Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Jean d'Apremont

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1285081  par novice

Salut à tous,

Voilà je voulais vous partager le reste de ce denier de l'évêché de Metz, sans doute pour Jean d'Apremont, évêque de Metz de 1224 à 1238.
Juste pour vous dire qu'entre la V4 et le disque de 28, ça trouve petit, le diamètre est de 15mm et le poids de 0,32 grammes. Certes c'est du blanc mais faut l'attraper quand même.

Et d'une manière général, je trouve que cette V4 est top.
Pour ceux qui m'ont suivi, j'avais fait un post "Deus et billons pas Glop", je disais en gros que oui j'aime le Deus et que je n'ai eu que des XP, mais que je trouvais peu de billons. Certes les billons blanc sont assez rare (enfin pour moi) , mais il y a les fameux bas billons, très pauvre en argent qu'on attrape difficilement. Depuis que j'ai la V4 j'en attrape plus , presque 1 à chaque sortie !!! Bon me reste plus qu'à trouver un beau mais là rien à voir avec la V4....

Image
 #1285087  par langelot57

Salut ..... dommage qu'il soit cassé c'est une belle monnaie :hello: :hello:
 #1285094  par novice

Salut Francky, benh ouai, dommage je ne l'avais pas celui là ! grrr content et déçu à la fois !
Content car comme je l'ai dis le disque de 28 trouve petit mais qu'est ce que ça fait ch---- de trouver une monnaie pareil coupée en deux ! Je sais c'est le jeux de la prospection.
 #1285119  par langelot57

Ça va venir :hello:
 #1285124  par Napolapin

novice a écrit :Salut Francky, benh ouai, dommage je ne l'avais pas celui là ! grrr content et déçu à la fois !
Content car comme je l'ai dis le disque de 28 trouve petit mais qu'est ce que ça fait ch---- de trouver une monnaie pareil coupée en deux ! Je sais c'est le jeux de la prospection.
jolie monnaie du quoi tu tourne avec quel programme ?
 #1285197  par novice

Exclusivement en louperien avec quelques modifications
 #1285199  par OFONDUTROU

bonjour novice
superbe monnaie meme si elle a souffert :super: :super: :super:
 #1285499  par novice

Salut Pat,

Merci à toi, et oui elle a souffert la pauvre ! Et la souffrance n'est pas toute jeune pour elle, il y a de la patine grise / noire sur la tranche de la cassure.
C'est vraiment le genre de monnaie que j'aime :)