Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bizarerie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1289145  par Romulus.g2

Image
Image[/img]
Image
Image[/img]

Petit objet de 26 grammes, en argent certainement mais pas de traces de poinçon. Hauteur 5 cm, largeur 2.5 cm.

Une des parties est percée, un trou centrale et quatre plus petits autour.

Démontable en plusieurs parties par système de vissage. Patine noire dans les ciselures.

Aucuns renseignements trouvés sur la toile, objet totalement mystérieux. A quoi pouvait il bien servir ....... Une salière!!
Dernière modification par Romulus.g2 le 19 mai 2017, 11:22, modifié 3 fois.
 #1289147  par doux

:hello: on dirais un encensoir :super:
 #1289150  par Romulus.g2

Merci, j'y ai bien pensé, mais aussi petit que cela !!!!!
 #1289153  par Gripsou

Pareil je vois bien un encensoir les images associées sur le net sont assez ressemblantes
 #1289155  par doux

Romulus.g2 a écrit :Merci, j'y ai bien pensé, mais aussi petit que cela !!!!!
:hello: oui il y en a de très petits
en décoration ou en pendentif aussi
 #1289159  par doux

par contre je le trouve bien léger pour de l'argent
peut être de l'inox?
il doit être récent vu les trace d'usinage a l'intérieur
super trouvaille :super:
 #1289200  par fouduroi

Bonjour,

Objet moderne venant d'une boutique pour amateurs de machins ésotériques, indiens ... et diverses ondes inconnues de la science :hehe:

Du moins c'est ce que je pense, mais je ne suis pas Dieu.

:hello:
 #1289203  par foxverney

:gene:
fouduroi a écrit :Bonjour,

Objet moderne venant d'une boutique pour amateurs de machins ésotériques, indiens ... et diverses ondes inconnues de la science :hehe:

Du moins c'est ce que je pense, mais je ne suis pas Dieu.

:hello:
 #1289234  par OFONDUTROU

bonjour
a peu pres comme foudu sauf que pour moi cet objet est d'origine nord africaine ! si c'est le cas ne cherchez aucune utilisation précise meme ceux qui l'ont fabriqué ne la connaissent pas :hehe: :hehe: :hehe:
 #1289269  par fouduroi

OFONDUTROU a écrit :bonjour
a peu pres comme foudu sauf que pour moi cet objet est d'origine nord africaine ! si c'est le cas ne cherchez aucune utilisation précise meme ceux qui l'ont fabriqué ne la connaissent pas :hehe: :hehe: :hehe:
Ceux qui l'ont volé, non plus ... :jesors: