Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clous champignon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1284014  par Motazoux73

Bojour celui ci doit a voir un rôle specifique
Si vous savez son utilité je suis preneur
Image
Image
 #1284015  par neutronium

Un clou de tapissier ! tu semble vraiment apprécier les clous :)
 #1284016  par fouduroi

8/

Bonjour :)

Les photos ... :(

:hello:
 #1284027  par Motazoux73

merci pour les réponses en fait je trouve tout au même endroit sur un sommet loin de toute habitation
c est pour cela que je met les clous pour dater le lieu
Je ne trouve que du fer et pas de chose récente....
 #1284028  par neutronium

Motazoux73 a écrit :merci pour les réponses en fait je trouve tout au même endroit sur un sommet loin de toute habitation
c est pour cela que je met les clous pour dater le lieu
Je ne trouve que du fer et pas de chose récente....
Je comprend mieux cette obsession des clous :)
 #1284034  par Napolapin

fouduroi a écrit :8/

fouduroi déteste les règles sur les photos ça lui rappelle quant il faisait des bêtises a l école soyez compréhensible les gars :mdr1:
 #1284045  par fouduroi

Napolapin a écrit :
fouduroi a écrit :8/

fouduroi déteste les règles sur les photos ça lui rappelle quant il faisait des bêtises a l école soyez compréhensible les gars :mdr1:
Mais surtout fouduroi déteste quand on pousse sur le bouton alors qu'il y a une grosse ombre qui traverse l'objet.
:0
 #1284046  par kappa18

:) clou d'angle de chaise gallo romaine III ème siècle...... ::d

:langue3: les clous c'est bien mais faut savoir détecter entre....... :hehe:
 #1284047  par kappa18

:) clou de chaussure antique peut-être..... :alcool1: