Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton 1er empire pour affiner l'ID

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1289552  par OFONDUTROU

bonjour les copains
petit bouton trouvé dans mon marais ( environ 10 mn apres avoir perdu mon pinpointer resté introuvable :pleur4: :pleur4: :pleur4: ) et pourtant le périmetre est petit mais le lierre est tres haut !
donc revenons a nos moutons euh bouton !
petit module plat 18 mm donc a priori bouton sapeurs pompiers de paris 1 er empire , j'en ai trouvé 2 sur le net ! un avec le numéro 4 ,l'autre avec le numéro 2 et le mien est un numéro 1
a quoi correspondent ces numéros ? y avait ils plusieurs régiments de sapeurs pompiers de paris ?????
Image
Image
Image

voici ceux trouvés sur le net
Image

Image
 #1289558  par la miss

Coucou :cote: qu'il est beau ton bouton bravo mais je ne s'aurai répondre a ta question !!!!oh! M ... :-| .....ta perdu ton pinpointer dommage tien nous au jus si tu le retrouve gros bizzzzz et merci du partage ^^
 #1289560  par chris01

bonjour,
comme marqué dessus "sapeurs pompiers de Paris", celui-ci 1811 à 1850, le chiffre placé au bas de chaque bouton indique le numéro de la compagnie.
chris
 #1289563  par optimus 59

bonjour je connaissais ce bouton ,mais c est toujours une nouvelle sensation de le revoir :super:
 #1289566  par OnzeEleven

:) Bien vu, effectivement très peu courant :super:
" la 1re compagnie est postée à la caserne de la préfecture de police dans l'île de la Cité"
Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse :
https://www.napoleon.org/histoire-des-2 ... -de-paris/
 #1289592  par OFONDUTROU

vous etes vraiment géniaux
merci a ma miss pour son gentil com et a onzeeleven chris et lafouine pour leur aide précieuse :amen: :amen: :amen:

ps : j'en avais déja trouvé 2 mais plus tardifs ( bombés) et plus gros :hello: