Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois Louis XIII le Juste 1617 ( type 4 )

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1286792  par Embonne

Bonjour dominical :hello:
Voici une petite monnaie mal en point trouvée hier dans une vigne du 34 ( pour pas changer :cote: ) . J'ai décrouté, vinaigré, triplezéroté et huilé du mieux que j'ai pu mais je pense qu'elle ne me parlera pas plus qu'en l'état actuel.
Je pensais à un Double Tournois louis XIII mais je ne suis pas encore assez calé pour m'en convaincre .

Je vous soumet donc deux photos pour vos analyses persos ;)
Image
Image

Merci pour vos aides :hello:
Dernière modification par Embonne le 14 mai 2017, 13:34, modifié 2 fois.
 #1286796  par neiade

:hello:
peut etre un Double Tournois type 4 pour Louis XIII
 #1286806  par Napolapin

+1 :hello:
 #1286808  par grounddetector

Bien bouffée en tout cas ! :/
 #1286820  par Embonne

Oui malheureusement l'œuvre des traitements viticoles :/ . J'en ai une seconde, trouvée à proximité, en pré-nettoyage mais je n'en attend pas mieux.
Merci à tous pour l'ID. J'édite immédiatement :hello:

Edit: Grace à cette première ID j'ai pu identifier la seconde. Un autre Double Tournois Louis XIII mais de Warin datée de 1643 . Je me fringue et je retourne dans cette vigne immédiatement ::d .
 #1286843  par OFONDUTROU

bonjour
tu peux trouver dans la meme vigne un Double Tournois comme neuf car les traitements viticoles n'ont pas grand chose a voir avec l'état de ta monnaie
a la base ta piecette qui a circulé pendant plus de 200 ans a du etre perdue déja usée ! si tu en trouves une qui a été perdue 3 jours apres sa mise en circulation ............elle sera superbe ! :hello:
 #1286875  par Embonne

A bah merci pour cette petite réflexion d'une logique implacable ::d . Les vignes, par ici, ont été décimées par le phylloxéra et le mildiou en 1887 et j'en déduit que les sols sont bourrés de traitements depuis lors :-| .
J'ai trouvé une 10cts de francs 1969 prés des deux Double Tournois avec de petites taches vertes dessus d'où mon rapport de cause à effet :cote: .
Ceci dit, les petits bronzes gaulois que je sort dans ce coin sont étonnement "propres" .
Bon bah j'embarque pépette et je vais de ce pas continuer à prospecter le coin :hello: .