Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [video] # Un « sceau » dans le temps !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1279577  par P&Jhunters

Un grand bonjour à tous,
Nous voilà de retour de notre périple dans les Hauts de France, un voyage une nouvelle fois payant avec des monnaies à foison, le tout couronné par une jolie blanche à l'effigie du roi soleil . Les vieilles seigneuries locales nous ont également gratifié d'un joli sceau, de quoi lui accordé une belle et longue minute historique.
On attend vos retours avec impatience,
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Les P&J Hunters.
 #1279681  par Pietrus

salutation...!
c'est vraiment sympa de vous regardez ,changés rien !!
j'ai vu des vidéos sur YouTube qui mon plus et en référence
la min historique sans vous retrouvez et là, curieux de voir votre sortie
...extra je tombe sur la dite min historique ...bref j'adore le style !
je go YouTube j'abonne ! merci les copains ! amicalement...

ps: je crois sans connaitre , avoir un sceau plat dans ma BAM :siffle: ,
forme vue dans vos explications final (tout les jours on apprend )
si je le retrouve je le post !! :alcool1:
 #1279964  par P&Jhunters

Merci à tous pour ces messages!
Merci Pietrus, content que cette formule te plaise, on va essayer encore de faire évoluer la chose... J'ai quelques idées pour rendre également la chaine un peu plus interactive. A creuser donc!
Quoiqu'il en soit, mille mercis!
Sans vous tous, la chaine ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui!
Amitiés,
Jo des P&JHunters
 #1280119  par OFONDUTROU

kikou P&J
J'ai encore adoré cette vidéo tres professionnelle ! des trouvailles géniales et la pédagogie historique à la fin :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: par contre tu es sur pour la datation de ton sceau ? perso je le vois plus ancien .... :hello: :hello: :hello:
 #1280173  par P&Jhunters

Salut Ofondutrou,
Je le pensais bien plus vieux également mais Rocenderon du forum et le groupe Sigillum m'ont tous les deux dit que ce sceau était plutôt du XVIIème (forme générale et héraldique).
A bientôt,
Jo
 #1280628  par ATN

Le format nouveau et rafraîchissant tient une nouvelle fois ses promesses. En un mot, continuez!
 #1280678  par franck73

Merci pour ces supers vidéo que vous nous présentez.

Je trouve la minute historique toujours de bon aloi.

La qualité de vos propos ainsi que la justesse des mots rendent le tout très pro.

Encore merci.
 #1281493  par P&Jhunters

Salut les copains,
Hé bien dites donc! ça fait beaucoup d'éloges tout ça ! Merci beaucoup...
Un nouveau concept devrait bientôt s'ajouter à cela avec quelques améliorations par ci par là. Et en prime l'investissement dans un micro de qualité :-)
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Jo des P&J Hunters
 #1281524  par Cadourq77

Salut P&J Hunters.
Super vidéo. Pro. Un plus pour le sceau et sa présentation dans la minute historique!
Je n'ai pas fait autant pour présenter mon tout tout premier sceau et visiblement ce n'est pas si rare d'en trouver. Mais je dois avouer que votre récolte est bonne.
J'en suis à mes débuts en terme de recherche et d'identification. J'ai préféré d'abord poster l'objet pour bénéficier de l'aide en direct. Mais je continue à chercher.
Superbe la blanche de Louis XIIII.
Bravo à vous deux :super: vidéo.
:hello: