Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 8 Mai en forêt

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1284059  par bayou76

Coucou les amis voici le petit partage de ma journée en forêt.

Alors on commence avec mon nouveau binôme :hello:
Image
Image

Je ne vous mets pas les merdouilles et les trouvailles sans intérêts :amen:

Un joli Liard malheureusement le revers est pas terrible.
Image
Image

J'aurais pu la mettre à la fin mais non
voici une petite romaine qui à bien souffert car sous des cailloux au bord d'un chemin :coeur:
Image
Image

Et encore une boursée :frime1:
Cinq Double Tournois :coeur: :coeur: moi qui les trouves toujours savo dans mes champs là je suis aux anges :mdr3:
Pour la première photo j'ai remis les monnaies dans le trou une fois finit.

Image
Image
Image

Petit zoom pour le plaisir:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voily voilou les loulous à bientôt :hello:
 #1284061  par Napolapin

ou la la le dernier il est fdingue :ghee:
 #1284077  par Matiaurele

Et le faisan super beau ... Il s'est échappé du château à côté duquel tu creusais ? :mdr3:
 #1284081  par neiade

:hello:
la foret c'est chouette :super: encore plus quand tu fais de jolie trouvailles :coeur:
 #1284088  par neutronium

bel état pour les Double Tournois , top :)
 #1284106  par OFONDUTROU

bonjour bayou
super boursée de Double Tournois :super: :super: :super: :super: et encore une preuve que dans les Double Tournois féodaux les bourbon conti sont tres souvent les plus beaux ;) ;) ;) peut etre un métal de meilleur qualité ????
 #1284119  par bayou76

Napolapin a écrit :ou la la le dernier il est fdingue :ghee:
Oui il est top :amen:
Matiaurele a écrit :ça c'est de la Boursée !!!

:amen: :amen: :amen:
Pourtant quand je les ai sortie je pensais pas avoir de beaux reste :happy1:
Matiaurele a écrit :Et le faisan super beau ... Il s'est échappé du château à côté duquel tu creusais ? :mdr3:
Aucun château à l'horizon et je pense plutôt à un faisan de lâché pour la chasse pour Septembre malheureusement il n'est pas craintif donc je pense qu'il fera pas long feu

:hurt5:
neiade a écrit ::hello: la foret c'est chouette :super: encore plus quand tu fais de jolie trouvailles :coeur:
Oui cela change des champs , les trouvailles sont moins fréquentes mais elle peuvent être belles :coeur:
neutronium a écrit :bel état pour les Double Tournois , top :)
Merci.
OFONDUTROU a écrit :bonjour bayou
super boursée de Double Tournois :super: :super: :super: :super: et encore une preuve que dans les Double Tournois féodaux les bourbon conti sont tres souvent les plus beaux ;) ;) ;) peut etre un métal de meilleur qualité ????
Merci Ofondutrou
Oui il est superbe, je pense aussi que le métal utilisé était de meilleur qualité.
Je crois que le dernier en photo est un type 14 mais bon je débute dans les Double Tournois :mdr1: :mdr3:
 #1284129  par olaf grossebaf

:hello:
sympas cette sortie :super:
une petite boursée , c est toujours une belle emotion ( sonne et resonne :ghee: )

:amen:
 #1284130  par OnzeEleven

:) Bravo pour cette boursée de Ouf :super: :alcool1:
 #1284132  par Bill08

faisan vénéré ca ! Tête blanche

à croquer les Double Tournois
 #1284193  par BENPILOT

Salut Bayou ! :hello:
Bah comme je le dis toujours je suis admiratif des personnes comme toi qui détectent en forêt ! J'y arrive pas ! Pourtant c'est là que l'on peut faire de jolies boursées comme la tienne ! :coeur:
Il va falloir vraiment que je m'y mette ! :hehe: :hehe:
Pour le liard tu n'es pas passé loin de la pure beauté ! J'en sors des quantités énormes mais tous moisis des deux côtés ! :snif:
Merci pour le paysage !
A+
Ben
 #1284196  par Séquania25

Wouah 8|

Le faisan est magnifique beau spécimen :super:

La boursé est cool aussi :hello:
 #1284458  par jamzben51

oh lala le liard de france Atelier C : ST lo ou CAEN.
j'en connais un qui tuerai pour en avoir un dans sa collection. :coeur: :coeur: :coeur:
 #1284490  par bayou76

jamzben51 a écrit :oh lala le liard de france Atelier C : ST lo ou CAEN.
j'en connais un qui tuerai pour en avoir un dans sa collection. :coeur: :coeur: :coeur:
Oui il est joli dommage que le revers soit moins bien.
Je crois que je vais rester cloitrer chez moi si certains sont prêts à tout lol.
 #1284502  par Séquania25

bayou76 a écrit :
jamzben51 a écrit :oh lala le liard de france Atelier C : ST lo ou CAEN.
Oui il est joli dommage que le revers soit moins bien.
Je crois que je vais rester cloitrer chez moi si certains sont prêts à tout lol.
On casse ta porte nous :happy1: :hehe:
 #1284588  par dan48

salut a toi
superbe boursée , ça fait plaisir :super:
 #1285662  par Julius27

:hello: i
Magnifique boursée :coeur: bravo à toi voisin :super:
 #1285809  par roland lu

jolie sortie bravo pour la boursée :super: :super:
 #1285875  par la miss

Hey coucou felicitation de sacré belle piessouille bravo bizzzzzzz
 #1285918  par The Wise

Salut,

Des Double Tournois moi aussi j'en ai un paquet..... de savos !

Sans rire la plupart des savos trouvés sont de cette époque et j'en ai à peine 2-3 ou aperçoit une fleur de lys ou un des mots LIARD ou FRANCE. Quand je les montre à mes amis (ce sont mes plus beaux donc dans une belle boiboite) ils se foutent tous de ma tronche et ne comprenne pas pourquoi je trouve ces restes de monnaies sympa....

Je rêve d'en trouver 1 bien lisible en état B ou TB. La tu as fait très fort :amen:

Grand bravo, merci du partage.

@+++
 #1285925  par Séquania25

The Wise a écrit :Salut,

Des Double Tournois moi aussi j'en ai un paquet..... de savos !

Sans rire la plupart des savos trouvés sont de cette époque et j'en ai à peine 2-3 ou aperçoit une fleur de lys ou un des mots LIARD ou FRANCE. Quand je les montre à mes amis (ce sont mes plus beaux donc dans une belle boiboite) ils se foutent tous de ma tronche et ne comprenne pas pourquoi je trouve ces restes de monnaies sympa....

Je rêve d'en trouver 1 bien lisible en état B ou TB. La tu as fait très fort :amen:

Grand bravo, merci du partage.

@+++
:pascontent: On est dedans ou on l'est pas ! :cote: