Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plateau en feuillard de laiton estampé " honneur , patrie"

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1279524  par remi39

bonsoir,
voici le dernier objet trouvé lors de ma sortie en semaine dans un champ , derrière un petit muret a 10 cm de profondeur ....
je penche pour un insigne d'uniforme militaire mais je pense que vous pouvez m'en dire bien d'avantage ! haha surtout pour la période !
toujours dans le secteur des Rousses

rémi
Image
Dernière modification par remi39 le 29 avr. 2017, 19:23, modifié 1 fois.
 #1279589  par la fouine 35 et 45

C'est je pense le plateau en feuillard de laiton estampé qui est agraffé sur une boucle officier qui représente le "Génie de la France " création de l'artiste Eugène Lami (1800-1890) en 1845, peintre et décorateur remarqué pour ses lithographies sur les uniformes de l'Armée française par le roi Louis-Philippe.
Elle porte en grosses lettres la devise : "HONNEUR / PATRIE"
Cette boucle a été porté réglementairement sous le règne de Louis Philippe 1er, sous la II° République et sous la Présidence.
Au Second Empire, elle a été remplacée par une plaque à Aigle.
Références http://boucles.clicforum.fr
 #1279598  par novice

Superbe ta plaque, sauf que ce n'est pas "Honneur / Partie" mais "Honneur, PATRIE" pas tout à fait pareil :mdr3:
 #1279632  par remi39

HOULALALALA ! merci de m'avoir fait remarquer ma "boulette" ! quand l'erreur est trop grosse on ne la voit même plus ! bon, on dira que c'est la fin de semaine alors ....
( sinon merci a la fouine 35 et 45 pour les infos je vais directement sur la référence citée )

voila j'ai re-modifié le titre avec "Patrie" dans le bon sens cette fois ci ;)
Dernière modification par remi39 le 29 avr. 2017, 08:26, modifié 1 fois.
 #1279641  par Napolapin

la fouine 35 et 45 a écrit :C'est je pense le plateau en feuillard de laiton estampé qui est agraffé sur une boucle officier qui représente le "Génie de la France " création de l'artiste Eugène Lami (1800-1890) en 1845, peintre et décorateur remarqué pour ses lithographies sur les uniformes de l'Armée française par le roi Louis-Philippe.
Elle porte en grosses lettres la devise : "HONNEUR / PATRIE"
Cette boucle a été porté réglementairement sous le règne de Louis Philippe 1er, sous la II° République et sous la Présidence.
Au Second Empire, elle a été remplacée par une plaque à Aigle.
Références http://boucles.clicforum.fr
:amen:
 #1279852  par piragol

Bonjour, :hello:
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :super: