Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine au top

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1281145  par Mahzus26

OK OK suite du nettoyage de mes trouvailles alors je pense a un sesterce mais je sais pas de qui .
Bronze dimensions 2cm7 pour un poids de 9,45g
Patine verte magnifique. Merci encore à l'agriculteur .Si quelqu'un a une idée.
Trouvé hier à grignan dans la Drôme. :)
Image
Image
 #1281154  par Paladin

La je pence qu il peut y avoir du lourd ( si tu réussi ton nettoyage ) ;) .
 #1281155  par mavrel

Hello :hello:

Une petite rotation des photos de 90°, un bon recadrage et l'identification serai plus aisée.
 #1281159  par Paladin

Peu pas mieux faire :gene:
Image
Image
 #1281161  par Mahzus26

Je vais refaire les photos c'est trop moche .Bizarre mais photos quand je les prends elles sont belles mais quand je les transfére ben elles sont de travers et flou y as un problème fk !
 #1281162  par Matiaurele

belle trouvaille :super: (elle est top, même avec une photo moche ... :-/ )
 #1281166  par Mahzus26

Alors si j'ai bien compris c'est un as de claude !
 #1281168  par Mahzus26

Petite rectification sur le métal en question c'est du cuivre.
 #1281291  par Stratere

ah oui, Mahzus26, refais nous stp des photos nettes de ton as à la lumière du jour et sur un fond uni et si possible gris neutre :hello: