Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d'un coup de pouce pour identification

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1286247  par enemme

Bonjour a tous,

Je me permets de vous ecrire pour solliciter vos compétences, je suis tot nouveau sur le forum et même dans la détection, depuis un mois. J'ai donc trouvé lors de la derniére sortie un petit objet qui me semble en bronze, d'environ un centimetre sur un un centimètre.

Cet objet ne doit etre qu'une piece d'un objet plus gros puisqu'il est troué. le trou du bas, de section carrée etant plus gros que celui du haut. Je pense donc qu'une autre piece metallique venait se ficher a l'intérieur pour la bloquer

De prime abord, cette piece fait penser a un petit buste, mais il manque la tete, le corps et les proportions me semblent etranges. J'ai eu beau cherché sur le forum comme sur d'autres, mais je ne trouve pas de trace.

une première image de l'objet
Image

une seconde image de l'objet avec ce trou
Image

Merci a vous
 #1286266  par enemme

Afin de donner plus de details. Objet découvert dans un domaine viticole. Dans le vaucluse. L'objet fait bien 1 sur 1. une tite photo avec le patard decouvert a proximité...rien a voir mais comme il est joli.

Image
 #1286360  par fouduroi

Bonjour,

J'aurais aimé avoir une une vue du trou de l'autre côté. Ou au moins une vue à 45° du dessus de l'objet, car je manque certainement d'imagination, mais je n'arrive pas à visualiser vraiment l'objet.

Un objet avec une forme complexe n'est pas une monnaie, il demande des photos sous divers angles, montrant chaque fois 3 faces, sinon on ne perçoit pas la forme réelle.

Par exemple si l'on réduit un cube à trois photos séparées, une de chaque face, il est difficile d'imaginer un cube.

Image

En revanche, si l'on a une photo montrant les trois faces sous un bon angle.

Image