Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande d'ID pour bouton American

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1286766  par kerguan

Bonjour à tous,

Voici un bouton de l"armée américaine
Je suppose de la seconde guerre mondiale, mais j'aimerais une confirmation de nos experts
Merci d'avance
Bon week end

Trouvé dans un champ sud Touraine
Laiton ? (a confirmer)
Poids : 4 grammes
Diamètre : 2,3 cms
Image
Image
 #1286774  par kerguan

trouvetout87 a écrit :Bonjour, vraiment super ce bouton, merci pour le partage :super: :super: :super:
Hello,
Merci toujours émouvant de trouver ce genre de chose, je pense à ces hommes loin de chez eux
:hello: A plus
 #1286785  par Napolapin

j ai trouvé cette information qui completera les tiennes donc ce serait un bouton de manteau de l amrée de l air us

on le retrouve en WW1 et WW2, ill s'agit d'un bouton américain dont l'emblème national est le pygargue à tête blanche il figure toujours tenant une branche d'olivier et des flèches surmonté d'étoiles, on peut toujours voir cet emblème sur les documents officiels depuis 1782. Au moment de l’élaboration du sceau des États-Unis, Pierre Eugène du Simitière, qui participait au projet proposa d’ajouter une devise au blason : “ E Pluribus Unum ” peut se traduire par « Un à partir de plusieurs » ou, dans une traduction plus directe, « De plusieurs, un »dans la bannière juste au dessus de l'aigle. Le 15 septembre 1789
 #1286790  par kerguan

Napolapin a écrit :j ai trouvé cette information qui completera les tiennes donc ce serait un bouton de manteau de l amrée de l air us

on le retrouve en WW1 et WW2, ill s'agit d'un bouton américain dont l'emblème national est le pygargue à tête blanche il figure toujours tenant une branche d'olivier et des flèches surmonté d'étoiles, on peut toujours voir cet emblème sur les documents officiels depuis 1782. Au moment de l’élaboration du sceau des États-Unis, Pierre Eugène du Simitière, qui participait au projet proposa d’ajouter une devise au blason : “ E Pluribus Unum ” peut se traduire par « Un à partir de plusieurs » ou, dans une traduction plus directe, « De plusieurs, un »dans la bannière juste au dessus de l'aigle. Le 15 septembre 1789
Merci beaucoup !!!!!
Moi qui suis fan de tout ce qui touche aux avions !!!!!
Bon weekend
 #1286793  par grounddetector

Joli,je veux le même ! :coeur: :coeur: :super:
 #1287066  par kerguan

grounddetector a écrit :Joli,je veux le même ! :coeur: :coeur: :super:
Donnes moi ton adresse en MP je te l'envoi !!!!!
:)
 #1287076  par Germain

kerguan a écrit :
Sympa.... :super: :amen: :amen:
 #1287159  par kerguan

la miss a écrit :Coucou quel joli bouton et quel beau geste!!!!bravo
Merci
Ca fait toujours plaisir de faire plaisir
 #1287162  par kerguan

Germain a écrit :
kerguan a écrit :
Sympa.... :super: :amen: :amen:
Salut Germain
Comment va ?
Il faut que l'on s'appelle !!!!
A+