus trop , envisager même son acquisition à une certaine époque

Bonsoir tsar

Tripoux me la conseiller depuis un moment, mais je l avait écarté a cause d une video nail board de relics1864 enfaite je l avait noter 6/8
 #1279094  par Corbeau Detection

Je pense que je vais tout de même me faire la main avec le "Padré" car il est tout de même réputè solide sur du champs pollué, et pourquoi pas étudier la candidature du deeptech et d un autre HF
 #1279102  par Corbeau Detection

passage-éclair a écrit :tzar malabar , corbeau detection , ceci est un partage de connaissance qui le possède , leur ressenti est brillant et le choix des disques ' aussi intéressant 'de plus j'ai eu conversation avec une personne que je ne connaissais pas , mais le monde est petit , enfin bref ce dernier aime tester les appareils et là pour lui c'est une perle , j'aimerai aussi pouvoir le tester , mais pas simple d'acheter encore et encore , faut déjà vendre les miens , chose très difficile de nos jours , faut donner et même un billet en plus ' vrai de vrai ' donc le temps passe et les petits soldats sont ridés devant la nouveauté qui fait de l'ombre devant mes soleils , donc peut être qu'un jour la chance de le tester aussi , j'ai aussi eu des surprises avec des appareils méconnus comme quoi la vie est une éternelle découverte , ceci par le biais d'échange(s) un bon moyen peu couteux pour des moments de liberté simplement pour cette passion qui m'apporte le réconfort d'être proche de la nature

Je comprend clairement ce que tu dis, l envie est grande de vouloir essayer du matèriel mais pas èvident de nos jours.
Comme dit la passion, le faite de partir a l aventure au levé du soleil au hazard des découvertes un face a face avec nous même cela ne s achéte pas, ça n a pas de prix et peut importe l appareil utilisé et les convictions qui nous anime le concernant le plaisir est identique pour tous, c est cela qui caractérise la detection...
 #1279120  par piragol

Je pense surtout que tu te prends la tête depuis bien trop longtemps et que tu tournes en rond.
Et plus tu tournes, moins tu détectes.... :-/
Tu en est à demander ce qu'est un champ pollué de ferreux... 8/
Depuis que je suis ici, c'est bien la 1ère fois que je vois ce genre de demande !
Tu as de la basse fréquence, une moyenne haute fréquence...
Tu as donc tout ce qu'il te faut.
Qu'est-ce que tu viens donc nous parler d'un 14 KHz ? :aille2:
Très sincèrement, je comprends pas. :nono:
Arrêtes donc avec tes questions existentielles et fais toi plaisir, comme nous tous à aller détecter.
POrends-y du plaisir, c'est pas une compét ! :nono:
Commences par bien comprendre tes appareils, utilises-les, encore et encore...
Avant de trouver du petit, du tout petit, il m'aura fallu combien d'heures de pratiques, de tests, de re-tests, de re-re-re-test, de re-re-re....................re-re-tests ?
Toi, tu en es encore à chercher des solutions toutes faites, qui ne t'iront pas de toutes façons car personne n'a les mêmes terres, les même minéralisations, les mêmes pollutions, les mêmes balanciers, etc, etc...
C'est au détectoriste de se faire à sa bécane, pas l'inverse. :-|
Ne cherche pas la complication, sors, entraînes-toi, oxygènes-toi, profite du grand air et des paysages. :0
C'est ça la détection, ça doit pas être une prise de tête perpétuelle. :nono:
 #1279140  par Corbeau Detection

piragol a écrit :Je pense surtout que tu te prends la tête depuis bien trop longtemps et que tu tournes en rond.
Depuis que je suis ici, c'est bien la 1ère fois que je vois ce genre de demande !
Arrêtes donc avec tes questions existentielles et fais toi plaisir, comme nous tous à aller détecter.
Avant de trouver du petit, du tout petit, il m'aura fallu combien d'heures de pratiques, de tests, de re-tests, de re-re-re-test, de re-re-re....................re-re-tests ?
Toi, tu en es encore à chercher des solutions toutes faites, qui ne t'iront pas de toutes façons car personne n'a les mêmes terres, les même minéralisations, les mêmes pollutions, les mêmes balanciers, etc, etc...
Ne cherche pas la complication, sors, entraînes-toi, oxygènes-toi, profite du grand air et des paysages. :0
Tu a raison.
Comment definir le niveau de pollution n est pas une mauvaise question, elle a un rapport direct avec la fréquence le disque ou la reac a adapté, pour le reste tu est dans le vrai, mais ne tes tu jamais poser de questions sur ton matériel, j imagine que tu a du essayer plusieur appareil avant de trouver celui qui te corresponde?
;-)
 #1279154  par tzar malabar

_ Corbeau , si je peut me permettre , dans ces terrains criblés de petit ferreux , la solution la plus sécurisante pour avoir le max de chance de faire des touches , c'est de vraiment resserré le plus possible l'amplitude de tes balayages , et comme je te l'ai déjà dit d'utiliser des balayages lent , et mettre un petit disque de 12 centimètres ... si tu n'a pas le petit disque , règle déjà la discri pour faire craquer un clou de taille moyenne , et surtout balayage lent (pour que le détecteur ait le temps de se ré-accorder) et comme dit plus haut , des balayages très serré (pour limiter au maximum le chevauchement entre les clous et les bonnes cibles) ... avec cette façon de faire , tu devrais déjà tirer un bon parti de tes futures sorties .... perso , ces quelques lignes m'ont pris des années de tâtonnement ;)
comme te dit plus directement piragol , forge-toi ta propre expérience qui aura plus de valeur que moults conseil de pierre , paul ou jacques :hello:
 #1279233  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :_ Corbeau , si je peut me permettre , dans ces terrains criblés de petit ferreux , la solution la plus sécurisante pour avoir le max de chance de faire des touches , c'est de vraiment resserré le plus possible l'amplitude de tes balayages , et comme je te l'ai déjà dit d'utiliser des balayages lent , et mettre un petit disque de 12 centimètres ... si tu n'a pas le petit disque , règle déjà la discri pour faire craquer un clou de taille moyenne , et surtout balayage lent (pour que le détecteur ait le temps de se ré-accorder) et comme dit plus haut , des balayages très serré (pour limiter au maximum le chevauchement entre les clous et les bonnes cibles) ... avec cette façon de faire , tu devrais déjà tirer un bon parti de tes futures sorties .... perso , ces quelques lignes m'ont pris des années de tâtonnement ;)
comme te dit plus directement piragol , forge-toi ta propre expérience qui aura plus de valeur que moults conseil de pierre , paul ou jacques :hello:

Super merci je vais mettre ça en pratique dés ce matin .

Merci a vous tous et bonne detect ! :amen:
 #1279284  par Dollismine

piragol a écrit :Je pense surtout que tu te prends la tête depuis bien trop longtemps et que tu tournes en rond.
+1

Et perso, avec le Deus, on se prend moins la tête et on a toujours tout ce qu'il faut sous la main.
 #1279288  par mario2.

tzar malabar a écrit :_ Corbeau , si je peut me permettre , dans ces terrains criblés de petit ferreux , la solution la plus sécurisante pour avoir le max de chance de faire des touches , c'est de vraiment resserré le plus possible l'amplitude de tes balayages , et comme je te l'ai déjà dit d'utiliser des balayages lent , et mettre un petit disque de 12 centimètres ... si tu n'a pas le petit disque , règle déjà la discri pour faire craquer un clou de taille moyenne , et surtout balayage lent (pour que le détecteur ait le temps de se ré-accorder) et comme dit plus haut , des balayages très serré (pour limiter au maximum le chevauchement entre les clous et les bonnes cibles) ... avec cette façon de faire , tu devrais déjà tirer un bon parti de tes futures sorties .... perso , ces quelques lignes m'ont pris des années de tâtonnement ;)
c est pour cela que le gold bug et sont petit disque de 12 sont une tueries,sur les endroits tres polluées
 #1279300  par Corbeau Detection

mario2. a écrit :
c est pour cela que le gold bug et sont petit disque de 12 sont une tueries,sur les endroits tres polluées

Salut mario

Entre goldbug et F19 tu conseil lequel , tu a une préférance?
 #1279346  par mario2.

Corbeau Detection a écrit :
mario2. a écrit :

Salut mario

je préfère,le f 19 il est superbe dans les endroits très polluées , l avantage de la tête elliptique,est indéniable dans ces endroits la, mais sur des terres pas trop polluées,il n est pas meilleure que les autres détecteurs dans cette gamme de prix, il faut ce dire que ce sont des détecteurs très spécifiques ,et qu il faut posséder un détecteur basse fréquence, en complément,pour faire des recherches en profondeur ,,,,,
 #1279348  par Corbeau Detection

passage-éclair a écrit :Bonjour à toi , tu as du monde vers chez toi , suffit simplement de faire une sortie ou deux , pour avoir un minimum d'info afin de mieux faire ton choix .
Ceci permet d'avoir un bon ressenti sur la parcelle etc , chaque région est différente , donc c'est plus simple de faire de la sorte , et voir comment réagit l'appareil sur place c'est le top .

Bonjour pèpè,
Je sort de temps a autre avec mon petit frére qui a un 250, j avais 2 connaissance qui travaillé eux avec un deus.
Non mais de toute maniére faut que je me fasse au compadre et je verrai si aprés tout je le maitrise pour pas.

Je vais èconomiser pour les nouveautè a venir, at pro 2, nouveau xp ou autre ou sinon f19 deeptech vista qui sais j aurai peut etre nul besoin de nouveau détecteur l adventis comme tu la dit a un monoton fabuleux, et le compadre et plus chaud mais avec une certaine maitrise peut merveilleusement s en sortir dans le fer.

Je vais d ailleur allé faire mes gammes avec ce dernier pendant 2 heures dans un champs pollué de ferreux!! :hello:
 #1279352  par Corbeau Detection

mario2. a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
mario2. a écrit :

Salut mario

je préfère,le f 19 il est superbe dans les endroits très polluées , l avantage de la tête elliptique,est indéniable dans ces endroits la, mais sur des terres pas trop polluées,il n est pas meilleure que les autres détecteurs dans cette gamme de prix, il faut ce dire que ce sont des détecteurs très spécifiques ,et qu il faut posséder un détecteur basse fréquence, en complément,pour faire des recherches en profondeur ,,,,,

Parfait, et bien ècoute je vais être patient, travaillé avec ce petit compadre soigner mon balayage et un jour je m offrirai un numérique hf pour changer et aussi pratiquer un peu le dèbut du mouillé.

Merci beaucoup mario je reconnais être trés indécis mais je vais me calmé la dessus et suivre tes bons conseils et ceux de tsar une bonne fois .

Cordialement C.D