Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide svp Quel detecteur choisir entre le aDx 150 vs gamma 6000. Vs cscope 990 xd

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1280676  par Abdlba7

Bonjour, je suis nouveau, et j'ai pas mal de vos articles, mais je n'arrive pas a me decider, j'ai trouvé pas mal d'occasion. Et j'hesite entre un aDx 150, un gamma 6000 de teknetics, et un c scope 990 xd, Qui ce dernier est ub statique 17khz. ( a de tres bon prix)

Pouvez s'il vous plait m'aiguiller, car je vois que beaucoup de monde achetent ces modeles puis par la suite passe sur un deus, or je ne veux pas m'amuser a changer, je veux un bon detecteur et le garder si possible.je ne souhaite pas de deus car c'est trop Pour moi. Je me contente moyen de gamme

Merci Pour votre aide.

Abdlba7
 #1280679  par optimus 59

bonjour ,entre ces trois nommés je dirais le 990 ,ben oui du tres bon matos 17 khz , etc ,il reste dans les 18 premier cm en profondeur ,mais ces 18 cm serons bien exploité :super: voila pour moi :) je te déplace sur le bon sujet ;-)
 #1280688  par doux

:hello: Abdlba7,
il faudrait savoir quel terrain tu compte détecter?
champs
forets
labours
jardin
plage
endroit minéralisé ou pas,polluer ou non polluer
 #1280703  par kappa18

:) le cs990xd .......est un statique en 17khz a utiliser sur une zone précise pour de la détection chirurgicale ! au cm2/cm2.... donc à posséder en plus mais pas en détecteur principal ! les deux autres sont des détecteurs dynamiques de basses fréquences . à toi de voir si tu préfère avec écran ou pas .....mais dans le temps au niveau solidité et SAV l'adx est au dessus. :alcool1:
 #1280719  par Abdlba7

Merci beaucoup Pour vos reponses, je compte detecter sur tout ce que je trouve beaucoup en foret, parc, plage et peut etre des champs. la foret ou je vais est souvent polue avec un ace 150 je trouvais que des bouts de fer qui ressemblais a des eclats. Je creusais Pour rien a chaque fois
 #1280810  par Napolapin

passage-éclair a écrit :Faut connaître la fourchette de prix , il est possible de trouver des appareils " pas trop couteux " mais pas n'importe quoi " non plus" le choix de base est assez important , autrement ce peut être un vrai dégout " de suite " . L'at pro , oui c'est un excellent appareil , le fisher f5 aussi ce dernier n'est plus trop du jour , pourtant un sacré appareil et moins couteux qu'un garrett 400 i et de plus en neuf . J'ai vraiment aimé ce f5 pour moi il est mal connu , pourtant il est à classer dans les meilleurs , réactif etc . Enfin c'est comme ça :hello:

un Garrett 400i :tusors: est tout de suite :mdr1:
 #1280817  par Abdlba7

Merci, j'ai un budget de 200 euro Pour de l'occcasion, je vais chercher tout ca. Le f5. Et l'at pro je ne connaissais pas je vais regarder, c'est sympa.

Je cherche quelque chose de simple et polyvalent comme le gamma 6000 que j'avais trouvé a 180 euro. Au moment de l'achete la personne l'avait vendu pas de bol. Je Poursuis les recherches.

Je vous Tiens au courant
 #1280835  par Napolapin

c est un avis totalement personnel j ai eu le garrett 350 parfait sur terrain propre c est tout
pour ce que je n aime pas il n a aucune réactivité le son de cloche c est juste dégueulasse accoudoir,protège disque, câble de connexion du disque durer de vie limité pour le prix de 400€ neuf je préfère 100 fois un at pro d occas ou autre

ceci n engage que moi c est mon avis personnel est chaque personne est libre de ses choix mais si on me demande un conseil je pense qu a tarif équivalant il y a des appareils plus intéressants que d autre :hello:
 #1280861  par Napolapin

tu me dira a quelle moment j ai dit le 400i est une merde?!!
ensuite oui tu as raison garrett le 400i est plus proche d un at pro mais cela ne change il reste en dessus du mode pro de l at est de très loin
après si tu trouve que remaquiller des appareils années après années c est intéressant alors c est ton point de vue

tu parle de masquage ferreux aucune différence entre un ace est un 400i il s agit du même disque sur une autre fréquence régler de façon différente
est non je ne dirai pas que les autres marques doivent sortir aussi car elles sont bien souvent au dessus du lot
mais libre a toi de te payer un 400i fait toi plaisir je reste sur ma position je ne conseillerai jamais un garrett sous l at pro pour un budget de 400€
 #1280871  par Napolapin

Ogma a écrit :
Napolapin a écrit : après si tu trouve que remaquiller des appareils années après années c est intéressant alors c est ton point de vue
on parle de l'adx150 qui reprend la même électronique que le 100 le module sans fil en plus ? confond pas manque d'innovation et remaquillage

façon ça ne sert a rien de discuter :hehe:
toi peu être moi je te parle du 350 est du 400i GARRETT 8|
 #1280882  par Abdlba7

Ogma a écrit :le f5 est en promo chez pringault si tu as le budget :hello:
Napolapin a écrit :
un Garrett 400i :tusors: est tout de suite :mdr1:

?????????????????????? argumente c'est la couleur qui ne te plaît pas ?
Merci, je vais voir tout, ca.

Vs etes au top les gars c'est gentil
 #1280911  par mario2.

kappa18 a écrit ::) le cs990xd .......est un statique en 17khz a utiliser sur une zone précise pour de la détection chirurgicale ! au cm2/cm2.... donc à posséder en plus mais pas en détecteur principal ! les deux autres sont des détecteurs dynamiques de basses fréquences . à toi de voir si tu préfère avec écran ou pas .....mais dans le temps au niveau solidité et SAV l'adx est au dessus. :alcool1:
salut
du mème avis que kappa
 #1280918  par kappa18

:) bon un budget de 200 euros en occase disons que ça va être chaud pour avoir du choix en évitant les daubes.....
celui ci ! 180 euros https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=5_s
 #1281119  par Abdlba7

Abdlba7 a écrit :On le propose un eurotek de chez teknetics Pour 160 euro. C'est mieu que l'alpha 2000 ???
Car le fisher 5 me parait trop cher. Malgres cela sur le boncoin on trouvé pas mal de bonnes affaire, tel qu'un f5 Pour 250 euro. C'est tres tentant
Merci
 #1281178  par meca34

:hello: Abdlba7
Abdlba7 a écrit :On le propose un eurotek de chez teknetics Pour 160 euro. C'est mieu que l'alpha 2000 ???

Merci

Ce sont de dignes cousins :super: En qui tu peux avoir entière confiance .

Adessias :hello:
 #1281261  par Abdlba7

passage-éclair a écrit :il y a un golden mask 1 pour 180 ( c'est un prix super intéressant ) tu sais l'écran ID (indice) n'est pas important .
Merci, je l'ai aperçu, je vais l'appeler pour avoir plus d'info il est comparable a quelle machine ?
 #1281270  par Abdlba7

Je comprends, donc en fait ils ont chacun leurs avantages, les grands disques comme les DD27, d’après ce que j'ai lu, ils sont bon pour la profondeur, est-ce que cela veut dire que les petits disques ne vont jamais profonds ? genre plus de 20 cm de profondeur pour une pièce de 10mm
 #1281286  par Abdlba7

Merci, donc, ce dernier le disque double D elliptique on en trouve partout sur tous les détecteurs ?
car j'ai trouvé un alpha 2000 a 130 euro, soit un Eurotek a 160 euro.
et même un F5 pour 250 euro.

je n'arrive pas a me décider ... je suis en trans lol
en fait j'aimerai prendre un appareil que je peux revendre facilement d'ici 1 ou 2 ans si je souhaite changer de marque.
disque elliptique c'est ca

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
Dernière modification par Abdlba7 le 02 mai 2017, 16:19, modifié 1 fois.
 #1281296  par doux

Abdlba7 a écrit :Merci, donc, ce dernier le disque double D elliptique on en trouve partout sur tous les détecteurs ?
car j'ai trouvé un alpha 2000 a 130 euro, soit un Eurotek a 160 euro.
et même un F5 pour 250 euro.

je n'arrive pas a me décider ... je suis en trans lol

disque elliptique c'est ca

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
:hello: "Abdlba7,
si tu attend quelques jours un membre du forum va mettre en vente ces détecteurs
il y aura un eurotek a pas cher dans les 120 euros :super:
 #1281305  par doux

Abdlba7 a écrit :Merci beaucoup. je patiente, ça me manque de détecter mais je me force a attendre la meilleure offre.
je t'envoi un mp avec son profil du forum et son no de tel,tu peut l'appeler quand tu veut
pour le prix il le fait a 100 euros pour les membres du forum et 120 sur le coin coin,il te faut compté moins de 20 euros pour les frais de port
 #1281418  par tzar malabar

Abdlba7 a écrit :Je comprends, donc en fait ils ont chacun leurs avantages, les grands disques comme les DD27, d’après ce que j'ai lu, ils sont bon pour la profondeur, est-ce que cela veut dire que les petits disques ne vont jamais profonds ? genre plus de 20 cm de profondeur pour une pièce de 10mm

_ Houla !! 8| .... plus de 20 centimètres pour un module de 10 mm !!!