Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque hf Méditerranée

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1289424  par chianti

Bonsoir à tous
Me sentant d'humeur matinal demain matin pour étrenner mon disque hf je testerai bien Carnon histoire de l'amortir :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Auriez vous quelques conseils de réglage à me proposer sachant que ce sera une première pour moi
Je compte tester sur la limite sable mouillé /sec
:hello:
 #1290033  par Raphael75

Faudrait aretter de raconter tout et n'importe quoi sur ces disques HF , minelab à déja sorti ce genre de disque ...

pour ma part grosse déception en fait il est efficace seulement sur terrains hyper minéralisés et c'est tout .

et encore en mode goldfield et disque noir avec un pompage du sol on est déja trés performant en terrains minéralisés a l’extrême .
je prends même pas une chaine en or fine de 4 grammes entre 2 ferreux :super: , n'importe quelle fréquence /programme ,pareil sur sable noir , immersion aucun gain; le disque noir je le garde par contre ... il est vite reparti sur le bon coin ce disque blanc .
 #1290048  par tzar malabar

Raphael75 a écrit :Faudrait aretter de raconter tout et n'importe quoi sur ces disques HF , minelab à déja sorti ce genre de disque ...

pour ma part grosse déception en fait il est efficace seulement sur terrains hyper minéralisés et c'est tout .

et encore en mode goldfield et disque noir avec un pompage du sol on est déja trés performant en terrains minéralisés a l’extrême .
je prends même pas une chaine en or fine de 4 grammes entre 2 ferreux :super: , n'importe quelle fréquence /programme ,pareil sur sable noir , immersion aucun gain; le disque noir je le garde par contre ... il est vite reparti sur le bon coin ce disque blanc .

_ Ha voilà , en y est :] ..... vous y avais crus tous , ou du moins , le croyais fermement !!
une fine chaîne de cou en or 18 k sera prise entre deux clous avec les nouveaux disques Xp H.F !!! ... bin voyant !
même avec une fréquence montée a 200 kHz c'est physiquement impossible !
pourquoi ?
parce comme l'exemple physique de l'anneau fermé qui est calculé comme une masse pleine équivalent a une pièce de monnaie , l'ensemble chaîne très fine sonnant comme un ferreux même isolée (noté bien cette caractéristique !) prise en tenaille entre deux ferreux de conductivité proche de la chaîne = le tout pris comme un seul tenant de nature ferreuse ...
ne pas oubliez que si la haute fréquence pousse vers le haut l'identification du nombre I.D des bas conducteur comme les fins ors 18 K , billon , potin ... ect ... elle pousse également vers le haut les déchets ferreux ayant la même conductivité .
et après ça revend son nouveau disque H.F parce qu'il n'arrive pas capter une fine chaînette entre deux ferreux .. :hehe:
 #1290057  par Coldwind13

chianti a écrit :Bonsoir à tous
Me sentant d'humeur matinal demain matin pour étrenner mon disque hf je testerai bien Carnon histoire de l'amortir
on n amorti pas un disque c est du loisir pas de la detection professionnelle

sinon pour trouver faut creuser et comme c est un nouveau disque pour toi j espere que tu as un pointer ca trouve tres petit deja qu en 18khz ca trouve petit.
Attention de bien regler ton effet de sol et la v4 en mode tracking est tres bien pour les effet de sol rien a dire moi je l ai adopté perso

bonne detec et bonne trouvaille
 #1290060  par chianti

Coldwind13 a écrit :
chianti a écrit :Bonsoir à tous
Me sentant d'humeur matinal demain matin pour étrenner mon disque hf je testerai bien Carnon histoire de l'amortir
on n amorti pas un disque c est du loisir pas de la detection professionnelle

sinon pour trouver faut creuser et comme c est un nouveau disque pour toi j espere que tu as un pointer ca trouve tres petit deja qu en 18khz ca trouve petit.
Attention de bien regler ton effet de sol et la v4 en mode tracking est tres bien pour les effet de sol rien a dire moi je l ai adopté perso

bonne detec et bonne trouvaille
Merci pour ton retour,
J'ai testé hier matin entre 7h et 9h programme wet beach, mode sable pour l'effet de sol, fréquence à 60khz
Je pense pas retenter l'expérience, entre les gens qui viennent te parler et le nombre de déchets que les gens abandonnent sachant qu'il y'a des containers tous les 50 m, ca m'a blazé
Retour dans les vignes
 #1290064  par Coldwind13

Merci pour ton retour,
J'ai testé hier matin entre 7h et 9h programme wet beach, mode sable pour l'effet de sol, fréquence à 60khz
Je pense pas retenter l'expérience, entre les gens qui viennent te parler et le nombre de déchets que les gens abandonnent sachant qu'il y'a des containers tous les 50 m, ca m'a blazé
Retour dans les vignes
La pollution sur les plages oui je connais ca, hier j ai fais un petit parc y avait beaucoup de poubelle ca ne m a pas empecher de faire pres de 50 capsules de biere par exemple mais la contrepartie j ai fais des bijoux bagues chainettes, et beaucoup de monnaies.

Quand on me demande vous cherchez quoi, je réponds du metal quel genre de métal? tous type et en particulier les déchets que vous jetez en dehors de la poubelle.
ou encore vous cherchez des bijoux? Ca coûte combien votre appareil? ma punchline préferé c est de dire oui je ne fais que les bijoux le reste ne m interesse pas d ailleurs je peux savoir si c est un bijoux ou non et l appareil coute environ plus de 1 ans d economie d un SMICART. Les tetes se décomposent a dire ça.

En general je suis ouvert d esprit mais quand on te demande sans cesse les memes questions ca va un temps, apres tu as limite envie de les envoyer ch***

Tu veux un conseil les plages faut que les fassent de nuit vers 2h du matin, au moins tu ne sera pas gêné, et la palge de carnon pour la connaitre tres bien faut y aller avant la cribleuse qui ramasse un bon 70% des trucs interessants, autre astuce la cribleuse ne passe que sur les zones de baignades surveillées aussi tu sais maintenant que faire et ou aller pour retenter l experience.

Enfin et c est cadeau le guide d onde si tu l as prends le la zone de baignade des 10 premiers metres c est un vrai nid a bijoux
 #1290126  par Raphael75

tzar malabar a écrit :
Raphael75 a écrit :Faudrait aretter de raconter tout et n'importe quoi sur ces disques HF , minelab à déja sorti ce genre de disque ...

_ Ha voilà , en y est :] ..... vous y avais crus tous , ou du moins , le croyais fermement !!
une fine chaîne de cou en or 18 k sera prise entre deux clous avec les nouveaux disques Xp H.F !!! ... bin voyant !
pourquoi ?
parce comme l'exemple physique de l'anneau fermé qui est calculé comme une masse pleine équivalent a une pièce de monnaie , l'ensemble chaîne très fine sonnant comme un ferreux même isolée (noté bien cette caractéristique !) prise en tenaille entre deux ferreux de conductivité proche de la chaîne = le tout pris comme un seul tenant de nature ferreuse ...
ne pas oubliez que si la haute fréquence pousse vers le haut l'identification du nombre I.D des bas conducteur comme les fins ors 18 K , billon , potin ... ect ... elle pousse également vers le haut les déchets ferreux ayant la même conductivité .
et après ça revend son nouveau disque H.F parce qu'il n'arrive pas capter une fine chaînette entre deux ferreux .. :hehe:
non parce que j'ai le meme résultat que le disque noir en millieu pollué , je prefere amener ma femme au resto , avec la thune economisée :super:
 #1290283  par chianti

Coldwind13 a écrit :
Merci pour ton retour,
Retour dans les vignes
La pollution sur les plages oui je connais ca, hier j ai fais un petit parc y avait beaucoup de poubelle ca ne m a pas empecher de faire pres de 50 capsules de biere par exemple mais la contrepartie j ai fais des bijoux bagues chainettes, et beaucoup de monnaies.

Quand on me demande vous cherchez quoi, je réponds du metal quel genre de métal? tous type et en particulier les déchets que vous jetez en dehors de la poubelle.
ou encore vous cherchez des bijoux? Ca coûte combien votre appareil? ma punchline préferé c est de dire oui je ne fais que les bijoux le reste ne m interesse pas d ailleurs je peux savoir si c est un bijoux ou non et l appareil coute environ plus de 1 ans d economie d un SMICART. Les tetes se décomposent a dire ça.

En general je suis ouvert d esprit mais quand on te demande sans cesse les memes questions ca va un temps, apres tu as limite envie de les envoyer ch***

Tu veux un conseil les plages faut que les fassent de nuit vers 2h du matin, au moins tu ne sera pas gêné, et la palge de carnon pour la connaitre tres bien faut y aller avant la cribleuse qui ramasse un bon 70% des trucs interessants, autre astuce la cribleuse ne passe que sur les zones de baignades surveillées aussi tu sais maintenant que faire et ou aller pour retenter l experience.

Enfin et c est cadeau le guide d onde si tu l as prends le la zone de baignade des 10 premiers metres c est un vrai nid a bijoux
Un grand merci pour tous tes conseils
Je testerai, par contre tu penses que je peux plonger le disque hf dans l'eau sans l'endommager, le fait que la batterie soit déportée dans le bas de canne me stress?
 #1290294  par Napolapin

tzar malabar a écrit :

pourquoi ?

sort de ce corps waytt :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: pardon :jesors:
 #1290364  par tzar malabar

Napolapin a écrit :
tzar malabar a écrit :

pourquoi ?

sort de ce corps waytt :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: pardon :jesors:

_ Arrête , c'est pas ça .... simplement ce disque doit-être nettement supérieur a l'ancien dans des situations spécifique ... tu le sais bien d'ailleurs ... meilleur que ce qu'en dit raph75 , qui en attendais sûrement des monts et merveilles .... bon d'accord , il y a chaîne et chaîne , et ceci est bien la preuve que malgré-tout , certaine seront prises , mais certainement pas toutes ; et même loin de là ..
de toute façon pas la peine d'être déçu raph75 , dit-toi bien que << à l'impossible , nul n'est tenu !!>>
 #1290368  par Napolapin

je ne te contredit pas il est vrai que le detecteur ou disque qui sort des monnaies dans toutes situations n existe pas
le 22 hf c est pas ma tasse de thé mis a coté du 22 noir ;-) pour moi il apporte surtout une meilleur réponse audio c est indéniable

par contre j attend l elliptique je mise beaucoup sur ce disque vous pourrez refaire le test en 80 khz peut être que la....

moi je vais l utilisé pour sa forme j espère qui sera très sélectif est plus léger qu un 22,5 je suis un obsédé du poids des appareils quel confort quant même c est un plaisir tout les jours

soyer patient( tres patient avec eux) xp travail sur un appareil spécial plage on verra bien :hello:
 #1291697  par dayner

Pareil pour moi je mise sur l elliptique qui sera certainement meilleur pour la playa,la sélectivité des disques elliptique reste a mon goût les meilleurs pour des conditions extrêmes.
Arrêté avec vos test sur des objets entre 2 ferreux sa sert strictement a rien,détecter et détecter ya que sa de vrai pour tester su matos.
De dire que le disque noir et meilleur que le blanc non mais sérieux les gars tester en conditions réelles ou y'a des cibles bref pour moi sa sera elliptique d ici peu pour la surface et atx garrett pour la profondeur
 #1291699  par dayner

Bonsoir a toi napolapin
 #1291700  par dayner

Bonsoir a toi napolapin
 #1292041  par Coldwind13

Un grand merci pour tous tes conseils
Je testerai, par contre tu penses que je peux plonger le disque hf dans l'eau sans l'endommager, le fait que la batterie soit déportée dans le bas de canne me stress?
je ne penses pas a moins que cela soit notifier qu il soit etanche le disque noir pas de probleme avec le guide d onde quand a lui faudrait demander a xp les recommandations avec le guide d onde

Je suposerai que oui connaissant xp il n aurait pas fait cette erreur de rendre le disque inoperant de par le fait de la batterie dans le bas de canne avec le guide d onde mais reste a confirmer cela, je n ai malheureusement pas encore ce disque j attends l eliptique pour completer ma collection de disques