Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• l'heure des boursées

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1279551  par dan48

salut a tous
un des avantages des forêts est qu'on a plus de chance d'y faire des boursées que dans les champs , deux pour moi cette semaine , deux monnaies de louis XV et trois dupuis avec la lindauer
coup de bol ! heureusement , pas beaucoup de monnaies sinon

dix et cinq cts dupuis 1916-13-19
reste de six deniers dardenne , jolie patine
liard a l'écu louis XV , bien fatigué
vingtième d'écu aux branches d'olivier louis XV
mite pour arnold van stein 1250-1323
bon pour 50 cts
et cinq cts lindauer
Image
Image
ImageImage
ImageImage

des boutons , un très beau semi bombé n° 53
ce que je pense être un reste de fibule , clef de montre
une broche croix de lorraine , une paillette sans doute
une patte de lion et sa chaînette et un reste de queue de poisson
bonne journée
Image
Image
Image
 #1279555  par kappa18

:) que c'est beau de trouver ...... :super:
 #1279557  par neiade

:hello:
au top tes boursées :super:
 #1279561  par Napolapin

encore une belle sortie Dan toujours au top :hello:
 #1279576  par Julius27

Salut dan
Une belle récolte, bravo à toi :super:
Une belle brochette de sympathique objet :super:
 #1279590  par dan48

merci pour vos messages , plaisir partagé
 #1279637  par olaf grossebaf

un :coeur: pour le bouton 53 :super: et celui a l etoile

la " mite " 8/ , chez nous , il dois y avoir de " l anti-mites " car jamais vu :hehe:
( oui , je sais , elle etait facile ) :mrgreen:

la louis 15 .............. :| :super: :super: :super:

encore de belles trouvailles :amen: :amen:

:super: :hello:
 #1279642  par dan48

olaf grossebaf a écrit ::hello:

un :coeur: pour le bouton 53 :super: et celui a l etoile

la " mite " 8/ , chez nous , il dois y avoir de " l anti-mites " car jamais vu :hehe:
( oui , je sais , elle etait facile ) :mrgreen:

la louis 15 .............. :| :super: :super: :super:

encore de belles trouvailles :amen: :amen:

:super: :hello:
merci a toi
elle est pas de chez moi non plus la mite , mais c'est la seconde que je trouve comme quoi le voyage des monnaies ...
 #1279690  par OFONDUTROU

kikou dan
ahhhh la foret et ses boursées :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: c'est top ca !
la mite est top ! la blanche loulou est un peu usée mais au moins elle est sauvée :coeur: le bouton numéroté est bien cool ( un de plus)
ben voilà ......encore une bien belle semaine !!! :hello:
 #1279866  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello: Bah je crois que c'est clair pour tout le monde que tu inventes des monnaies!
Tu es vraiment un "mite"omane ! :jesors: :mdr3: :mdr3:
Ah c'est sûr qu'en boursée ça va plus vite mais en forêt c'est le temps qui est long entre deux ! :hehe:
Tu t'en sors bien !
Bravo
Ben
 #1279887  par prospectix

Bonjour,

Et la fibule type Type Langton Down (sauf erreur de ma part) ... c'est de la merde ???

:mrgreen:
Belle prise ...

Amitiés.
 #1279895  par Aldebaran

Magnifiques trouvailles!
Par ailleurs, vous savez pourquoi il y a plus de boursées en forêts que dzns les champs ?
C'est étonnant, étant donné qu'on troive plus facilement une pièce en champs qu'en forêts. :)
 #1279930  par dan48

merci a tous
merci pour ton retour benpilot , pour me traiter de mito en plus :hehe:
prospectix a écrit :Bonjour,

Et la fibule type Type Langton Down (sauf erreur de ma part) ... c'est de la merde ???

:mrgreen:
Belle prise ...

Amitiés.
j'ai pas tout compris , qu'est ce qui serait de la merde ?
 #1279968  par prospectix

Bonsoir,

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a une fibule sur les photos et que tout le monde s'extasie sur le reste :mrgreen: :mrgreen:

La fibule est une belle prise, c'est l'objet le plus intéressant je pense, c'est tout.

Amitiés.
 #1280005  par dan48

prospectix a écrit :Bonsoir,

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a une fibule sur les photos et que tout le monde s'extasie sur le reste :mrgreen: :mrgreen:

La fibule est une belle prise, c'est l'objet le plus intéressant je pense, c'est tout.

Amitiés.
ah ok , c'est plus clair ! chacun ses goûts , il en faut pour tout le monde , c'est pour cette raison que j'aime la détection , tu sais jamais ce qu'il va sortir
 #1280015  par prospectix

J'espère quand même que tu as conscience de la valeur historique de ta fibule ....

Amitiés.
 #1280384  par dan48

prospectix a écrit :J'espère quand même que tu as conscience de la valeur historique de ta fibule ....

Amitiés.
oui , j'ai bien conscience , elle a une histoire qui date , merci au passage pour son identification :hello: