Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel produits utiliser ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1291588  par Jeannot59

Bonjour à tous .
Voila . De part la situation géographique de notre région , nous trouvons ici beaucoup de pièces cuivreuses venues des pays du BENELUX et aussi d'autres bien encroutées par les terres acides . (napoléon , pièces anglaises , et aussi insignes issus des grands conflits ww1 ww2 napoléoniens .. etc !!!)
Quand il reste quelques reliefs sympas , j'ai remarqué que les trouvailles , après nettoyage même délicat et après séchage restent rugueuses et l’oxydation semble continuer . (On perd l'aspect lisse et doux au toucher de la sortie du nettoyage à l'eau distillée ) .
Qu'utilisez vous pour neutraliser cet effet ??
J'ai essayé la vaseline mais j'ai l'impression que cela encrasse les pièces et masque les reliefs .
Merci pour vos conseils ! :)
 #1291598  par grounddetector

Bi carbonate,et léger coup de triple 0 !
 #1291603  par kerguan

grounddetector a écrit :Bi carbonate,et léger coup de triple 0 !
Hello
+1 idem
Pour moi, il y a même des fois au c est juste cure dent humide et Triple 0 , sans passer par le bi carbonate
J ai le même problème dans ma région
 #1291606  par grounddetector

kerguan a écrit :
grounddetector a écrit :Bi carbonate,et léger coup de triple 0 !
Hello
+1 idem
Pour moi, il y a même des fois au c est juste cure dent humide et Triple 0 , sans passer par le bi carbonate
J ai le même problème dans ma région
Le bicarbonate neutralise l'oxydation ! :hello:
 #1291759  par Jeannot59

ok merci les amis :)