Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 franc Louis phillipe1833

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1288457  par lol4485

Sortie avant l orage :) . Une heure avec 2 savos pas mal de merdouilles et ma première blanche hihi
Image
 #1288462  par Napolapin

moi je crois que j ai un réglage spécial pour passer a coté :mdr1: bravo pour ta monnaie quelle chance :super:
 #1288464  par kerguan

Hello
Après nettoyage ça va piquer
Félicitations
 #1288469  par doux

:hello: félicitation,mets nous des photos une fois nettoyer :super:
 #1289596  par lol4485

Bonjour , comment procederiez vous pour nettoyer cette monnaie ?
 #1289598  par jameric

:hello: Personnellement, sur l'argent j'utilise un peu de bicarbonate de sodium et un peu d'eau. Tu fais un pâte et tu frottes légèrement la pièce entre tes doigts.
En revanche, il faut savoir que ça élimine la patine noire de l'argent.
 #1289599  par la fouine 35 et 45

Salut,
Il y a le nettoyage minimal qui consiste à lui laisser sa patine tout en enlevant la terre : Brosse souple, eau, savon.
Il y a le nettoyage radical qui fait briller : Entre les doigts avec eau et bicar de soude , ou alors bain de citron , ou plus doux peut-etre dentifrice et brosse...
Mais sache que les numismates gardent la patine.
Voilà comme tu veux tu choises !
 #1289600  par lol4485

Merci de tes tuyaux , je vais essayé gentillement au savon je pense
 #1289603  par la fouine 35 et 45

lol4485 a écrit :Merci de tes tuyaux , je vais essayé gentillement au savon je pense
N'hésite pas à nous montrer ;-)