Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ce genre d'annonce me dégoute et vous ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1282003  par JPODK

#1282015  par neutronium

Attention je précise, c'est la même décoration ! sinon il me semble que la vente d'objet avec la svastika Nazi est interdite :|
 #1282018  par grounddetector

Le bon coin est truffé de trouvailles ....diverses,mais attention il y en a qui surveillent! :odieux1: :odieux1:
 #1282020  par neutronium

Alcerf a écrit :Hallucinant. Le derrière est totalement différent par contre
Tu peux nous expliquer :0
 #1282022  par la fouine 35 et 45

Hola, calmons nous... Une chose est sûre, les deux objets ne sont clairement pas les mêmes. Pour s'en convaincre, regardons la croix gammée sous l'aigle, elle n'a pas la même orientation.
 #1282023  par Alcerf

jai moi meme hésité avant de poster mon identification vis à vis de La Croix.. mais il s'agit d'un objet qui fais parti de l'histoire de la France mais de là à le vendre, sur le bon coin, préciser qu'il a été trouvé au detecteur : merci la réputation qu'il nous donne ce foulaire..
nb : d'après ce que j'ai lu la mienne est plus rare car un bronze (presque moitié moins créés ) non? :diable:
 #1282026  par Alcerf

La fouine je ne pense pas qu'à aucun moment il m'ait accusé ^^ neutronium mon insigne est embouti derrière, sur l'annonce il est plein non?
 #1282027  par Jeannot59

C'est INFECT .
Encore une belle illustration auprès des autorités et des non initiés . :rougefaché: :rougefaché:
Le problème , tant qu'il y aura des :diable: :rougefaché: pour acheter !!!
Ben il y aura des vendeurs .
Comme les cornes de rhino , les défenses d'éléphants etc ....
J'suis dégouté de ce genre d'annonce .
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Nous passons , à cause de ce genre de truc , pour des pilleurs .
Suis dégouté !!!!
 #1282028  par grounddetector

neutronium a écrit :
Celle d'alcerf n'est pas usée au dos, on voit nettement la différence ! :hello:
 #1282033  par OFONDUTROU

bonjour
c'est un pur hasard ! pas d'aiguille sur celle de alcerf et croix differente ! comme quoi sa rareté a 3000 n'est pas si rare que ca !
attention avant d'accuser les amis ;) ;) ;)
par ailleurs tout objet avec symbole nazi est strictement interdit à la vente en france ! il suffit de signaler l'annonce au bon coin et elle sera immediatement retirée ou alors la laisser et que cet abruti se fasse choper !
 #1282035  par Alcerf

Son arrière :
Image
Le mien :
Image
Mais je ne veux pas détourner le fond de la conversation avec ma trouvaille : j'espère qu'il se fera choper et pis cest tout :langue1:
 #1282036  par neutronium

grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :
Celle d'alcerf n'est pas usée au dos, on voit nettement la différence ! :hello:
Là je blague et suis bien sur convaincu que c'est un hasard :hehe:
 #1282040  par neutronium

OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est un pur hasard ! pas d'aiguille sur celle de alcerf et croix differente ! comme quoi sa rareté a 3000 n'est pas si rare que ca !
attention avant d'accuser les amis ;) ;) ;)
par ailleurs tout objet avec symbole nazi est strictement interdit à la vente en france ! il suffit de signaler l'annonce au bon coin et elle sera immediatement retirée ou alors la laisser et que cet abruti se fasse choper !
Oui je sais ! je blague :hehe:
 #1282043  par Jeannot59

Alcerf a écrit :Son arrière :
Image
Le mien :
Image
Mais je ne veux pas détourner le fond de la conversation avec ma trouvaille : j'espère qu'il se fera choper et pis cest tout :langue1:
Ouai !! qu'il se fasse chopper et rapidement !!!
C'est à cause de ce genre de :diable: :faché1: que l'on passe tous pour des pilleurs et des profiteurs . :hurt5:
 #1282048  par neutronium

Alcerf a écrit :La fouine je ne pense pas qu'à aucun moment il m'ait accusé ^^ neutronium mon insigne est embouti derrière, sur l'annonce il est plein non?
Oh je blague :hehe: je me doute qu'aujourd'hui tu n'as pas couru sur le bon coin !
 #1282070  par neutronium

A priori, rien en France n'interdis la vente d'objet Nazi ! seul l'exhibition de ces objets est pénalement condamnable :)
 #1282090  par pechou

Salut neutronium,

Certes mais la loi interdit la revente de matériel archéologique (Oui, ca les interesse) trouvé au détecteur.

Suffit de voir les nombreuses affaires de perqui qu' il y a en ce moment chez les detectoristes...

A+
 #1282094  par neutronium

pechou a écrit :Salut neutronium,

Certes mais la loi interdit la revente de matériel archéologique (Oui, ca les interesse) trouvé au détecteur.

Suffit de voir les nombreuses affaires de perqui qu' il y a en ce moment chez les detectoristes...

A+
C'est vrai aussi, donc à double titre
:nonon:
 #1282104  par bruno41

inadmissible ce genre d'annonce, c'est a cause de crétin comme ça que notre loisir est mal vu, je vais lui faire comprendre si il a laissé un numéro de téléphone, qui vende un objet ok mais dire qu il la trouvé avec un detecteur la non :diable:
 #1282108  par bruno41

toute vente d'objet trouvé avec un détecteur devrait etre interdite c'est mon point de vue, moi je fais ça par passion pour la collection et non par profit :frime1:
 #1282125  par kanar

:cote: Chers confrères,
c'est pas parce qu'on est dégoutés à plusieurs qu'on est moins dégouté, et désigner des coupables ne fera pas de nous des innocents ; relayer ce genre d'annonce, même en faisant sa mine dégoutée, c'est malheureusement aussi lui faire de la publicité. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ici, car cela favorise l'amalgame ambigu détecteur/pilleur et donc, avec tout le respect que je vous dois, je dirais que les grands dégouts sont muets ...
dégouts et des coups leurres :happy1: :jesors:
 #1282127  par prospectix

kanar a écrit ::cote: Chers confrères,
c'est pas parce qu'on est dégoutés à plusieurs qu'on est moins dégouté, et désigner des coupables ne fera pas de nous des innocents ; relayer ce genre d'annonce, même en faisant sa mine dégoutée, c'est malheureusement aussi lui faire de la publicité. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ici, car cela favorise l'amalgame ambigu détecteur/pilleur et donc, avec tout le respect que je vous dois, je dirais que les grands dégouts sont muets ...
dégouts et des coups leurres :happy1: :jesors:
Je plussoie mon cher Kanar et je rajouterai même que c'est servir la soupe au palindrome de service ...

Amicalement,
 #1282133  par seb67seb

tu pourras rien faire contre sa a part effacer complétement le web,raison le black market existe partout et si c'est pas sur le net sa seras sur des marcher au puce ou dans le deep web qui je pense et pire que tout,donc voila c'est la merde

peace les amis
 #1282147  par OFONDUTROU

rebonjour

pour vendre un objet il faut l'exhiber ( ici à la vue de tous sur le bon coin) voici donc ce qu'il risque ......

Le port ou l'exhibition d'objets nazis condamnés par la loi
Si rien, dans la loi française, ne condamne explicitement la vente d'objets nazis, il est en revanche interdit de les exposer. Le code pénal punit ainsi d'une amende de 1.500 euros le port ou l'exhibition en public d'un uniforme, d'une insigne ou d'un emblême rappelant ceux portés par une organisation déclarée criminelle - ce qui est le cas du régime nazi depuis les procès de Nuremberg.
 #1282149  par neutronium

OFONDUTROU a écrit :rebonjour

pour vendre un objet il faut l'exhiber ( ici à la vue de tous sur le bon coin) voici donc ce qu'il risque ......

Si rien, dans la loi française, ne condamne explicitement la vente d'objets nazis, il est en revanche interdit de les exposer. Le code pénal punit ainsi d'une amende de 1.500 euros le port ou l'exhibition en public d'un uniforme, d'une insigne ou d'un emblême rappelant ceux portés par une organisation déclarée criminelle - ce qui est le cas du régime nazi depuis les procès de Nuremberg.
Bien d'accord dans ce cas il est pénalement responsable :)
 #1282168  par blueandgray

Bonjour,

Cela ne me choque pas cette vente.
De plus, je ne suis pas sur que l'on puisse parler d'exhibition , si cet insigne était porté, ok, mais là...
D'ailleurs, sur les foras de militaria , la croix n'est jamais masquée, sinon, on ne ferait que retoucher les photos.

A plus
B&G
 #1282173  par Tostaky

blueandgray a écrit :Bonjour,

A plus
B&G
Le plus choquant, c'est qu'il précise qu'il l'a trouvé au détecteur :|
 #1282196  par blueandgray

Tostaky a écrit :
blueandgray a écrit :Bonjour,

A plus
B&G
Le plus choquant, c'est qu'il précise qu'il l'a trouvé au détecteur :|
Oui, mais il n'y a que sur les foras de détection que cela choque, sur ceux de militaria, c'est fréquent.
En fait, ce sont un peu deux mondes différents, nous n'avons pas la même approche que les personnes qui font les monnaies. ;)

A plus
B&G
 #1282231  par Bill08

Doit y avoir pas mal de gens qui ne fréquentent pas les fofo detection et qui font de la détection pour l'aspect financier.

Cependant, j'ai quand meme un gros doute quant au fait qu'ils ne puissent être au courant un minimum de la législation. Car quand tu détectes dans ce but, tôt ou tard tu dois chercher des infos sur tes trouvailles pour justement déterminer leur valeur. Et donc ils doivent bien être obligés de lire/voir ce qui est interdit ou non.

Après, ils le savent peut etre mais s'en foutent et/ou sont cons aussi :hehe:

Enfin, c'est peut être triste, mais personnellement je préfère que quelqu'un vende ses trouvailles à un collectionneur qui en prendra soin et les valorisera que de laisser ca pourrir dans une boite. Ca me semble être un moindre mal.
 #1282242  par discri60

J'aimerais partager une petite réflexion:

""" étant donné que nous sommes très nombreux à pratiquer ce loisir, pourquoi dès lors n'y a t-il pas beaucoup plus de reliques mises en vente publiquement sur les petites annonces internet ?
Pourquoi rencontrons-nous souvent les mêmes personnes qui vendent ?

en gros pour résumer: les personnes qui vendent se rendent-elles compte qu'elles oeuvrent dans une minorité ?

pourquoi dès lors s'agit-il d'une minorité ?

pourquoi dès lors la majorité ne met-elle rien en vente sur internet ?

qu'on soit bien clair: il est bien question des petites annonces style Del..., LBC, l'abeille et compagnie...
je ne parle pas de ce qui circule officieusement sous les tables et les brocantes

je parle bien des annonces publiques et consultables par tous les internautes !

en tant que passionné, est-ce un privilège de garder précieusement les reliques découvertes ou bien est-ce un privilège de se faire de l'argent dessus ? """
Dernière modification par discri60 le 06 mai 2017, 08:30, modifié 1 fois.
 #1282365  par discri60

Personnellement je serais pour la transparence: à savoir obliger les hébergeurs de photos ou vidéos à appliquer un code numérique inviolable sur tout type de fichier transféré chez eux en vue d'une publication.
Ce qui signifierait par exemple que les personnes qui viennent faire identifier (sur des forums tel que celui-ci) des objets pour les mettre en vente aux petites annonces internet seraient facilement traçables.
C'est déjà le cas en partie avec une application Google Images, il faudrait que ce soit universel.
Un truc super simple en fait...où n'importe qui pourrait vérifier si une photo fait l'objet d'un référencement sur la toile, où qu'elle ait été publiée, ceci sans aucune restriction, en somme que le code numérique puisse indiquer clairement l'historique de la publication.
Comme ça au moins: pas de lézard avec personne.
La responsabilité n'engage que l'auteur de la publication et non les supports de partage et d'entraide.
 #1282399  par Jeannot59

De toutes façons , nous vivons dans un monde fait de profit et d'argent !!! qui rapportera toujours plus aux indécents .
Gardons simplement notre passion loin de tout cela , en tant que VRAIS et PURS .
Il y aura toujours des rapaces et ils ne font , à mon avis , pas partie de notre monde de passionnés .
Dès qu'il y aura un sous a gagner , il sera de bonne facture de vendre son :fesse:
Ceci discrédite notre loisir dominical .
Malheureusement :aille:
 #1282442  par kappa18

:) nous ne pouvons malheureusement que constater à notre niveau ....le jour ou ils se feront épingler ça sera une autre musique pour eux !....
 #1282492  par kanar

Re aussi,
l'intrepretation du texte de la loi "port et exhibition" : il ne faut pas aller au bureau de vote habillé en nazi, en buvant de la bière allemande dans une chope marquée d'une croix gammée. Ce qui se conçoit bien, convenons en.
En revanche, pour ce qui est de l'exposition, cela dépendra du contexte, sinon il faudra aussi interdire les livres d'histoire illustrés et la Grande Vadrouille, et plus personne ne se souviendra de Nuremberg, ni de Bourvil et De Funès...
 #1282529  par discri60

kappa18 a écrit ::) nous ne pouvons malheureusement que constater à notre niveau ....le jour ou ils se feront épingler ça sera une autre musique pour eux !....
Salut, cette remarque à le mérite de résumer en 2 lignes la pensée de bien des gens...

En espérant que ceux qui viennent profiter et ternir la bienveillance et la générosité des autres pour s'enrichir par le biais des sites publics de vente la lisent ...
Parce qu'on ne leur fera pas de cadeau ...
 #1282631  par NANARD0334

kanar a écrit :

Re aussi,
l'intrepretation du texte de la loi "port et exhibition" : il ne faut pas aller au bureau de vote habillé en nazi, en buvant de la bière allemande dans une chope marquée d'une croix gammée. Ce qui se conçoit bien, convenons en.
En revanche, pour ce qui est de l'exposition, cela dépendra du contexte, sinon il faudra aussi interdire les livres d'histoire illustrés et la Grande Vadrouille, et plus personne ne se souviendra de Nuremberg, ni de Bourvil et De Funès...

:hello:

Je suis un peu d'accord avec toi, rien qu'à parcourir les ventes aux enchères, plein d'objet avec la croix gammé sont à la vente