Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Questions sur DEUS Lite.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1283516  par mettis

Bonjour.

Je détecte depuis 1999 avec un Garrett GTI 2000 aujourd'hui je me dis qu'il est temps de changer de matériel même si j'en ai toujours été très content. J'avais pensé dans un premier temps au T? mais vu les commentaires un peu partout sur le net je vais plutôt me rabattre sur le Deus, de plus ayant des problèmes à mon épaule, au bout de deux heures de détection avec mon Garrett cela deviens une vraie souffrance et savoir que le Deus fait moins d'un kilo je pourrais passer plus de temps. Je pense prendre le Deus lite mais si on enlève l'oreillette du casque celui-ci ne sert plus? dans ce cas il vaut mieux prendre un support de canne ou le bracelet? Peut-on ensuite mettre un casque sans fil ou il y a du son qui sort de quelque part? Pour le disque, 22 ou 28 cm sachant que je ne cherche pas du gros! Si quelqu'un à un Deus et habite pas très loin de la forêt de ferrières (77) et veut me montrer la bête je ne suis pas contre.
Merci.
 #1283517  par neutronium

Pour brancher un casque il te faut impérativement la télécommande :)
 #1283537  par langelot57

Bonjour .... tu prend le bracelet tu y inséré l'oreillette avec le clip ... puis tu le relie au casque filaire et hop :hello:
 #1283647  par doux

:hello: oui le bracelet est vraiment bien avec casque filaire :super:
mais si tu veut le clip audio qui ce met sur la canne tu as des casques sans fil adaptable dans les 130 a 150 euros
 #1283670  par mitcho

doux a écrit ::hello: oui le bracelet est vraiment bien avec casque filaire :super:
mais si tu veut le clip audio qui ce met sur la canne tu as des casques sans fil adaptable dans les 130 a 150 euros
Salut ayant un déus sans télécommande je serais intéressé par ce type de casque sans fil que je n'ai pas vu sur les sites de vente. J'ai seulement vu le pack clip audio avec le casque filaire.
Merci pour l'info
 #1283695  par doux

mitcho a écrit :
doux a écrit ::hello: oui le bracelet est vraiment bien avec casque filaire :super:
Salut ayant un déus sans télécommande je serais intéressé par ce type de casque sans fil que je n'ai pas vu sur les sites de vente. J'ai seulement vu le pack clip audio avec le casque filaire.
Merci pour l'info
:hello: voici un type de casque sans fils qui est normalement compatible
tu branche le petit boitier sur le clip audio
Image
 #1283696  par doux

la même chose que ça,mais au lieu de la tc tu met ton oreillette et clip audio
voici un lien d'une video
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=in6xxASi8lg
Image
Dernière modification par doux le 08 mai 2017, 17:57, modifié 1 fois.
 #1283698  par mitcho

doux a écrit :
mitcho a écrit :
Merci pour l'info
:hello: voici un type de casque sans fils qui est normalement compatible
tu branche le petit boitier sur le clip audio
Image
Merci a toi :super:
 #1283700  par doux

je t'ai rajouté un lien d'une video dans mon msg du dessus :super:
 #1283714  par doux

par contre ne prend pas celui ci car il ne tien pas bien sur la tète,l'oreillette est petite et il fait que de tombé
Image
 #1283788  par mettis

Donc pour un casque avec fil il vaut mieux avoir le bracelet pour ne pas être relier avec le detecteur. Et pour le disque 22 ou 28 cm?
 #1284120  par doux

mettis a écrit :Donc pour un casque avec fil il vaut mieux avoir le bracelet pour ne pas être relier avec le detecteur. Et pour le disque 22 ou 28 cm?
:hello: mettis,oui le bracelet est vraiment bien :super:
tu met le disque que tu souhaite 22 ou 28 cela ne change rien :hello:
 #1284146  par Napolapin

mettis a écrit :Donc pour un casque avec fil il vaut mieux avoir le bracelet pour ne pas être relier avec le detecteur. Et pour le disque 22 ou 28 cm?

salut mettis

si tu veux la liberté de mouvement oui prend le bracelet par contre si tu as les moyens prend le avec télécommande tu aura un casque filaire offert est par la suite tu achètera un ws4 je pense que c est le mieux si tu le peu car la télécommande reste pour moi une source d information est de réglage indispensable

pour le disque tu connais tes terrains est c est eux qui vont déterminés le choix du disque si ils sont pollués ou encombré prend un 22 si terrain propre grande pleine dégagé prend un 28 tu couvrira 50 % de terrain en plus

le 22 reste l arme ultime équilibré léger précis le couteau suisse :super:
 #1284287  par mitcho

doux a écrit :par contre ne prend pas celui ci car il ne tien pas bien sur la tète,l'oreillette est petite et il fait que de tombé
Image
Merci à toi, c'est vrai que je préfère l'autre, plus robuste il est un peu plus cher mais 8h d'autonomie, et celui-ci seulement 6h. :hello: :hello:
 #1284332  par neutronium

neutronium a écrit :Pour brancher un casque il te faut impérativement la télécommande :)
Je viens ici faire mon mea culpa ! :rouge: en fait il ne faut pas impérativement la telecommande, veuillez m'excuser du désagrément, certain de votre compréhension
 #1284334  par doux

neutronium a écrit :
neutronium a écrit :Pour brancher un casque il te faut impérativement la télécommande :)
Je viens ici faire mon mea culpa ! :rouge: en fait il ne faut pas impérativement la telecommande, veuillez m'excuser du désagrément, certain de votre compréhension
:hello: pas de problème tous le monde peut ce trompé,même moi ::d
 #1284335  par neutronium

doux a écrit :
neutronium a écrit :
:hello: pas de problème tous le monde peut ce trompé,même moi ::d

Merci doux, nous avons tous le droit à l’erreur :)
 #1284370  par mettis

Napolapin a écrit :

salut mettis

si tu veux la liberté de mouvement oui prend le bracelet par contre si tu as les moyens prend le avec télécommande tu aura un casque filaire offert est par la suite tu achètera un ws4 je pense que c est le mieux si tu le peu car la télécommande reste pour moi une source d information est de réglage indispensable

pour le disque tu connais tes terrains est c est eux qui vont déterminés le choix du disque si ils sont pollués ou encombré prend un 22 si terrain propre grande pleine dégagé prend un 28 tu couvrira 50 % de terrain en plus

Salut.

Je viens de voir que l'écart de prix entre l'oreilette et la télécommande n'est pas si énorme que ça. Finalement je vais surement le prendre avec la télécommande et disque 22. Merci pour vos conseils.
 #1284376  par Napolapin

de toute façon tu finira par acheter la tc donc vas y les yeux fermé si tu peu laisse tomber le ws4 pour le moment est si le fil te gène tu mettra la tc dans un brassard mais au moins tu aura beaucoup plus de réglage possible :hello:
 #1284383  par doux

mettis a écrit :
Napolapin a écrit :

salut mettis

Salut.

Je viens de voir que l'écart de prix entre l'oreilette et la télécommande n'est pas si énorme que ça. Finalement je vais surement le prendre avec la télécommande et disque 22. Merci pour vos conseils.
:hello: oui la télécommande c'est le mieux si on as le budget :D
après fait le tour des boutiques pour avoir une remise,tu seras surpris de la différence de prix :super:
 #1295031  par mettis

Bonjour.

Bon ba me voila équipé de la bête je l'ai pris avec la telecommande. Ce matin premiere vrai sortie avec quelques trouvaille dans un bois déja fait plusieurs fois et qui ne donnait plus rien, c'est bon signe. Si j'ai bien compris pas la peine de creuser en dessous de 45? Et au passage merci à Theophilus. :amen:

Image
Image
 #1295037  par piragol

Ne creuse jamais sous 45 ! :nonon:
Laisse donc le plus beau aux autres ! :]
 #1295048  par mettis

Oups oui c'est vrai y'a aussi les petit bijoux en or vers l'indice 30 :jesors:
 #1295051  par Napolapin

mettis a écrit :Oups oui c'est vrai y'a aussi les petit bijoux en or vers l'indice 30 :jesors:
tu vas surtout laisser du billon est des popotins :]
 #1295055  par doux

:hello: mettis,bienvenue dans le monde des dieux
le plus simple est de ce mettre en 2 tons surtout pour le début
le premier tons ferreux tu ne creuse pas et le ton aigu tu creuse ne te fie jamais a l'indice de la TC
fie toi au son,j'ai sortie de jolie monnaie avec indice de 18\22
a mes début le 3 tons me donnais pas envie de creusé quand ce n'était pas stable
ça faisait médium aigu et c'était une monnaie ou objet sympas
tu peut rester sur les programmes d'origine pour le début et tu met en 2 tons comme de programme deep qui y est déja
après tu verras il y a plein d'astuce pour le deus,regarde bien des vidéos sur le site xp qui explique bien les fonctions,ça aide a comprendre,les vidéos de roccoco aide aussi beaucoup :super: bonne détecte a toi,tu vas bien t'amusé
 #1295426  par mettis

doux a écrit ::hello: mettis,bienvenue dans le monde des dieux
le premier tons ferreux tu ne creuse pas et le ton aigu tu creuse ne te fie jamais a l'indice de la TC
a mes début le 3 tons me donnais pas envie de creusé quand ce n'était pas stable
tu peut rester sur les programmes d'origine pour le début et tu met en 2 tons comme de programme deep qui y est déja
après tu verras il y a plein d'astuce pour le deus,regarde bien des vidéos sur le site xp qui explique bien les fonctions,ça aide a comprendre,les vidéos de roccoco aide aussi beaucoup :super: bonne détecte a toi,tu vas bien t'amusé

Bonjour Doux.
J'ai testé ce matin en deux tons sur le programme deus fast, j'ai beaucoup creusé mais c'était payant.
Merci.
 #1295498  par doux

mettis a écrit :
doux a écrit ::hello: mettis,bienvenue dans le monde des dieux

Bonjour Doux.
J'ai testé ce matin en deux tons sur le programme deus fast, j'ai beaucoup creusé mais c'était payant.
Merci.
:hello: mettis,
cool, oui on sort toujours plein de merdouille mais sais le jeu sur 50 trous dans une aprem je doit sortir 8 ou 10 bonne cibles
si tu fait des champs ou endroit propre tu peut prendre le programme 4 pitch et tu te met en 2 tons,il est en 12 k,tu trouve aussi petit et plus profond :super: