Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Des nouvelles de la chaine des boutons

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1284327  par OFONDUTROU

bonjour les copains

grace a NANARD qui vient de poster le numéo 93 il ne nous manque plus qu'un seul numéro dans les 100 premiers et c'est le 97
Votre participation a été incroyable donc merci a vous tous et hopppp a la chasse au 97

Les numéros entre 100 et 155 ( le dernier regiment) sont plus rares mais on a allégrement dépassé la moitié
si vous avez des boutons numérotés vous pouvez consulter la liste dans identification boutons ! ce post est bloqué pour ne pas le dénaturer mais vous pouvez consulter les 4 pages et voir toutes les merveilles postées :ange: :ange: :ange:

merci à tous !!!
 #1288435  par gibus

Bonjour
On fait comment pour les voir :rouge:
Merci
 #1288437  par fernandel

Cool! :amen:
Y a t il un autre projet de collection participative de prévu ? :ghee:
Mais Si Oui qu'est ce que ca pourrait etre ? :]
Merci a ceux qui on géré cette masse d 'information en tout cas :super:
:hello:
 #1288445  par Gripsou

Je n'ai pas trouvé le 131 ème, dans les photos.
si ça intéresse je l'ai trouvé en nocturne (un peu bourré) ce weekend end, la photo vous intéresse t elle?
:frime1:
 #1288505  par OnzeEleven

:) Salut OFON,
J'ai trouvé le 49 (second Empire) en excellent état.
Il est déjà dans la liste mais le mien est différent. Peut il y avoir des doublons ?
Merci et à +.
 #1288533  par OFONDUTROU

bien sur onze mets le a la suite et je le classerai dans notre chaine :hello:
 #1288551  par neutronium

Bonjour aufond, j'ai le 68 me premier empire, en moins bon état que celui de cerise, mais avec des restants de dorures, es tu preneur ?
 #1288727  par OFONDUTROU

neutronium a écrit :Bonjour aufond, j'ai le 68 me premier empire, en moins bon état que celui de cerise, mais avec des restants de dorures, es tu preneur ?
bien sur ! tous les apports sont bienvenus :hello:
 #1288748  par Devant la Ville

OFONDUTROU a écrit :bonjour
salut devantlaville , je classe ton joli bouton :super:
Son petit frère trouvé le 10 mai
Image
Le N°5
Image
Et le N°8, un petit module
Image
 #1288761  par OFONDUTROU

je mets le 5 par contre comme on est complets dans les premiers numéros , je ne posterai que les plus beaux ( pour l'état) et avec des photos impeccables :hello: :hello: :hello:
 #1288831  par OnzeEleven

:) Comme prévu, je poste le 49 (une autre version que celui qui est déjà sur la liste)
Second Empire - Diamètre : 22mm
Au revers : Attache complète et Inscription Cordier Frères Paris.
Image
 #1288850  par OFONDUTROU

hello onze
voila , il fait maintenant partie de notre superbe collection :hello: :hello: :hello:
 #1291855  par OFONDUTROU

Devant la Ville a écrit :Bonjour,
Trouvé ce matin, régiment artillerie, premier empire, bouton plat.
DLV
Image
classé :hello: