Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouchon de transport pour obus Français

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1282707  par chlindien
 
bonjour
j'ai trouvé cet objet , un exemplaire incomplet et un exemplaire complet dans le même secteur et au vu de l'endroit où il y a beaucoup de trouvailles en rapport avec la WW1 je pense que cela doit être une partie d'un équipement militaire
sur le complet entre les deux "boutons" on pourrait penser à un reste de cuir mais sans certitude
matière laiton ou cuivre diam du plus grand 3 cm , 2cm pour le plus petit
la bride est en cuivre
merci de vos réponses
A+
Image
Image
 #1282749  par Napolapin
 
bouton artisanal !!??
 #1282795  par claudedittutu
 
Bonjours
Il s'agit de bouchon de transport pour obus Français il manque le joint de feutre
Image
 #1282801  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :Bonjours
Il s'agit de bouchon de transport pour obus Français il manque le joint de feutre
Image
Bonjour Claudittutu, sait tu quel obus ? :)
 #1282805  par neutronium
 
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjours
Il s'agit de bouchon de transport pour obus Français il manque le joint de feutre
Image
Bonjour Claudittutu, sait tu quel obus ? :)

Ok trouvé sur Delcampe ! le joint pouvait être en cuir aussi ! :)
 #1282808  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjours
Il s'agit de bouchon de transport pour obus Français il manque le joint de feutre

Bonjour Claudittutu, sait tu quel obus ? :)
Obus de 75 ,surtout pour WW1 mais j'en ai trouvé sur des position de la WW2 Utilisé également sur obus de mortier
 #1282811  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjours
Il s'agit de bouchon de transport pour obus Français il manque le joint de feutre

Bonjour Claudittutu, sait tu quel obus ? :)
Obus de 75 ,surtout pour WW1 mais j'en ai trouvé sur des position de la WW2 Utilisé également sur obus de mortier
Ok merci Claude, je ne trouve pas de photos avec son positionnement sur l'obus ! en as tu ? :)
 #1282812  par Napolapin
 
bravo mr tutu en même temps la si on connait pas on peu pas deviner bravo l expert :super: (sacré collection :hehe: )
 #1282821  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjours
Il s'agit de bouchon de transport pour obus Français il manque le joint de feutre

Bonjour Claudittutu, sait tu quel obus ? :)
Obus de 75 ,surtout pour WW1 mais j'en ai trouvé sur des position de la WW2 Utilisé également sur obus de mortier
Ok merci Claude, je ne trouve pas de photos avec son positionnement sur l'obus ! en as tu ? :)
Non jamais trouvez de photos ,même avec les nouveaux bouchons WW2
 #1282822  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjours
Il s'agit de bouchon de transport pour obus Français il manque le joint de feutre

Bonjour Claudittutu, sait tu quel obus ? :)
Obus de 75 ,surtout pour WW1 mais j'en ai trouvé sur des position de la WW2 Utilisé également sur obus de mortier
Ok merci Claude, je ne trouve pas de photos avec son positionnement sur l'obus ! en as tu ? :)
Non jamais trouvez de photos ,même avec les nouveaux bouchons WW2

merci Claude domage je ne situ pas sur l'obus ! c’était avant de mettre la fusée ?
 #1282826  par claudedittutu
 
Napolapin a écrit :bravo mr tutu en même temps la si on connait pas on peu pas deviner bravo l expert :super: (sacré collection :hehe: )
Les premiers je les ais trouvé dans les années 80 , et pour moi aussi c'était la question ,bouchon,goupille ??? et un jour j'ai rencontré un expert et démineur de surcroit ,maintenant c'est moi l'expert ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1282828  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :


merci Claude domage je ne situ pas sur l'obus ! c’était avant de mettre la fusée ?
Ce bouchon se trouvait sur l'emplacement de la fusée ,c'était une protection en fait , il suffisait de l'enlever pour placer la fusée
 #1282830  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :


merci Claude domage je ne situ pas sur l'obus ! c’était avant de mettre la fusée ?
Ce bouchon se trouvait sur l'emplacement de la fusée ,c'était une protection en fait , il suffisait de l'enlever pour placer la fusée

merci beaucoup Claude :)
 #1282835  par Bill08
 
déjà trouvé plein sur des positions allemandes WW1, ca a systématiquement terminé à la bam
 #1282843  par claudedittutu
 
Bill08 a écrit :déjà trouvé plein sur des positions allemandes WW1, ca a systématiquement terminé à la bam
Les Allemands ayant réutilisé du matériel Français c'est très plausible
 #1282849  par Leo05
 
Bonjour j en ai trouvé un semblable mais je ne trouvé pas ce que c etait alors merci
 #1282855  par piragol
 
Leo05 a écrit :Bonjour j en ai trouvé un semblable mais je ne trouvé pas ce que c etait alors merci
Bonjour, :hello:
Le principe de ce forum, c'est sa convivialité et le partage.
Et la convivialité, cela commence par une présentation, non ?
C'est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1282858  par Leo05
 
piragol a écrit :
Leo05 a écrit :Bonjour j en ai trouvé un semblable mais je ne trouvé pas ce que c etait alors merci
Bonjour, :hello:
Le principe de ce forum, c'est sa convivialité et le partage.
Et la convivialité, cela commence par une présentation, non ?
C'est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
oui dsl en fait je suis leo j ai un autre compte mis ne trouvez plus mon mot de passe alors j en ai creer un autre
 #1282859  par neutronium
 
Leo05 a écrit :
piragol a écrit :
Leo05 a écrit :Bonjour j en ai trouvé un semblable mais je ne trouvé pas ce que c etait alors merci
Bonjour, :hello:
Le principe de ce forum, c'est sa convivialité et le partage.
Et la convivialité, cela commence par une présentation, non ?
C'est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
oui dsl en fait je suis leo j ai un autre compte mis ne trouvez plus mon mot de passe alors j en ai creer un autre

Léo 73 ?
 #1282868  par Leo05
 
Non leo tout cour j ai posté pas mal de sujet pour des id de douilles en millitaria
 #1282968  par chlindien
 
merci beaucoup à tous pour vos réponses
A+