Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification d'une monnaie romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1291775  par ourson54

Monnaie romaine antoninien d ....... je suppose a voir avec expert.
Il faut poid taille matiere . Lit le guide d optimus
departement trouvaille
 #1291777  par tzar malabar

_ Comme dit avant moi par chanteclerc , il s'agit d'un denier de l'empereur Gaulois Postume ayant régner de 260 à 269
//fr.wikipedia.org/wiki/Postume
(il faut rentrer le lien en le tapant manuellement , désolé ...)
 #1291781  par Stratere

et outre le diamètre, le poids, le métal, il faut faire des photos des deux faces de meilleure qualité : pas de biais, mais de face, nettes, cadrées, à la lumière du jour mais pas directement au soleil, sur un fond uni si possible gris neutre....
:hello:
 #1291828  par Manudetec85

Merci pour vos réponses ...Je vous met d'autres photos...Monnaie trouvé à Bourgenay(Talmont Saint Hilaire)...Diamètre entre 2o Et 22 mm(selon les endroits de la monnaie...matière bronze ou argent??je ne sais pas trop!!Pouvez me dire comment bien la nettoyer??Je n'ai pas de balance non plus pour la peser???Merci beaucoup :super:
Image
Image
 #1291847  par piragol

Bonjour, :hello:
Le principe de ce forum, c'est sa convivialité et le partage.
Et la convivialité, cela commence par une présentation, non ?
C'est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1291890  par optimus 59

piragol a écrit :Bonjour, :hello:
Le principe de ce forum, c'est sa convivialité et le partage.
Et la convivialité, cela commence par une présentation, non ?
C'est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
Je pense que c est déjà fais mon ami Bruno :alcool1:
 #1291893  par optimus 59

Oui mon Bruno tu as raison ,il était sur le post de présentation d un autre ,donc une présentation reste a faire :amen:
 #1291917  par Manudetec85

Okok :hello: Moi c'est Manu 36 ans de Bourgenay à talmont Saint hilaire(85)...Petite chasse aux trésor avec mon neveu de 4 ans et deux de ses copains d'école le week end dernier dans le jardin de la maison...Pas mal de monnaies récentes et puis cette petite Romaine...Comme Je n'y connais pas grand chose me suis inscris sur ce forum...J'aimerais que vous me donniez une bonne technique pour le nettoyage des monnaie svp car sur un côté de la monnaie il reste pas mal de relief mais j'ai peur de faire des bêtises avec mon stylo de nettoyage...Bonne aprèm à vous les gars Et encore Merci...
 #1291924  par optimus 59

Manudetec85 a écrit :Okok :hello: Moi c'est Manu 36 ans de Bourgenay à talmont Saint hilaire(85)...Petite chasse aux trésor avec mon neveu de 4 ans et deux de ses copains d'école le week end dernier dans le jardin de la maison...Pas mal de monnaies récentes et puis cette petite Romaine...Comme Je n'y connais pas grand chose me suis inscris sur ce forum...J'aimerais que vous me donniez une bonne technique pour le nettoyage des monnaie svp car sur un côté de la monnaie il reste pas mal de relief mais j'ai peur de faire des bêtises avec mon stylo de nettoyage...Bonne aprèm à vous les gars Et encore Merci...
:nono: il faut que tu aille sur le bon sujet que piragol ta donné ,je te redonne le lien ..http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070