Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie écoutée par l'orage mais première féodale !!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1286461  par eirreug

Salut à tous ,

Cette après midi petite sortie de deux heures écoutée par l'orage dans un bois très prometteur :)
Vivement que j'ai le temps d'y retourner :) :
Image
Image
Image

La balade fut tout de même bonne et pour couronner le tout une belle clochette que je pense du 18 eme voir 17 eme :
Image
Image

Puis une 12 denier avec de beaux restes :) :
Image
Image

Une petite boucle avec une patine verte foncée qui me plait fortement :
Image

Et enfin "the" trouvaille , qui me rend trop heureux car c'est la première que je fais dans ce style :
Image
Image
Image

Par contre je suis incapable de la dater et l'identifier précisément, car je suis un peu perdu avec ce type de monnaies :p

A plus et bonne détect tout le monde !!!
 #1286466  par OnzeEleven

:) Félicitations pour tes trouvailles et pour ton bois :super:
Dans mon coin, les bois = orties, ronces et jeunes pousses jusqu'à 1 m de haut, bref impossible.
Ah oui,j'oubliais les tiques qui vont faire leur apparition ::d
 #1286469  par carus

belle sortie, bois prometteur de fait ! sinon c quoi ton appli stp ?
 #1286471  par eirreug

carus a écrit :belle sortie, bois prometteur de fait ! sinon c quoi ton appli stp ?
Salutation
Merci :)
Pour l'application c'est GPT - Gold prospecting tools :)
@+
 #1286473  par Napolapin

un bois super bien dégagé que du bonheur
pour la dernière monnaie si tu pouvais la mettre en identification avec un petit nettoyage supplémentairement je pense qu elle vaut le coup surement une obole :super: :hello:
 #1286475  par eirreug

Napolapin a écrit :un bois super bien dégagé que du bonheur
pour la dernière monnaie si tu pouvais la mettre en identification avec un petit nettoyage supplémentairement je pense qu elle vaut le coup surement une obole :super: :hello:
Salut ,
Je vais la mettre en identification , par contre pour le nettoyage j'ai peur que les reliefs ne ressortent plus si j'enleve toute la terre, et de plus elle est assez fine ... Je me tate :)
 #1286480  par eirreug

Napolapin a écrit :met la tel que avec de belles photos est le poids la taille tout qui vas bien merci :hello:
C'est fait ;)
 #1286482  par Bob62

eirreug a écrit :Salut à tous ,

Cette après midi petite sortie de deux heures écoutée par l'orage dans un bois très prometteur :)
Vivement que j'ai le temps d'y retourner :) :
Image
Image
Image

La balade fut tout de même bonne et pour couronner le tout une belle clochette que je pense du 18 eme voir 17 eme :
Image
Image

Puis une 12 denier avec de beaux restes :) :
Image
Image

Une petite boucle avec une patine verte foncée qui me plait fortement :
Image

Et enfin "the" trouvaille , qui me rend trop heureux car c'est la première que je fais dans ce style :
Image
Image
Image

Par contre je suis incapable de la dater et l'identifier précisément, car je suis un peu perdu avec ce type de monnaies :p

A plus et bonne détect tout le monde !!!

bien jolie sortie, bien prometteur pour la suite
Sur ton. Appli...si tous les points verts correspondent à des trous... Ben bravo :amen: :amen:

Felicitations :hello:
 #1286485  par eirreug

Salut ,
Merci
Pour l'application non les points verts c'est juste rajouter position qui est enregistrée tous les "t" de seconde que tu règles lol
 #1286563  par remi39

heuuuuuuuuuuuuuuu, pour l'appli cela m'interesse mais où l'as tu téléchargée ?? je ne la trouve pas sur apple store ...... c'est une appli sur ton téléphone portable ??
Rémi :)
 #1286726  par Séquania25

Ogma a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Félicitations pour tes trouvailles et pour ton bois :super:
Dans mon coin, les bois = orties, ronces et jeunes pousses jusqu'à 1 m de haut, bref impossible.
Ah oui,j'oubliais les tiques qui vont faire leur apparition ::d

salut apparemment il y a un répulsif a ultrason qui serrait efficace contre les tiques mais je ne l'ai pas tester

sinon belle sortie et belle trouvailles :super:
Salut :hello:
Répulsif a ultrason, c'est pas pour nos fidèles compagnons ça? :)
Bref c'est cool si on peux l'utiliser pour notre compte! :super:
 #1286743  par Séquania25

Ogma a écrit :
Séquania25 a écrit :[
Salut :hello:
Répulsif a ultrason, c'est pas pour nos fidèles compagnons ça? :)
Bref c'est cool si on peux l'utiliser pour notre compte! :super:
si mais il on sortis aussi un modèle pour les humains apparemment pour les chiens c'est très efficace
Ok ok, bon a savoir surtout que par chez moi, les tiques sont légions :)
Peace :hello: