Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vos bidouilles sur le Tejon

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #125565  par jperdo
 
Salut à tous :hello: ,


j'ai parcouru plusieurs forum (français et anglais) en recherchant les modifications que l'on peut apporter sur le Tejon . Je n'ai pas trouver grand chose à part le réglage des effets de sols par potard 10 tours (est ce vraiment efficace ? :? ) .
J'ai lu sur detecteur.net que certains Tejons étaient règlés en fonction de la tête de détection en sortie d'usine , quelqu un sait-il comment ?
Y en a til parmis vous qui ont éssayé de casques sans fil (bluetooth ou IR), sans retard ?
Je voudrais commencer par adapter des piles rechargeables (10 piles de 1.2 V) , certains d'entre vous ont ils réaliser cette modif ?
Merci d'avance :amen: .
Joël.
 #126921  par jperdo
 
Salut ,

j'ai acheté la tête 15 cm WS , elle est assez puissante malgré sa taille et discrimine un chouia mieux "dans les extrêmes" que la concentrique d'origine. J'ai été obligé de raccourcir le fil de moitié car trop long (acheté en UK , apparement le modèle long) , opération assez simple si on repère bien les fil .

Sinon , j'attends toujours vos réponse au sujet des optimisations du téjon !!! :super: :super:
Je ne suis pas persuadé qu'un réglage 1 tour soit mieux qu'un 3 tour 3/4 voire qu'un 10 tours (histoire de finesse)

Je pense qu'en usine les bécanes sont réglées approximativement (2 téjons n'auront pas les mêmes perfs , vu sur un field test sur le net) , donc en afinant les réglages , on peut améliorer les performances . Le hic ... quel potard afiner ..... :?

Enfin , j'entends beaucoup de bien de la 10' x 12' WS mais beaucoup de gens la revendent , apparement à cause de l'instabilité , y en a t'il parmis vous qui ont cette tête de detection qui fonctionne bien ??? :-/

Merci de vos réponse .
@+ :hello:
Joël.
 #131026  par BigFoot
 
jperdo a écrit : Enfin , j'entends beaucoup de bien de la 10' x 12' WS mais beaucoup de gens la revendent , apparement à cause de l'instabilité , y en a t'il parmis vous qui ont cette tête de detection qui fonctionne bien ??? :-/

Merci de vos réponse .
@+ :hello:
Joël.
Oui elle est instable, sensible aux chocs. Il faut refaire un balayage quand ça arrive.

Pour compenser un peu il faut tourner le bouton d'effet de sol sur la droite.

Pour ma part c'est mon disque principal, je l'utilise en tout métaux avec seuil sonore.

Coïncidence ? En plaçant le câble sortie disque à droite de la canne j'ai l'impression que ça passe un peu mieux.

Sur certains terrains truffés de ferreux, sensibilité au mini j'ai trouvé des cibles intéressantes non détectés par la concentrique.
 #131198  par BigFoot
 
jperdo a écrit :Salut à tous :hello: ,
j'ai parcouru plusieurs forum (français et anglais) en recherchant les modifications que l'on peut apporter sur le Tejon . Je n'ai pas trouver grand chose à part le réglage des effets de sols par potard 10 tours (est ce vraiment efficace ? :? ) .
Je pense c'est juste l'utilisation d'un potentiomètre à butée classique et en position auto ils ont dû utiliser une résistance qui fixe une valeur moyenne.

Comme je suis en mode tous métaux avec seuil sonore le potentiomètre sans fin ne me gêne pas. Mais sur de rares terrains ce potentiomètre manque de précision malgré ses 3 tours 3/4 ;).
jperdo a écrit : Y en a til parmis vous qui ont éssayé de casques sans fil (bluetooth ou IR), sans retard ?
Pas encore testé, mais les modèles pour home cinéma doivent avoir un temps de retard très réduit.
 #131556  par jperdo
 
Ok merci Big Foot pour tes réponses .

De mon côté j'ai bidouillé une alim avec 10 piles AA (sanyo 2700 mA) rechargeables en rajoutant un boitier 2 piles à l'arrière de la canne . L'autonomie devrait s'en ressentir :mrgreen: .
Je vais voir pour réaliser le montage du potard d'effet de sol en 10 tours .
Pour les casques sans fils , il y a aussi les casque de gamers sur PC qui ont une latence quasi nulle mais un micro qui ne sert pas dans notre loisir ...

@+
Joël.
 #134299  par BigFoot
 
jperdo a écrit :Ok merci Big Foot pour tes réponses .

De mon côté j'ai bidouillé une alim avec 10 piles AA (sanyo 2700 mA) rechargeables en rajoutant un boitier 2 piles à l'arrière de la canne . L'autonomie devrait s'en ressentir :mrgreen: .
Je vais voir pour réaliser le montage du potard d'effet de sol en 10 tours .
Pour les casques sans fils , il y a aussi les casque de gamers sur PC qui ont une latence quasi nulle mais un micro qui ne sert pas dans notre loisir ...

@+
Joël.
Oui tu vas être tranquille ;).

Pour ma part j'utilise que 8 accus et je les recharge avec un chargeur "intelligent".

Le système test de batterie est moyen, il n'a lieu qu'à la mise en route :/.

Sans rallumer le Tejon tu peux reconnaître un niveau de batterie faible en basculant en tous métaux avec la gâchette. Le seuil sonore va monter progressivement alors qu'il est instantané avec une charge normal.

Après à toi de voir pour le potentiomètre 10 tours, le standard passe bien partout.
Sur la totalité de mes sorties il s'est révélé imprécis sur moins de 2% des terrains. La plage de réglage y était très réduite à cause d'une minéralisation naturelle.
Dans ce cas il suffit juste de recaler plus souvent l'effet de sol ;).
 #134674  par jperdo
 
:super: le test batterie avec le seuil sonore .
C'est vrai qu'après réflexion , passer par un 10 tours ne sert pas à grand chose étant donné qu'on passe quasiment partout avec le 3 tours 3/4 . :merci:

@+