Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detecteur pour enfant de 11 ans

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1279447  par guimex

Bonjour,
je cherche un détecteur pour ma fille de 11 ans. Je n'y connais ABSOLUMENT RIEN :-)
j'ai regardé rapidement quelques sites et j'ai du mal à choisir... j'ai vu des Fisher F11 ou Garrett 200i par exemple (qui a un indicateur de conductivité), j'ai lu quelques tests du site ******* mais je ne sais toujours pas.
Je recherche quelque chose d'utilisable pour un enfant de 11 ans sans le dégoutter (par le coté peut être trop complexe) et pourquoi pas m'y essayer.
Coté budget, je dirai jusqu'à 300 euro environ,
Terrain : champs, bois, bords de mer......

Merci beaucoup de vos idées et retours
Guillaume
 #1279486  par optimus 59

bonjour ,entre les deux cités je dirais le f11 haut la main ,et je placerais le compadré avant le f11 :hello:
 #1279488  par kappa18

optimus 59 a écrit :bonjour ,entre les deux cités je dirais le f11 haut la main ,et je placerais le compadré avant le f11 :hello:
:hehe: non ! l'inverse !... :malin2:

:] un minelab GO-FIND 20.....218 euros..... :hello:
 #1279495  par optimus 59

kappa18 a écrit :
optimus 59 a écrit :bonjour ,entre les deux cités je dirais le f11 haut la main ,et je placerais le compadré avant le f11 :hello:
:hehe: non ! l'inverse !... :malin2:

:] un minelab GO-FIND 20.....218 euros..... :hello:
le minelab ???,bon je ne dirais rien :mdr1: :mdr1:
 #1279497  par kappa18

;) 11 ans les amis ....un go find suffit amplement au même titre qu'un fisher début de gamme ou tésoro .......garrett ace.....il faut du pratique et léger.....ce sont déjà des détecteurs qui fonctionnent très très bien , après on peu en débattre toute la nuit au niveau de la fréquence de travail ,des sols, des réglages ,mais n'oublions pas que ce sont des enfants qui n'auront pas la même attente que nous au niveau de tous ces paramètres . d'ailleurs nous ne pouvons que donner notre avis, le choix d'un détecteur est perso ! ::d
 #1279504  par tzar malabar

kappa18 a écrit :;) 11 ans les amis ....un go find suffit amplement au même titre qu'un fisher début de gamme ou tésoro .......garrett ace.....il faut du pratique et léger.....ce sont déjà des détecteurs qui fonctionnent très très bien , après on peu en débattre toute la nuit au niveau de la fréquence de travail ,des sols, des réglages ,mais n'oublions pas que ce sont des enfants qui n'auront pas la même attente que nous au niveau de tous ces paramètres . d'ailleurs nous ne pouvons que donner notre avis, le choix d'un détecteur est perso ! ::d

_ Très juste !! .... à force d'en être perfectionniste , on en oubli l'essentiel .... les débutants et novices qui n'en ont cure des aspects technique :hello: :hello:
 #1279526  par guimex

Merci beaucoup pour ces retours... l'idée est de voir si elle accroche ou pas car même si l'idée vient d'elle il faut voir ce que cela donne dans la réalité.
 #1279534  par kappa18

:super: oui voilà, mais papa pourra toujours l'utiliser ! :hehe:
 #1279578  par pui33

C'est vrai que le go find 20 à de sacré atout de séduction pour un jeune Detectoriste de 11 ans , super desing , canne repliable , cadran avec affichage, multitons , poid plume .... 1kg , prix 214 e .
Il a presque tout d'un grand ce petit detecteur.
 #1279583  par mavrel

Hello :hello:

Pour avoir participé à des animations sur sable sec pour enfants genre "chasse au trésor", nous leur prêtons des petits détecteurs léger avec un minimum de réglages, sensibilité et discri, point barre.
Le go-find 20, le go-find 40, le compadre et le ace 150 sont les plus utilisés et font bien l'affaire.
 #1279698  par optimus 59

sérieux les gars !!avez vous eu en main le go find ?? :alcool1:
 #1279699  par kappa18

:mdr2: optimus ce n'est pas pour toi !!!!!! ou alors tu es jaloux car au plus profond de toi tu en voudrai bien un !:mdr1:

:) non pas en main pour ma part . mais je pense que ce modèle de part son design doit plaire aux jeunes enfants....c'est du minelab , c'est surement efficace, et je pense pas minelab a lancé cette production go-find justement pour les clients très jeunes....
c'est clair que nous vieux et moins vieux nous attendons autre chose au niveau esthétique . un garrett ace pour moi est encore plus moche !
 #1279702  par optimus 59

:| j ai pensé pendant un moment que l on voulait me le refiler :pleur4: bon me voila rassuré ouff,merci kappa :super:
 #1279703  par kappa18

:] malgré tous les détecteurs que j'ai eu .....on me le donne , je le prend ! :hehe:
 #1279764  par mario2.

mavrel a écrit :Hello :hello:

Pour avoir participé à des animations sur sable sec pour enfants genre "chasse au trésor", nous leur prêtons des petits détecteurs léger avec un minimum de réglages, sensibilité et discri, point barre.
Le go-find 20, le go-find 40, le compadre et le ace 150 sont les plus utilisés et font bien l'affaire.
salut
nous a l époque quand ont a débuter ont aurais bien aimer avoir un des détecteur que tu cite plus haut
ont aurais fait des cartons,moi j avais un bothoa tout métaux une merde ,,,,,,,,il ont de la chance les gosses maintenant
t en mieux pour eux,,,,,,,
 #1279775  par Jeannot59

mario2. a écrit :
mavrel a écrit :Hello :hello:

salut
nous a l époque quand ont a débuter ont aurais bien aimer avoir un des détecteur que tu cite plus haut
ont aurais fait des cartons,moi j avais un bothoa tout métaux une merde ,,,,,,,,il ont de la chance les gosses maintenant
t en mieux pour eux,,,,,,,
Ouai t'as raison . Il y avait les détecteurs PRO de M !!! capables de détecter une mine à la rigueur , qui pesait le poids d'une mûle et qui captaient à environ 5 cm en terrain non pollués (mon oncle en avait un issu des surplus de l'armée et il y avait les détecteur GRAND PUBLIC DE M !! aussi :mdr1:
Pour en revenir au post de départ .
Je rejoins Optimus sur le choix d'un appareil simple , efficace , puissant , ludique (Il ne possède pas de LED donc faut interpréter et ça affûte les sens) , léger , pas trop gourmand en piles . LE COMPADRE .
Après si il faut impérativement un écran , GO FIND 40 ? mais les possibilités de réglages sont bien moindre .
Ce n'est que mon avis :) :)