Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1280577  par Mahzus26

Bonsoirs les detecteux bon ben vue le temps ,toute petite sortie de 2h mais avec quelque trouvailles sympathique que je vous montrerai après nettoyage. Objet en bronze ?
Dimensions 5cm au plus large
3cm de haut
Épaisseur 1cm au plus large.
La partie pointu me semble être en fers
Poids de 67g ce du lourd.
Image
Image
Image
Image
 #1280708  par piragol

Je suis quasi sûr d'avoir vu cet outil récemment, mais impossible de le retrouver... :/
Il faut lui imaginer un manche. :hello:
 #1280713  par Ludo55

Bonjour,

Pommeau de dague ou alors reste de petit outil pour maroufler le cuir.

Cordialement
 #1280741  par Napolapin

67 grammes tout de même peut être une clavette
 #1280917  par Mahzus26

Perso j'y voyais aussi un pommeau d'une vielle lame par contre un outil pour maroufler il serait tranchant non?
Franchement c'est mon objet mystère. Mercie pour vos avis les amis :)
 #1280961  par Jeannot59

Il n'y a pas une fente sur la partie supérieure ?
Ça ressemble à ancien outil de vitrier .
Image
 #1280971  par Mahzus26

Salut jeanno59 pour répondre à ta question non il n'y as pas de trou je te met une photo
Image
 #1280976  par mavrel

Hello :hello:

Comme Napolapin, j'y verrai bien une petite clavette de moyeu ...
 #1280982  par Napolapin

c est vrai que sa ressemble pas mal a un coupe verre bien vue jeannot j attend que fouduroi passe par la je sent qu on vas encore en apprendre :]
 #1281002  par Mahzus26

La question que je me pose c'est pourquoi avoir fait cette objet avec une partie en bronze qui est super lourd au lieu de faire tout l'objet en fers ? Je pense pas que ce soit pour un vitrier ,sinon pourquoi pas un butoir de porte comme pour les portails .
 #1281017  par Jeannot59

Le bronze ou le laiton ne rayent pas le verre en cas de maladresse .
Mais je n'ai émis qu'une hypothèse .
C'est la forme de l'objet qui m'a rappelé un ancien coupe-miroir . :)
 #1281026  par Mahzus26

Je te remercie jeanno59 tous les avis sont bon à écouter et à prendre mercie de t'avoir penche sur mon objet :)
 #1281030  par la fouine 35 et 45

Salut,
Vu la forme, je verrais bien une masselotte avec un rôle de clapet anti retour ou de blocage, un peu comme dans un moulinet de pêche par exemple. Donc une idée pour la fonction, sans certitude et sans savoir dans quel objet...