Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fisher f22 problème localisation des cibles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1281569  par zerger

Bonjour tous le monde j'ai un petit soucis qui a la longue me fait perdre énormément de temps.
Je vous explique.. Quand je détecte une belle cible j'ai un gros soucis pour savoir exactement où creuser.. Ce qui fini par un remake des tranchées de verdun à force d'élargir le trou.. Helpp

Merci d'avance pour les réponses :)
 #1281572  par piragol

Pour tout appareil, il faut faire une croix en balayage :
Tu as un son : tu regardes dans un sens où il commence et où il se finit ( le son, et surtout pas le disque, matérialisé dans le dessin par la ligne entre les 2 points noirs ) : l'objet est donc sur la perpendiculaire du centre de cette ligne matérialisée par la zone grisée.
Le hic, c'est qu'il peut être n'importe où sur cette ligne à gauche, à droite, au centre...
Tu te mets donc face à la perpendiculaire grisée, et tu recommences.
L'objet sera à l'intersection des 2 lignes grisées ainsi formée.
Un bon conseil : teste avec une cible posée au sol, et fais des passes plus ou moins hautes. :hello:
Image
Image
 #1281576  par zerger

piragol a écrit :Pour tout appareil, il faut faire une croix :
Tu as un son : tu regardes dans un sens où il commence et où il se finit ( le son, et surtout pas le disque ) : l'objet est donc sur la perpendiculaire du centre.
Tu te mets donc sur la perpendiculaire, et idem.
L'objet sera à l'intersection.
Un bon conseil : teste avec une cible posée au sol, et fais des passes plus ou moins hautes.
J'arrive pas à visualiser ce que tu me dit en gros je fait des passages au dessus de la cible ensuite je me décale sur un autre côté et je rebalaye ??
 #1281581  par piragol

J'ai modifié ma réponse, avec un plan en prime.
Les zigs zag, c'est le mouvement de ta poële.
Les 2 boules noires, c'est où commence le son et où il se finit.
La zone grisée, c'est là où se trouvera ton objet et donc où il te faudra recommencer ton balayage. :hello:
 #1281591  par zerger

piragol a écrit :J'ai modifié ma réponse, avec un plan en prime.
La zone grisée, c'est là où se trouvera ton objet et donc où il te faudra recommencer ton balayage. :hello:
Ha c'est plus clair la en gros jdoi formée une croix avec des angle à 90' et l'objet en question se trouvera au croisement des deux ligne imaginaire ? Oulala je sais pas si je vais passez pour un attarder avec ce que jvien de dire mdr
 #1281592  par zerger

optimus 59 a écrit :mais je viens de me rappeler que le f 22 dispose d un pointeur ,? et il dit quoi lui :]

Correct mais je le trouve vraiment pas précis.. Aprais c'est peut-être moi qui s'en sert mal lol
 #1281593  par piragol

zerger a écrit :
piragol a écrit :J'ai modifié ma réponse, avec un plan en prime.
Ha c'est plus clair la en gros jdoi formée une croix avec des angle à 90' et l'objet en question se trouvera au croisement des deux ligne imaginaire ? Oulala je sais pas si je vais passez pour un attarder avec ce que jvien de dire mdr
Oui, c'est ça. :super:
Je t'ai rajouté un 2nd croquis, mais vu le temps que cela me prends.... :pendu:
 #1281606  par Napolapin

fait un essaye chez toi par exemple dans le jardin tu balaye au dessus en croisant comme Piragol viens de te l expliquer si cela peu t aider une fois que tu vois ou sonne la cible sous ton disque tu met du chatterton blanc en croix coller sur ton disque de cette façon tu devrait tjrs être au dessus de ta cible sinon tu appuie sur la touche rouge de ton écran PP tu verra plus le son est fort est plus tu est au dessus de ta cible :hello:
 #1281656  par zerger

Ha nikel j'ai bien compris merci tout le monde c'est sympa d'avoir répondue :) sa va me fair gagner pas mal de temps lol pask la j'étais parti pour acheter une pelleteuse mdr