Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification LAME DE SABRE

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1288037  par grounddetector

Tu dois faire un post "présentation"et un autre post "identification" :modo: :hello:
 #1288044  par mattboss8529

Image
Ses dimensions sont: 40,5 cm de long et une moyenne de 6 cm de large/ son poids est de 302g.
Il manque un morceau plus fin qui faisait env. 10cm de long, que j'ai hélas égaré.
Dernière modification par mattboss8529 le 18 mai 2017, 14:46, modifié 1 fois.
 #1288826  par mattboss8529

Ogma a écrit ::hello: sympa la lame tu l'a nettoyer ou trouvé comme ça ? (rouille)
Je l'ai nettoyé oui, il n'y avait pas de rouille c'est un non-ferreux. Je ne sais pas du tout de quelle époque il pourrait dater...
 #1288852  par Tarikus1er

Salut,

morceau d'un sabre de viet vo dao à mon humble avis! // Contemporaine donc pour la période, les 2 traits que tu vois sur la lame sont typiques des sabres de VVD
 #1288959  par discri60

un obus de très gros calibre pour arriver à briser ce sabre de cette manière 8| 8| 8|
sûrement allemand ...
 #1289156  par mattboss8529

Tarikus1er a écrit :Image

:hello: :hello: :hello: :hello:
Merci bcp Tarikus1er oui c'est vrai que ca y ressemble beaucoup! je n'y avait pas pensé du tout! :super: