Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage piece

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1288132  par Cedricdu66

bonsoir jaimerai avoir de l'aide sur le nettoyage des pieces , surtout ce qui concerne le vert que l'on retrouve dessus l'oxidation je pense!! merci j'attend vos reponses
 #1288135  par doux

Cedricdu66 a écrit :bonsoir jaimerai avoir de l'aide sur le nettoyage des pieces , surtout ce qui concerne le vert que l'on retrouve dessus l'oxidation je pense!! merci j'attend vos reponses
:hello: Cedricdu66,il faudrai connaitre le ce que c'est comme pièce,cuivre billon,ect :super:
 #1288147  par Cedricdu66

ya une napoléon cest sur l'autre je sais pas elle est assez epaisse en tout cas
 #1288150  par doux

Cedricdu66 a écrit :ya une napoléon cest sur l'autre je sais pas elle est assez epaisse en tout cas
c'est du cuivre,cure dent a sec et brosse a dent a sec,surtout pas d'eau,c'est ce que je fait
attend l'avis et la confirmation d'autre personnes :super:
 #1288158  par grounddetector

Cela dépend de ce que tu appelle "vert" souvent le vert c'est la patine,il ne faut pas la retirer ! :hello:
 #1288347  par Séquania25

Cedricdu66 a écrit :bonsoir jaimerai avoir de l'aide sur le nettoyage des pieces , surtout ce qui concerne le vert que l'on retrouve dessus l'oxidation je pense!! merci j'attend vos reponses
Salut :hello:
A tu déjà nettoyer tes monnaies?
Peut on avoir une photo s'il te plaît, nettoyer ou pas merci :super:
 #1288370  par neutronium

Tu as le vert "dur" c'est de la patine ! a laisser absolument !
Tu as le vert poudreux et /ou en concrétions c'est de l'oxyde de cuivre avec parfois d'autres oxydes tu peux l'enlever par grattage au cure dent voir une petite aiguille métal quand c'est concrétionné, là ça devient difficile :)
N'utilise pas d'autre méthode au risque de ruiner ta pièce.
 #1288372  par neutronium

Et pour préciser , c'est bien comme tu le dit au dessus, en surimpression sur les reliefs :)
 #1288377  par fernandel

Il y a deja plein de sujets la dessus sur le net , exemple youtube : nettoyage monnaies
apres a toi de faire le tri en comparant les like et les commentaires.
 #1289345  par Cedricdu66

jaimerai vous envoter des photo mais je sais pas comment on fait!!!!
 #1289350  par Napolapin

tu clic sur repondre sous envoyer comme brouillon tu clic sur télécharger une image :hello:
 #1289356  par Cedricdu66

la premiere cest une napoléon mais la seconde aucune idee desole pour la qualite des photos
 #1289360  par Cedricdu66

on dirait un oiseau
Image
 #1289364  par Napolapin

il faudrait plus d info poids taille stp
 #1289366  par Napolapin

je sent bien le sesterce de commode
 #1289386  par Cedricdu66

diametre 2,5 cm epaisseur 2 millimetre assez lourde