Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Billons sympa

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1283244  par ourson54

Bonjour sortie en prairie divers boucles quelques savos et ces 2 billons

Denier HEnri 2 de lorraine
Image

Doubles gros philippe le bon de lorraine
Image
Image

Ainsi que cette artefact que je vois comme une amuletteou autre, haut d un personnage:
Image
Image
 #1283255  par Napolapin

jolie la première face reste encore un peu de nettoyage :super:
 #1283261  par ourson54

Napolapin a écrit :jolie la première face reste encore un peu de nettoyage :super:
J ai fais le max impossible d avoir mieu malheureusement !
 #1283267  par Napolapin

ourson54 a écrit :
Napolapin a écrit :jolie la première face reste encore un peu de nettoyage :super:
J ai fais le max impossible d avoir mieu malheureusement !
si cela peut t aider tu peut procédé de façon chirurgicale tu prend une seringue tu met goûte par goûte sur les dernières taches et tu va réussir a avoir un super résultat mais prend bien ton temps est ne plonge pas la monnaie en entier dans le citron essaye est redit nous bien entendu tu frotte entre deux au bicarbonate c est magique :super:
 #1283270  par ourson54

Oui je connais cette technik et efficace ms la minusi n est pas trop mon fort! Lol
 #1283271  par Napolapin

:( arf quel dommage tu les mets de coté pour les jours au il pleut est que tu ne veux pas sortir
 #1283373  par novice

Bravo à toi, moi qui suis de Lorraine, je n'en fait que trop rarement à mon goût :hehe: