Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fréquences de détection, spécificité!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1291636  par Corbeau Detection

Bonsoir,

Suite a un autre post ou nous parlions de fréquence de détéction, l idée a était émis d ouvrir un autre post pour en discuté avec ceux qui le souhaite, ainsi que de partager des liens, videos ou articles concernant le sujet.

Pour être bref, on a eu l habitude de dire que un detecteur haute fréquence ( 17khz environ ) était adapté a un terrain minéralisé, hors certains disent qu il suffit d avoir un réglage d effet de sol et un disque double D pour s en affranchir et celanmême avec un basse fréquence quand est il?

On a souvent venter les mérites qu un detecteur basse fréquence pénétre mieux l humus en forêt , hors il s avére qu un haute fréquence en ferait autant et même mieux?

Si je resume ce que je crois être juste un basse fréquence et adapté sur les terrain humide capte facilement les gros module et ce plus profondement qu une autre fréquence . Ainsi que sur terre compact non travaillé.

Et qu a l invers un haute fréquence et a l aise sur terrain sec aéré et gros labour au vu des différence de niveau du sol qui génere beaucoup d effet de sol.
Capte facilement de petit module et les alliages.

Un basse fréquence discrimine et reconnais mieux les ferreux mais verra ces perf descendre en flêche sur terrain pollué a l inverse d un haute fréquence.

Merci pour votre amabilité et vos réponses.

Cdt .
 #1291683  par Corbeau Detection

Si vous voulez on parle d autre chose que de détection :siffle:

Le post est ouvert a ceux qui me l ont suggérer et aux autres intervenants.

Alors parlons fréquence :super:
 #1291715  par LEPANTE1571

bonsoir , je vais aller à l'encontre de ce qui est dit mais ça n'engage que mois et mon expérience :
avec le F19 j'ai trouvé plus de choses sur terrain humide et mouillé cherchons le pourquoi?
Je précise à des profondeurs entre 8 à 18 cm
 #1291843  par Corbeau Detection

maximilien.strauss a écrit :Fréquence oui mais pas que. La tension d'émission du détecteur joue bcp aussi. Un blisstool tourne en 14v, il est l'un des + puissants vlf
Oui j imagine que plusieur paramétre rentre en compte :super:

J ai tourné une petite video pour montrer comment un 4,6khz ce comporte avec un fragment minéralisé et un petit billon bas alloï, en effet j avait quelque morceau a peine mineralisé que j avais empilé sur une dizaine de centimétre et il la prennait car quasi aucune mineralisation, la j ai refait le test avec un couvercle de poterie mineralisé qui sonnait tres bien et que j eu éliminer avec effet de sol a 11h il capte le billon en TM mais en discriminant un gros clou nada
 #1291844  par tzar malabar

Corbeau Detection a écrit :Bonjour Lepante et maximilien

J ai toujour lu que pour les bois et forêt puissance et basse fréquence allez de paire!

_ bien-sûr que la basse fréquence passe-bien ... c'est là son terrain de prédilection puisque la terre est neutre de la moindre minéralisation (à causse de l'humus qui se dépose couche sur couche année après année) ... les perfs seront maximale sur des hauts conducteurs d'une taille au-dessus d'une 10 cts napoléon III ; et l'effet de sol peut si on le souhaite être poussé au maximum en acceptation du sol afin de gagner de la performance sans pour autant rendre l'appareil instable du fait de la neutralité du sol ..
Les performances sur des petites cibles en cuivre ou en argent seront à très peu de chose près équivalentes à celles des hautes-fréquences ... et les hautes-fréquences des perfs similaires aux basses-fréquences sur des monnaies de type liard , double-tournois , 5 cts napoléon III , et la différence se fera ressentir sur des modules à partir de 30/35 mm , comme certaines très grosses monnaies ; sesterces , écu royal en argent de 41 mm .. ect .. et plus la masse sera large , plus la profondeur sera importante entre les fréquences .... pas exceptionnel entre un 12/14 kHz et un 18 kHz , mais assez sensiblement entre un 5 kHz et un 18 kHz ..
évidemment , certains appareils sortent de l'ordinaire , et forme l'exception ... par exemple un 17 kHz comme le Makro CF77 est pourtant plus puissant que de nombreux basse-fréquence ..
ce qui prime , c'est la valeur intrinsèque de l'électronique .. :hello:
 #1291846  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonjour Lepante et maximilien

J ai toujour lu que pour les bois et forêt puissance et basse fréquence allez de paire!

_ bien-sûr que la basse fréquence passe-bien ... c'est là son terrain de prédilection puisque la terre est neutre de la moindre minéralisation (à causse de l'humus qui se dépose couche sur couche année après année) ... les perfs seront maximale sur des hauts conducteurs d'une taille au-dessus d'une 10 cts napoléon III ; et l'effet de sol peut si on le souhaite être poussé au maximum en acceptation du sol afin de gagner de la performance sans pour autant rendre l'appareil instable du fait de la neutralité du sol ..
Les performances sur des petites cibles en cuivre ou en argent seront à très peu de chose près équivalentes à celles des hautes-fréquences ... et les hautes-fréquences des perfs similaires aux basses-fréquences sur des monnaies de type liard , double-tournois , 5 cts napoléon III , et la différence se fera ressentir sur des modules à partir de 30/35 mm , comme certaines très grosses monnaies ; sesterces , écu royal en argent de 41 mm .. ect .. et plus la masse sera large , plus la profondeur sera importante entre les fréquences .... pas exceptionnel entre un 12/14 kHz et un 18 kHz , mais assez sensiblement entre un 5 kHz et un 18 kHz ..
évidemment , certains appareils sortent de l'ordinaire , et forme l'exception ... par exemple un 17 kHz comme le Makro CF77 est pourtant plus puissant que de nombreux basse-fréquence ..
ce qui prime , c'est la valeur intrinsèque de l'électronique .. :hello:

Super bien résumé, ceci est aussi valable en prairie humide, jachére et plage sable sec.

J ai toujour remarquer avec mon basse fréquence une attirance pour l argent monnaie ou autres, a ce propos le white's spectra v3i a un programme argent profond en mono fréquence 2,5khz il y a t il un rapport avec les basse fréquence et l argent ?
 #1291853  par tzar malabar

_ Une petite parenthèse ... un article parut en 1999 :

<< Fréquence miracle et tout le saint frusquin >>
.. l'on peut dire , grosso~modo , que :
#) Plus la fréquence de fonctionnement sera basse (vers les 5 kHz pour rester dans le techniquement raisonnable) , plus le détecteur pénétrera profondément dans le sol . En contre-partie , nous aurons une moins bonne sensibilité à l'or et aux petits objets mais une plus grande sensibilité au fer , au cuivre et aux grosses monnaies . Ils sera , c'est vrai , moins affecté par les effets de sol , mais pas au point de rendre un correcteur d'effets de sol inefficace .

#) Plus la fréquence de fonctionnement sera élevée (sans excéder toutefois les 50/70 kHz pour rester dans le techniquement raisonnable) , plus le détecteur sera sensible à l'or , à l'argent fin et/ou cristallisé et aux minuscules monnaies . Il aura certes un pouvoir de pénétration dans le sol moindre mais néanmoins important . En contre-partie , nous serons plus sensibles aux effets de sol et un correcteur d'effet de sol sera plus utile .

#) Il n'existe pas de configuration type et universelle , tout est affaire de compromis et de juste milieu , qui dépend également de ce que l'on recherche principalement . Plutôt de la fréquence basse pour la recherche militaria et plutôt une fréquence plus élevée pour la piécette . Il faut cependant bien conserver à l'esprit que l'orsque l'on parle de basse fréquence ou de haute fréquence pour un détecteur , les fréquences de 5 ou 15 kHz ou même 20 kHz sont quand-même de très basses fréquences tout à fait exploitables . Les VLF précisément (Very Low Frequency) fonctionnent généralement avec des fréquences de 3 à 30 kHz . Haute ou basse , à ce niveau , la fréquence n'est qu'un problème de relativité mais qui a son importance , c'est pourquoi on ne peut être catégorique et on se doit de conserver un certain discernement .

_ Tout est dit :amen: ..
 #1291867  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :_ Une petite parenthèse ... un article parut en 1999 :

<< Fréquence miracle et tout le saint frusquin >>
.. l'on peut dire , grosso~modo , que :
#) Plus la fréquence de fonctionnement sera basse (vers les 5 kHz pour rester dans le techniquement raisonnable) , plus le détecteur pénétrera profondément dans le sol . En contre-partie , nous aurons une moins bonne sensibilité à l'or et aux petits objets mais une plus grande sensibilité au fer , au cuivre et aux grosses monnaies . Ils sera , c'est vrai , moins affecté par les effets de sol , mais pas au point de rendre un correcteur d'effets de sol inefficace .

#) Plus la fréquence de fonctionnement sera élevée (sans excéder toutefois les 50/70 kHz pour rester dans le techniquement raisonnable) , plus le détecteur sera sensible à l'or , à l'argent fin et/ou cristallisé et aux minuscules monnaies . Il aura certes un pouvoir de pénétration dans le sol moindre mais néanmoins important . En contre-partie , nous serons plus sensibles aux effets de sol et un correcteur d'effet de sol sera plus utile .

#) Il n'existe pas de configuration type et universelle , tout est affaire de compromis et de juste milieu , qui dépend également de ce que l'on recherche principalement . Plutôt de la fréquence basse pour la recherche militaria et plutôt une fréquence plus élevée pour la piécette . Il faut cependant bien conserver à l'esprit que l'orsque l'on parle de basse fréquence ou de haute fréquence pour un détecteur , les fréquences de 5 ou 15 kHz ou même 20 kHz sont quand-même de très basses fréquences tout à fait exploitables . Les VLF précisément (Very Low Frequency) fonctionnent généralement avec des fréquences de 3 à 30 kHz . Haute ou basse , à ce niveau , la fréquence n'est qu'un problème de relativité mais qui a son importance , c'est pourquoi on ne peut être catégorique et on se doit de conserver un certain discernement .

_ Tout est dit :amen: ..

Tout est dit et comme dit voici ma video
https://youtu.be/JIzyejKILdc
Bon visionnage :hello:
 #1291868  par Corbeau Detection

J en ferai certainement une autre entre la 22DD et la 21 x 24 spider concentrique et plus tard un comparatif Compadre et adventis 2.
 #1291870  par tzar malabar

_ Voilà , je vient de regarder ta vidéo :hello: .... tu m'a fait rire :hehe: , tu semble un peu timide !! (ceci dit sans aucune moquerie , je pense que quand j'en ferait une première cela ne devra pas être mieux !!) ... bref , elle est cool quand-même ta vidéo , car là on voit qu'avec l'élimination du clou (pas d'autre choix avec un mono-ton que d'être en discri , sinon bonjour la tonne de ferraille à la fin de la journée) , et bien la monnaie passe à la trappe , alors que si tu fait le même test avec son grand frère le Goldmaxx Power en 18 kHz , tu peut éliminer le clou tout en captant la monnaie dans tu te sert ici derrière la brique ... donc pour moi , oui le haute fréquence traverse mieux la minéralisation que le basse-fréquence ... d'ailleurs , même les fabricant le disent sur leur site , alors si certains disent (c'est une généralité , je visse personne) que non , c'est les basses fréquences qui traversent mieux la minéralisation , alors parlons-en , mais il faudra m'expliquer et être persuasif .. mais je craint de ne jamais changer d'avis , car je l'ai mainte et mainte fois expérimenter .. :hello:
 #1291874  par tzar malabar

_ PS corbeau ...
un gros clou comme dans ta vidéo , non pas pour faire un test , mais en recherche réelle lors d'une sortie , ne cherche pas à faire couper la discri avec un silence total sur le clou , mais cherche plutôt à ce que ça coupe avec des craquements sonore dû au clou , cela te permettra de gagner un peu plus de sensibilité sur le billon en réduisant ainsi la discri .... pour gagner en efficacité avec un mono-ton , il ne faut pas poussé la discri à faire le silence sur un ferreux , mais l'utiliser de façon sonore avec des craquements sur les ferreux plutôt que le silence total , cela te fera gagner en netteté sonore sur des monnaies masquées par des ferreux ou à proximité de tesson minéralisé ..
c'est pas énorme , mais c'est toujours cela de gagner ..
 #1291902  par tzar malabar

Ogma a écrit ::hello: normalement le réglage effets de sols correcte c'est a midi environ pour éliminer les ferrite ,tesson de poterie a 11h tu gagne un peu en puissance mais il ne faut pas que le sol soit minéralisé d'ailleurs a 11h ta poterie sonne encore un peu . maintenant en condition réel ton billon en 4.5khz minéralisé au non faut oublier sauf peut être en surface moi je reste sur mon idée que j'ai donner dans l'autre topic et désolé de vous le dire mais en terrain pollué et minéralisé le gmp s'en sort plus ou moins bien et moins que plus ( hé oui je sent que ça va encore rager) il y a mieux que le gmp en terrain pollué et minéralisé mais il y a aussi moins bon que le gmp mais bon gmp vs adventis y a pas photo bref ....

si ton détecteur est bon tu peux faire coupé les ferreux tu prendras le billon ou une bague en or pour ça il faut un détecteur sélectif et une tête pas trop grande 20cm environ c'est sur qu'avec un détecteur un peu a la ramasse il faut faire comme tzar a dit faire craquer les ferreux quitte a devoir creuser pour certain grand morceau ... mais malgré ça le résultat ne serra pas fameux

_ non non , il n'y a pas de râlerie :hello: ... et je tient a m'excuser si certains de mes propos été désobligeant envers-toi , car dans ma précipitation j'ai écrit de façon à ce que cela paraisse personnel envers-toi , alors qu'en fait c'était de façon générale .... vraiment désolé :drapeaublanc: :rouge: ..
là apparemment (?) , le quiproquo vient qu'effectivement si tu parle du Goldmaxx Power vis~à~vis de la concurrence , personnellement c'était en comparaison de l'Adventis ou du Gmaxx , tous deux en 4,6 kHz , et là sans doute aucun , les 18 kHz du Goldmaxx sont plus efficace dans un sol minéralisé que les 4,6 kHz des deux-autres ...
maintenant concernant l'efficacité du Goldmaxx Power envers les autres hautes fréquences d'autre marque , je suis moins affirmatif , ce qui est sûr néanmoins , c'est que beaucoup d'udm l'idéalise volontiers ... c'est un appareil très sélectif en milieu ferreux , mais aussi plus bruyant qu'un autre 18 kHz sur secteur pollué ou minéralisé , effectivement , et pour ma part je préfère le F19 , sans que cela ait un rapport avec mon attachement à la marque Fisher .... choix personnel tout simplement .
 #1291919  par tzar malabar

Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit :
_ non non , il n'y a pas de râlerie :hello: ... et je tient a m'excuser si certains de mes propos été désobligeant envers-toi , car dans ma précipitation j'ai écrit de façon à ce que cela paraisse personnel envers-toi , alors qu'en fait c'était de façon générale .... vraiment désolé :drapeaublanc: :rouge: ..
là apparemment (?) , le quiproquo vient qu'effectivement si tu parle du Goldmaxx Power vis~à~vis de la concurrence , personnellement c'était en comparaison de l'Adventis ou du Gmaxx , tous deux en 4,6 kHz , et là sans doute aucun , les 18 kHz du Goldmaxx sont plus efficace dans un sol minéralisé que les 4,6 kHz des deux-autres ...
maintenant concernant l'efficacité du Goldmaxx Power envers les autres hautes fréquences d'autre marque , je suis moins affirmatif , ce qui est sûr néanmoins , c'est que beaucoup d'udm l'idéalise volontiers ... c'est un appareil très sélectif en milieu ferreux , mais aussi plus bruyant qu'un autre 18 kHz sur secteur pollué ou minéralisé , effectivement , et pour ma part je préfère le F19 , sans que cela ait un rapport avec mon attachement à la marque Fisher .... choix personnel tout simplement .
je parlais bien du adventis gmax vs gmp je n'ai malheureusement pas les finance pour me payer tout les détecteurs sortis :mdr3:
après je n'ai jamais dit que le gmp est mauvais mais il y a aussi bien chez la concurrence d'ailleurs j'ai eu le gmp je l'ai revendus par choix perso
pour tes propos pas de soucis je suis quelqu'un d'explosif :faché5: et j'ai habitude de me friter (frite belge attention Mr) avec pas mal de monde :hehe: donc pour moi ce n’était pas grave en soit chacun défend c'est opinion c'est normale :P pas besoin d'excuse pour ça ;) idem je peu être virulent des fois :hehe: :hehe: ^^ comme dit une certaine répliques de kaamelott je vois pas pourquoi ça tombe sur moi comme une merde sur une planche :mdr3: :mdr3:

le seule soucis que j'ai c'est les udm qui idéalise XP comme le meilleur le saint graal la oui j'ai un problème :) il y a d'autre très bonne marque il faut juste ouvrir un peu les yeux :aille: :happy1: :mrgreen: sans dénigrer xp qui a apporter un peu d’innovation et de concurrence dans le secteur et c'est toujours bon la concurrence :super:

_ Tu n'est pas le seul qui ne peut pas se payer les détecteurs qu'il veut .... et puis même , cela serait un peu stupide !!
pour tester ou essayer un appareil , l'on se les prête une petite paire d'heure dans mon équipe ; nous sommes trois amis de longue date (sans compter les "invités") .... l'un connu en 96 , et l'autre depuis toujours vu que c'est un copain d'école de mon village .
ainsi l'on à vue pas mal d'appareil et toute sorte de disque ... :)
 #1291921  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :_ PS corbeau ...
un gros clou comme dans ta vidéo , non pas pour faire un test , mais en recherche réelle lors d'une sortie , ne cherche pas à faire couper la discri avec un silence total sur le clou , mais cherche plutôt à ce que ça coupe avec des craquements sonore dû au clou , cela te permettra de gagner un peu plus de sensibilité sur le billon en réduisant ainsi la discri .... pour gagner en efficacité avec un mono-ton , il ne faut pas poussé la discri à faire le silence sur un ferreux , mais l'utiliser de façon sonore avec des craquements sur les ferreux plutôt que le silence total , cela te fera gagner en netteté sonore sur des monnaies masquées par des ferreux ou à proximité de tesson minéralisé ..
c'est pas énorme , mais c'est toujours cela de gagner ..

Merci pour tes commentaires :amen:

Oui pour le silence pour le clou c était pour l impartialité de la video en temps normal je travail avec le réglage que j ai fait entendre juste avant qu il soit silencieux, c est a dire a 12h car lorsqu on a bien ciblé en balayant tres vite on passe d un son net a un son saccadé et d un l autre sens un sons multiple facilement reconnaisable et atypique de la présence d un ferreux.
A noté que lorsque qu j ai obtenu ce silence sur ce gros clou la discri en D1 etait a 15h :super:
 #1291934  par Corbeau Detection

Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit :
je parlais bien du adventis gmax vs gmp je n'ai malheureusement pas les finance pour me payer tout les détecteurs sortis :mdr3:
après je n'ai jamais dit que le gmp est mauvais mais il y a aussi bien chez la concurrence d'ailleurs j'ai eu le gmp je l'ai revendus par choix perso
pour tes propos pas de soucis je suis quelqu'un d'explosif :faché5: et j'ai habitude de me friter (frite belge attention Mr) avec pas mal de monde :hehe: donc pour moi ce n’était pas grave en soit chacun défend c'est opinion c'est normale :P pas besoin d'excuse pour ça ;) idem je peu être virulent des fois :hehe: :hehe: ^^ comme dit une certaine répliques de kaamelott je vois pas pourquoi ça tombe sur moi comme une merde sur une planche :mdr3: :mdr3:

le seule soucis que j'ai c'est les udm qui idéalise XP comme le meilleur le saint graal la oui j'ai un problème :) il y a d'autre très bonne marque il faut juste ouvrir un peu les yeux :aille: :happy1: :mrgreen: sans dénigrer xp qui a apporter un peu d’innovation et de concurrence dans le secteur et c'est toujours bon la concurrence :super:

Salut Ogma,

Je ferai bientot une video comparatif entre 2 disques, a savoir le 22DD et la 21x 24 concentrique et ça sera trés parlant .

Comme dit Tsar le f19 et bien et serait encore meilleur en terrain non minéralisé avec un disque concentrique.

Pour ma part j aimerai bien avoirnun c scope cs 3mxi,monté en concentrique .

Ta remarque sur les fréquences de 10 a 12khz et vraiment pertinante.

Dans tout les cas je pense qu un 4,6khz sera plus adapté et plus fort en foret, prairie humide, et sable sec qu un gmp,ou autre haute frequence exepté le makro cf77.
Apparement un hf passera au dessus d un depot de monnaies sans le remarqué, a contrario d un bf en tout cas ce n est pas un cas de figure que l on rencontre tres souvent a mon avis mais bon ..... :happy1:
 #1291946  par tzar malabar

_ Perso , je pense qu'il faur raisonner en terme de "famille" de fréquence , et non ciblé spécialement le 14 kHz ...
sinon en dehors de cette aparté , c'est vrai que les "moyennes-hautes fréquences" , comme on les appellent aujourd'hui , offrent vraiment tout les avantages de tous les compromis possible .. cette famille s'étale pour moi de 12 à 15 kHz (c'est pas une vérité graver dans le marbre , mais ma classification personnel)
Un petit détail amusant en passant ^^ .... tous les fabricants se ressemble (excepter quelque appareil tout de même !!) concernant les fréquences ; en effet quand le Redoutable est apparu , la mode du 18 kHz fut lancée .. bref , il y a de nombreux exemple , pourtant , deux fréquence n'ont jamais été exploiter ..... le 9 et le 16 kHz !!
pourquoi ?!! ........... mystère et boule de gomme comme qui dirait !! :silence:
 #1291952  par tzar malabar

Ogma a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
il y en a un en vente dans la section si tu veux il est pas cher c'est une affaire pour ce prix surtout si il est neuf
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=100548

_ J'en posséder un dernièrement encore , je l'ai vendu là tout récemment ..
c'est un [très] bon petit appareil pour son prix (du moins à l'époque ou je l'avais acheter) , mais malgré ses 17 kHz , et à cause de son disque concentrique , il est juste à peine au niveau d'un Compadre monté en double-D dans les terres minéralisées (terre noire , boue rouge ...) , et encore !!! ... certes , ces terres-là ne sont pas courante , voir rare , donc c'est pas trop grave , le disque concentrique se rattrape avec une meilleure discri ainsi qu'une sensibilité meilleure sur les micro-cibles ... voilà juste mon opinion perso si ça peut éventuellement aider quelqu'un .

PS : j'oublier aussi .... sa puissance atteint vite ses limites suivant les terrains ; en forêt il est trop juste (sans aucun rapport à sa fréquence élevée) , et son signal "s'écrasse" un peu trop sur des sols hyper sec , mais bon , vu son prix , il ne faut non-plus pas trop être exigeant !! :hello:
Dernière modification par tzar malabar le 25 mai 2017, 18:52, modifié 1 fois.
 #1291956  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :
Ogma a écrit :
il y en a un en vente dans la section si tu veux il est pas cher c'est une affaire pour ce prix surtout si il est neuf

c'est un [très] bon petit appareil pour son prix (du moins à l'époque ou je l'avais acheter) , mais malgré ses 17 kHz , et à cause de son disque concentrique , il est juste à peine au niveau d'un Compadre monté en double-D dans les terres minéralisées (terre noire , boue rouge ...) , et encore !!! ... certes , ces terres-là ne sont pas courante , voir rare , donc c'est pas trop grave , le disque concentrique se rattrape avec une meilleure discri ainsi qu'une sensibilité meilleure sur les micro-cibles ... voilà juste mon opinion perso si ça peut éventuellement aider quelqu'un .

PS : j'oublier aussi .... sa puissance atteint vite ses limites suivant les terrains ; en forêt il est trop juste (sans aucun rapport à sa fréquence élevée) , et son signal "s'écrasse" un peu trop sur des sols hyper sec , mais bon , vu son prix , il ne faut non-plus pas trop être exigeant !! :hello:
Moi ça m aide bien !

Donc d aprés toi il ferait double emploi avec le compadre . :amen:
 #1291957  par tzar malabar

Ogma a écrit :

_ Diantre !! 8/ .... toujours pas vendu ?!! .... c'est quand-même de la bonne qualité ; quasi indestructible ce petit appareil !
 #1291958  par Corbeau Detection

Ogma a écrit ::hello: normalement le réglage effets de sols correcte c'est a midi environ pour éliminer les ferrite ,tesson de poterie a 11h tu gagne un peu en puissance mais il ne faut pas que le sol soit minéralisé d'ailleurs a 11h ta poterie sonne encore un peu . maintenant en condition réel ton billon en 4.5khz minéralisé au non faut oublier sauf peut être en surface moi je reste sur mon idée que j'ai donner dans l'autre topic et désolé de vous le dire mais en terrain pollué et minéralisé le gmp s'en sort plus ou moins bien et moins que plus ( hé oui je sent que ça va encore rager) il y a mieux que le gmp en terrain pollué et minéralisé mais il y a aussi moins bon que le gmp mais bon gmp vs adventis y a pas photo bref ....

si ton détecteur est bon tu peux faire coupé les ferreux tu prendras le billon ou une bague en or pour ça il faut un détecteur sélectif et une tête pas trop grande 20cm environ c'est sur qu'avec un détecteur un peu a la ramasse il faut faire comme tzar a dit faire craquer les ferreux quitte a devoir creuser pour certain grand morceau ... mais malgré ça le résultat ne serra pas fameux

pour moi les meilleurs fréquences tout terrain c'est 10-12 (comme les anciens tesoro) et 14 KHZ on reste sur un bon compromis sensibilité performance

Apres je te rejoins pour les billons en surface quoi que tu a vu des 5 que j ai seul les 4 plus gros on était tapé par l adventis a une profondeur moyenne style entre 5 et 10cm mais difficile d etre précis quand on creuse de savoir exactement la mesure correct.
Le billon que j ai utilisé a savoir le plus petit a était dénicher par le compadre, d ailleur quand je les sortie je l ai remis en terre a coté d un ferreux de surface et le billon devait etre au max a 5cm et bien rien, puis j ai enlever le clou et la un son limite de detection et bien l autre jours je suis sorti avec un ami equipé du deus hf cadencé en 30khz et il ma dit qu il avait sorti un billon de ce type minuscule a 30 cm !!!! Et bien tu sais quoi ? Je ne le crois pas du tout, deja comment peut il evaluer a quel profondeur ce situer la monnaie avant qu il creuse?
Une chose et sur il a du confondre ça fréquence de detection avec ça mesure .
En tout les cas c est un tres bonne ami mais je pense qu il a dût ce tromper .
Décidement je ne sais pas pourquoi mais les utilisateur du xp deus ce croit vraiment dans une autre galaxie par rapport au autre a croire que le temps c est arréter depuis que leur machine est sortie et que tout les autres detecteur sont en dessous dans tout point et que tout les autres umd ont fait fause route en choisisant un autre appareil que le leur.
Quel arrogance !
Leur belle trouvailles ils les doivent au faite qu il était ,qu ils cherchaient au bonne endroits et pas part hazard .
Toute monnaies quel quelles soit en surface sur un spot " riche " peuvent être capter par n importe quel detecteur, apres faut creuser pour ça :hello:
 #1291959  par tzar malabar

tzar malabar a écrit :
Ogma a écrit :

Moi ça m aide bien !

Donc d aprés toi il ferait double emploi avec le compadre . :amen:

_ Oui , d'après moi il ne t'apportera rien de plus que le Compadre ne puise déjà faire ..
malgré les qualités indéniable de ce petit 3 Mx-i , je pense même que le Compadre lui est légèrement supérieur ..
ceci n'engage que moi , mais je pense avoir raison de te le déconseillé en sachant pertinemment que tu possède déjà le Compadre ..
 #1291962  par tzar malabar

pour moi les meilleurs fréquences tout terrain c'est 10-12 (comme les anciens tesoro) et 14 KHZ on reste sur un bon compromis sensibilité performance

Apres je te rejoins pour les billons en surface quoi que tu a vu des 5 que j ai seul les 4 plus gros on était tapé par l adventis a une profondeur moyenne style entre 5 et 10cm mais difficile d etre précis quand on creuse de savoir exactement la mesure correct.
Le billon que j ai utilisé a savoir le plus petit a était dénicher par le compadre, d ailleur quand je les sortie je l ai remis en terre a coté d un ferreux de surface et le billon devait etre au max a 5cm et bien rien, puis j ai enlever le clou et la un son limite de detection et bien l autre jours je suis sorti avec un ami equipé du deus hf cadencé en 30khz et il ma dit qu il avait sorti un billon de ce type minuscule a 30 cm !!!! Et bien tu sais quoi ? Je ne le crois pas du tout, deja comment peut il evaluer a quel profondeur ce situer la monnaie avant qu il creuse?
Décidement je ne sais pas pourquoi mais les utilisateur du xp deus ce croit vraiment dans une autre galaxie par rapport au autre a croire que le temps c est arréter depuis que leur machine est sortie et que tout les autres detecteur sont en dessous dans tout point et que tout les autres umd ont fait fause route en choisisant un autre appareil que le leur.
Quel arrogance !
Leur belle trouvailles ils les doivent au faite qu il était ,qu ils cherchaient au bonne endroits et pas part hazard .
Toute monnaies quel quelles soit en surface sur un spot " riche " peuvent être capter par n importe quel detecteur, apres faut creuser pour ça :hello:

_ Moi une fois ici je me suis fait "rouspéter" par un utilisateur de Garrett At pro parce que je lui ai dit que c'est pas possible ce qu'il raconte ... il beugler comme un veau que son Garrettt avait trouvé ce jour-là un petit billon de 10 mm à 45 centimètres de profondeur , et que si je le croyais pas , c'est parce que je n'y connais absolument rien en détecteur , et que je ne sais pas comment régler un détecteur sur le terrain pour avoir les mêmes perfs !! ..... perf somme toute relativement moyenne selon-lui !! :hehe: ^^ ..
(le message doit encore se trouver dans la rubrique "Garrett" )
 #1291975  par tzar malabar

Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit :
_ Moi une fois ici je me suis fait "rouspéter" par un utilisateur de Garrett At pro parce que je lui ai dit que c'est pas possible ce qu'il raconte ... il beugler comme un veau que son Garrettt avait trouvé ce jour-là un petit billon de 10 mm à 45 centimètres de profondeur , et que si je le croyais pas , c'est parce que je n'y connais absolument rien en détecteur , et que je ne sais pas comment faire sur le terrain pour avoir les mêmes perfs !! ..... perf somme toute relativement moyenne selon-lui !! :hehe: ^^ ..
Troll *on* remarque tu as fait aussi bien avec ta boucle a 80cm avec le F75 :hehe: Troll *Off*

_ non pas du tout ... :langue:
écoute plutôt les renseignements complémentaires ...
la boucle du second empire est assez large ..
autour de Metz , cela à "tonner" en 1870 ..
le terrain ou elle fût extraite est un ancienne culture ; donc rien d'étonnant à ce qu'elle se retrouve à cette profondeur , sinon c'est impossible car les cibles ne descendent pas ainsi à de tel profondeur toute-seule ..
les réglages (tu y réfléchis 5 mn ou tu te renseigne à quelqu'un qui connais la machine ou à la grenouille à Meubeuge) , donc les réglages (ses tous mes souvenirs sont bon) :
DST = off
sensibilité = ??? me rappel plus , mais le plus haut possible sans être trop perturbé
process = CL (cache locating)
mode de recherche = tous métaux statique (là tu percute avec la puissance du tous métaux statique couplé au CL ? car lorsque tu utilise les boost "BP" ou "CL" en mode discri , il restent actif en mode tous-métaux statique ou auto-tune !! :happy1: )
pourquoi avons-nous utiliser le mode statique sur une grande surface ? (c'est louche en effet !)
parce que auparavant , en mode discri , nous avons localiser un petit périmètre avec une concentration importante d'artefact "bataillon second-empire" sur une surface équivalente , à peu-près , à un demi terrain de basket ... peu après fût localiser cette boucle en arpentant la zone en tout-métaux statique et boost dédié aux grosses cibles ..
si tu habiterai pas loin de chez-moi ,en aurait enfoui une masse moyenne à cette profondeur et je t'aurais ainsi prouvé mes dires :hello:
 #1291976  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :

Quel arrogance !

_ Moi une fois ici je me suis fait "rouspéter" par un utilisateur de Garrett At pro parce que je lui ai dit que c'est pas possible ce qu'il raconte ... il beugler comme un veau que son Garrettt avait trouvé ce jour-là un petit billon de 10 mm à 45 centimètres de profondeur , et que si je le croyais pas , c'est parce que je n'y connais absolument rien en détecteur , et que je ne sais pas comment régler un détecteur sur le terrain pour avoir les mêmes perfs !! ..... perf somme toute relativement moyenne selon-lui !! :hehe: ^^ ..

J irai regarder,

Forcer de constater que depuis des lustres pour la detection loisir monnaies bijoux, la gamme de fréquence s ètant donc a peut prés entre 5 et 20khz.

Y a t il une raison a cela?
D autres appareil sont deja sortie avec des fréquence plus èlevée est spècifique pour la recherche orifére qui s effectue en terrain tres mineralisé, et non pas rencontrer de succés chez nous.

D aprés ton article les detecteur vlf peuvent allez de 5 a 30 khz en moyenne, c est dommage qu il ni ai pas de machine cadencé en 30kilo, il y a bien le deeptech vista gold qui s en approche et c est tout il me semble ceci est t il dommageable?
 #1291990  par tzar malabar

" D aprés ton article les detecteur vlf peuvent allez de 5 a 30 khz en moyenne, c est dommage qu il ni ai pas de machine cadencé en 30kilo, il y a bien le deeptech vista gold qui s en approche et c est tout il me semble ceci est t il dommageable?[/quote] "

_ Oui c'est en effet cela ..... ces hautes fréquences ont surtout été populaire à une certaine époque en Amérique du Nord , en Alaska , au Klondike ... ect ... cela permettais d'avoir une meilleure sensibilité sur les minuscules pépites de moins d'un gramme , avec des correcteurs d'effet de sol réglable sur 10 ou 16 tours allié à un disque double-D pour stabiliser et s'affranchir au maximum de la magnétite noire qui saupoudre les placers d'or natif (hors de question à cette époque de s'équiper d'un disque double-D en dehors de la recherche d'or .... cela aurait été trop "exotique" à cette époque de chercher des monnaies avec un wide~scann) ..
A cette époque il y avait des appareils comme le Fisher Goldbug II 71 KHz , le White's GoldMaster 50 kHz , des Minelab Goldstricker .. ect ..
en dehors de cela , je pense pas que ces fréquences soient une bonne idée à les utiliser ici chez-nous , cela apporte plus de problème que de bénéfice réelle ... le meilleur compromis chez-nous reste les fréquences 12 à 15 kHz maxi pour ma part .... après , c'est histoire de goût suivant les personnes .
 #1291995  par tzar malabar

Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit : _ non pas du tout ... :langue:
écoute plutôt les renseignements complémentaires ...
la boucle du second empire est assez large ..
autour de Metz , cela à "tonner" en 1870 ..
le terrain ou elle fût extraite est un ancienne culture ; donc rien d'étonnant à ce qu'elle se retrouve à cette profondeur , sinon c'est impossible car les cibles ne descendent pas ainsi à de tel profondeur toute-seule ..
les réglages (tu y réfléchis 5 mn ou tu te renseigne à quelqu'un qui connais la machine ou à la grenouille à Meubeuge) , donc les réglages (ses tous mes souvenirs sont bon) :
DST = off
sensibilité = ??? me rappel plus , mais le plus haut possible sans être trop perturbé
process = CL (cache locating)
mode de recherche = tous métaux statique (là tu percute avec la puissance du tous métaux statique couplé au CL ? car lorsque tu utilise les boost "BP" ou "CL" en mode discri , il restent actif en mode tous-métaux statique ou auto-tune !! :happy1: )
pourquoi avons-nous utiliser le mode statique sur une grande surface ? (c'est louche en effet !)
parce que auparavant , en mode discri , nous avons localiser un petit périmètre avec une concentration importante d'artefact "bataillon second-empire" sur une surface équivalente , à peu-près , à un demi terrain de basket ... peu après fût localiser cette boucle en arpentant la zone en tout-métaux statique et boost dédié aux grosses cibles ..
si tu habiterai pas loin de chez-moi ,en aurait enfoui une masse moyenne à cette profondeur et je t'aurais ainsi prouvé mes dires :hello:
je manquerai pas de posée la question a Christian a l’occasion surtout qu'il aime le f75 il me semble ;)
c'est pas parce que je ne te crois pas que je remets ta paroles en doutes mais pour moi ça me semble irréaliste :hehe:
:hello: allez sans rancune :)

_ Y a pas de souci , je comprend ....
mais dit-toi aussi que certains appareil onéreux disposent de composants de dernière génération , ajoute-y à cela que des appareils totalement numériser (Deus , F75 , CTX 3030 .. ) disposent de programmation qui permet d'amplifier les sons inaudible en les rendant parfaitement audible et en laissant les parasites bloquer , le tout rendu possible par des processeur dernier-cri de type "DSP" ... le signal , même le plus infime possible , est amplifier à sa source dorénavant ; ce qui était impossible encore il y a peu ..
quoi qu'il en soit , demande à la grenouille , et écoute bien ce qu'il te dira lorsque tu lui demandera ... je suis impatient d'avoir ton retour ..
 #1292002  par tzar malabar

Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit : _ Y a pas de souci , je comprend ....
mais dit-toi aussi que certains appareil onéreux disposent de composants de dernière génération , ajoute-y à cela que des appareils totalement numériser (Deus , F75 , CTX 3030 .. ) disposent de programmation qui permet d'amplifier les sons inaudible en les rendant parfaitement audible et en laissant les parasites bloquer , le tout rendu possible par des processeur dernier-cri de type "DSP" ... le signal , même le plus infime possible , est amplifier à sa source dorénavant ; ce qui était impossible encore il y a peu ..
quoi qu'il en soit , demande à la grenouille , et écoute bien ce qu'il te dira lorsque tu lui demandera ... je suis impatient d'avoir ton retour ..
moi tu sais niveau électronique et détecteur je suis encore au niveau du télégraphe :hehe: mais il m’ont apporter beaucoup de plaisir :rouge: :mrgreen: :hello:

_ C'est leur vocation première , et nous notre vacation adoré avec des machines à remonter dans le temps :happy1:
 #1292029  par Corbeau Detection

Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit : _ Y a pas de souci , je comprend ....
moi tu sais niveau électronique et détecteur je suis encore au niveau du télégraphe :hehe: mais il m’ont apporter beaucoup de plaisir :rouge: :mrgreen: :hello:

Alors dans le coup tu envisage un futur achat, tu est toujours en hesitation entre 2 ou 3 modéles?
 #1292036  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :" D aprés ton article les detecteur vlf peuvent allez de 5 a 30 khz en moyenne, c est dommage qu il ni ai pas de machine cadencé en 30kilo, il y a bien le deeptech vista gold qui s en approche et c est tout il me semble ceci est t il dommageable?
"

_ Oui c'est en effet cela ..... ces hautes fréquences ont surtout été populaire à une certaine époque en Amérique du Nord , en Alaska , au Klondike ... ect ... cela permettais d'avoir une meilleure sensibilité sur les minuscules pépites de moins d'un gramme , avec des correcteurs d'effet de sol réglable sur 10 ou 16 tours allié à un disque double-D pour stabiliser et s'affranchir au maximum de la magnétite noire qui saupoudre les placers d'or natif (hors de question à cette époque de s'équiper d'un disque double-D en dehors de la recherche d'or .... cela aurait été trop "exotique" à cette époque de chercher des monnaies avec un wide~scann) ..
A cette époque il y avait des appareils comme le Fisher Goldbug II 71 KHz , le White's GoldMaster 50 kHz , des Minelab Goldstricker .. ect ..
en dehors de cela , je pense pas que ces fréquences soient une bonne idée à les utiliser ici chez-nous , cela apporte plus de problème que de bénéfice réelle ... le meilleur compromis chez-nous reste les fréquences 12 à 15 kHz maxi pour ma part .... après , c'est histoire de goût suivant les personnes .[/quote]

Tu est une vrai encyclopédie a toi tout seul, j ai toujours trouvé et même avec ton ancien profil au tout début que je lisait le forum j ai remarqué direct a qui j avait a faire .

Je suis content que toi et Ogma viennent échangé mais ou est passé passage éclaire alias pépé l oiseau et je ne sais plus quel pseudo il avait il a souvent changer, dommage c est un bonne intervenant.
 #1292056  par piragol

Corbeau Detection a écrit : mais ou est passé passage éclaire alias pépé l oiseau et je ne sais plus quel pseudo il avait il a souvent changer, dommage c est un bonne intervenant.
L'oiseau est parti momentanément migrer ailleurs se refaire des forces.
Son babillage était devenu inaudible. :hello:
 #1292061  par Corbeau Detection

piragol a écrit :
Corbeau Detection a écrit : mais ou est passé passage éclaire alias pépé l oiseau et je ne sais plus quel pseudo il avait il a souvent changer, dommage c est un bonne intervenant.

Bonsoir Piragol :hello:

Il est vrai il est vrai :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Babillage tu y va un peu fort :happy1: :mdr3:
 #1292064  par tzar malabar

piragol a écrit :

_ Sacré pépé ... un jour j'avais décider de l'embêter en l'appelant "pépé-téléphone" ::d ^^ (piragol et quelques-autres comprendrons) , ou~là purée comme il était vexer :mdr1: .... (pour si peu , jamais compris pourquoi ; alors qu'il est calme pour pire que ça dès-fois ?!!)
 #1292069  par piragol

Corbeau Detection a écrit : Décidement je ne sais pas pourquoi mais les utilisateur du xp deus ce croit vraiment dans une autre galaxie par rapport au autre a croire que le temps c est arréter depuis que leur machine est sortie et que tout les autres detecteur sont en dessous dans tout point et que tout les autres umd ont fait fause route en choisisant un autre appareil que le leur.
Quel arrogance !
Permets-moi de te te renvoyer l'arrogance de tes propos... :-/
Je détecte avec des copains, certains ont le déus, d'autres des euroace, etc...
Si une chose est certaine, c'est qu'à 1/2 cm près, les appareils ont les mêmes performances par chez moi, et cela se limite à 10/12 cm la plupart du temps.
Et je n'ai JAMAIS eu l'arrogance de penser que mon appareil était plus performant que ceux de mes potes ( l'euro ace est une tuerie pour celui qui sait l'utiliser d'ailleurs.... ), donc si on pouvait éviter les raccourcis hasardeux... :-/
 #1292078  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :
piragol a écrit :

_ Sacré pépé ... un jour j'avais décider de l'embêter en l'appelant "pépé-téléphone" ::d ^^ (piragol et quelques-autres comprendrons) , ou~là purée comme il était vexer :mdr1: .... (pour si peu , jamais compris pourquoi ; alors qu'il est calme pour pire que ça dès-fois ?!!)

Je dois avouer que c est convivial et que l ont ce marre bien ici sur le forum:hehe:
Blague a part
Dans un autre post j avais suggerer l idée d avoir la possibilité de faire quand le sujet est interesant, pour comparatif materiel, disque ou detecteur, ou en fonction de l actu détection l opportunité de creer un topic a sondage comme ce fut le cas entre le redoutable et le gmp.

Quand est il? A qui faut t il s adressé?

Ça serai sympa de connaitre les tendances du moment les avis géneral et ferrai peut étre participé plus de personne .

Évidement pas a tout bout de champs :happy1:
Mais proposer un sondage a un modo qui en discuterai entre eux et avec l administrateur du site pour décider ou non de la pertinance de tel ou tel sujet a sondage.

Quand pensez vous??
 #1292080  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :
piragol a écrit :

Je dois avouer que c est convivial et que l ont ce marre bien ici sur le forum :hehe:
Blague a part
Dans un autre post j avais suggerer l idée d avoir la possibilité de faire quand le sujet est interesant, pour comparatif materiel, disque ou detecteur, ou en fonction de l actu détection l opportunité de creer un topic a sondage comme ce fut le cas entre le redoutable et le gmp.

Quand est il? A qui faut t il s adressé?

Ça serai sympa de connaitre les tendances du moment les avis géneral et ferrai peut étre participé plus de personne .

Évidement pas a tout bout de champs :happy1:
Mais proposer un sondage a un modo qui en discuterai entre eux et avec l administrateur du site pour décider ou non de la pertinance de tel ou tel sujet a sondage.

Quand pensez vous??
 #1292088  par Corbeau Detection

LEPANTE1571 a écrit :bonsoir , je vais aller à l'encontre de ce qui est dit mais ça n'engage que mois et mon expérience :
avec le F19 j'ai trouvé plus de choses sur terrain humide et mouillé cherchons le pourquoi?
Je précise à des profondeurs entre 8 à 18 cm

Je pense que vu qu il est sortie en 2014, et qu il bénificie en plus de blindage contre les emi il ont dût également améliorer la stabilité sur sol humide .
Cela doit aussi venir du trés large réglage des effets de sol étant donné qu il passe sur sable mouillé .
 #1292155  par LEPANTE1571

Bonjour et merci pour l'explication ,car je me suis dit que certains allez me prendre pour un mytho ; ce qui n'empeche pas qu'en terrain sec ,je l'ai constaté avant hier (ici il fait deja chaud et de plus la terre est dur il est performant ; a plus
 #1292157  par LEPANTE1571

re .j'oubliais ! je me suis aperçu qu'avec le F19 lorsque que je m'approche de l'eau il reste très stable je ne rectifie pas la sensibilité ce que je suis oblige de faire avec le MAKRO RACER 2 mais au niveau des performances je ne sais pas à l'approche de l'eau je continue à tester