Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendentif a identifier

#1282976  par peord26

Bonjour,
Je fais de la prospection et voilà ce que j'ai trouvé. Non pas avec mon détecteur mais en faisant l'air de jeu de mes enfants....lol
Le métal n'est pas précieux.. ...le certissage est ancien mais les boucles ont l'air récente. Et d'après mon bijoutier la taille des pierres n'est pas non plus ancienne. Je dois les faire expertiser dans 15 jours car les pierres ne sont même pas rayées. Pour les autres ils semblerait que ce soit des jades
Avis aux amateurs

Image
Image
Image
Image
 #1282977  par OFONDUTROU

bonjour peord 26
avant tout message , merci à toi de passer par la case présentation sur la page d'accueil du site :ange:
amicalement :hello:
 #1283008  par OFONDUTROU

rebonjour
pas de soucis peord , quand on arrive ,on ne connais pas forcement tout ce qu'il faut faire ;) ;) ;)
pour ton bijou ( c'est un bracelet??????????) ca me fait penser aux bijoux artisanaux d'afrique du nord , les pierres rondes collées semblent etre des agates type onyx ( le jade est vert) :hello: :hello: :hello:
 #1283023  par peord26

Il fait 65 cm de long et le médaillon 6.5 de diamètre donc je ne vois pas du tout ce que ça peut être.
 #1283024  par optimus 59

re ,ben tu vois déjà avec des dimensions on ne vois plus l objet de la meme façon :hehe: mais bon je dirais maintenant collier ,( je constate que le lien ta été utile :super: )
 #1283105  par Napolapin

il s agit d un tour de taille c est une ceinture décorative j ai perdu le nom
 #1283114  par piragol

Napolapin a écrit :il s agit d un tour de taille c est une ceinture décorative j ai perdu le nom
Peut-être penses-tu à une châtelaine ? :hello:
 #1283115  par Napolapin

piragol a écrit :
Napolapin a écrit :il s agit d un tour de taille c est une ceinture décorative j ai perdu le nom
Peut-être penses-tu à une châtelaine ? :hello:

salut l ami oui une "châtelaine moderne" parce que les anciennes ressemble bien plus a un couteau suisse ou un sac a main ouvert :mdr1:

je met une photo pour illustrer
Image
 #1283413  par peord26

Merci les gas :super:
Mais ça doit être vieux c'était dans mon jardin.....une terre qui est passée constructible en 2010 et qui avant était un bois a l'extérieur d'un village de 1000 habitants....cette terre est dans la famille depuis 3 générations.. .. tout ça pour dire que ça a été perdu il y a lurette.
 #1283415  par neutronium

peord26 a écrit :Merci les gas :super:
Mais ça doit être vieux c'était dans mon jardin.....une terre qui est passée constructible en 2010 et qui avant était un bois a l'extérieur d'un village de 1000 habitants....cette terre est dans la famille depuis 3 générations.. .. tout ça pour dire que ça a été perdu il y a lurette.
C'est assez étonnant ! que de mystères :) affaires à suivre :)
 #1283416  par piragol

Pour moi, c'est du 20ème bien bien tapé car les pierres sont collées et non serties.
La prochaine fois, peut-être, mais certainement pas là.... :-|
P.S : du jade collé, oublie direct. Si ce n'est pas rayé, et au vu du peu d'oxydations ferreuses, c'est du plastique et du strass. :hello:
 #1283424  par peord26

Il existe les sertissages clos et de masse qui ressemble à la photo 3.
Je verrais bien ça. ...je vous tiens au courant
 #1283428  par piragol

Ce ne sont pas des sertissages clos et de masse sur la photo N°3, mais des emplacements moulés.
Je ne cherche pas à te mettre le bourdon :/ , mais juste à te dire les choses comme elles sont. :-|
Te biles pas pour autant, rares sont ceux qui ont trouvé rapidement, on a pas tous les mêmes vécus sur nos terres, et tu n'as pas encore assez de pratique sur ton appareil.
Cela viendra, si tu reste patient. :nono:
 #1283471  par peord26

On ne parle pas de pratique sur mon appareil....je l'ai trouvé un faisant des plots béton dans mon jardin. Je vais arrêté cette discussion.
Je cherchais juste à savoir ce que c'était. J'ai eu ma réponse.
Merci