Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle à double fenêtre, dite "en 8", de la Renaissance

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1286816  par Stratere

Bonjour tout les monde,

je pense qu'il s'agit d'une boucle à double fenêtre datant de la Renaissance ... 4cm x 3,5 cm trouvée il y a quelques jours, après nettoyage à la 000 ... si un expert passe par là... merci

Image
Dernière modification par Stratere le 20 mai 2017, 11:48, modifié 1 fois.
 #1286824  par Napolapin

entière très belle je pense 16 eme 17 eme siecle tu est dans le vrai :super:
 #1286826  par Séquania25

Stratere a écrit :Bonjour tout les monde,

je pense qu'il s'agit d'une boucle à double fenêtre datant de la Renaissance ... 4cm x 3,5 cm trouvée il y a quelques jours, après nettoyage à la 000 ... si un expert passe par là... merci

Image
Salut très joli :super:
Boucle dit en "8", 17,18eme :amen:
 #1286837  par OFONDUTROU

bonjour
tout est dit :hello: c'est la plus commune dans mes champs et de toutes tailles avec ou sans chape !
 #1286846  par Stratere

merci pour vos messages, Napolapin, Séquania et OFON :super:
:hello:
 #1286848  par Séquania25

Stratere a écrit :merci pour vos messages, Napolapin, Séquania et OFON :super:
Mais de rien :super:
Alors ce disque HF?
:langue3:
 #1287510  par Stratere

eh bien, j'en suis content , il correspond à mes besoins car il est polyvalent, j'ai à la fois des zones propres et des zones de ferreux.... je vais principalement en forêt, 3 louperiens mémorisés, de fréquences croissantes :
- pour les portions "propres" je me mets en 14khz avec réac basse, c'est là que je vais le plus profond
- pour les zones de ferreux je passe en 31 khz avec réac 2.5, ce qui me permet de faire "ressortir" les bons sons au
milieu des graves ... on perd un peu en profondeur mais c'est pas un problème, on cherche la sélectivité
- lorsque le 31 khz ne suffit pas à "séparer" la bonne cible des ferreux autour, passage momentané en 58 khz en
réac 3 pour une localisation et une distinction hyper précises, le ferreux sont quasiment masqués, seul un petit
ronflement les trahit, on n'entend plus que la cible... mais ile ne faut pas qu'elle soit à plus de 15cm de profondeur sinon on ne l'entend plus et il faut repasser en 31 khz
 #1287534  par Séquania25

Stratere a écrit :eh bien, j'en suis content , il correspond à mes besoins car il est polyvalent, j'ai à la fois des zones propres et des zones de ferreux.... je vais principalement en forêt, 3 louperiens mémorisés, de fréquences croissantes :
- pour les portions "propres" je me mets en 14khz avec réac basse, c'est là que je vais le plus profond
- pour les zones de ferreux je passe en 31 khz avec réac 2.5, ce qui me permet de faire "ressortir" les bons sons au
milieu des graves ... on perd un peu en profondeur mais c'est pas un problème, on cherche la sélectivité
- lorsque le 31 khz ne suffit pas à "séparer" la bonne cible des ferreux autour, passage momentané en 58 khz en
réac 3 pour une localisation et une distinction hyper précises, le ferreux sont quasiment masqués, seul un petit
ronflement les trahit, on n'entend plus que la cible... mais ile ne faut pas qu'elle soit à plus de 15cm de profondeur sinon on ne l'entend plus et il faut repasser en 31 khz
Ca a l'air très sélectif tout ça, si en plus tu peux attraper très petit et profond c'est tout benef... Je vais surement me renseigner un peu plus sur ce fameux HF je verrai bien!
"on cherche la sélectivité" Tu squattes pas les vidéos de "tous à poële" par hasard? :hehe:
Bref sympa les explications sur le produit!
Merci :hello: