Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#9864  par gianni95670

Bonjour j'ai trouver ce petit truc en plomb hier ( dans un champs) : qu'est ce que c'est ?
Image
Image
Image

poid: 22g
dimension : 2 cm de longeur , 0.9 cm de largeur

le trou a l'interieur :
Image
 #9871  par Tatinos

c est l urne funéraire de Pierral..enfin peu etre..pour ceux qui connaisse pas ,Pierral etait un acteur de cinéma dans les années 60 et il était nain.jp :ugeek:
 #9926  par puikoiencore

Tu est certain que c'est du plomb? Les angles me paraissent bien conservés pour un métal aussi mou que le plomb.
 #9935  par EXNONA

il a un joli piqué ton APN c'est quoi donc !? :?:
 #10037  par gianni95670

et bien ca va te paraitre étrange mais les photos sont prisent avec mon telephone ( samsung pixon : 8 mégapixel )
 #10051  par Le Diablinte

çà ressemble beaucoup à un plomb d'équilibrage de roue je trouve...