Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Est-ce une médaille?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1291915  par Exodia détec
 
Bonjour à tous :hello: J'ai trouvé ce que je pense être une médaille religieuse... elle est en cuivre, hyper fine, carrée et donc mesure environ 2cm de coté. On peut voir des reliefs sur l'avers mais sur le revers, les dessins sont en creux... je pense qu'elle est donc mono-face.
Seriez-vous de quand elle date et d'ou elle vient??
Merci d'avance :amen: :amen:
Image
Image
Image
 #1291918  par Loicbzh
 
Salut
Dernière modification par Loicbzh le 25 mai 2017, 17:57, modifié 1 fois.
 #1291920  par Loicbzh
 
[quote="Loicbzh"]Salut, Ça ressemble pas trop a du religieux et y'a pas de trace d'attache de médaille, moi perso je serai pas parti sur une médaille.. Pas plutôt un jeton ?
 #1291931  par Exodia détec
 
Salut Loicbzh, je ne connais pas trop ce domaine là... mais bonne idée :super:
 #1291932  par optimus 59
 
bonjour ,je ne pense pas du tout que ce morceau de cuivre decoré est une médaille , un morceau de déco peut etre ;-)
 #1291940  par Ludo55
 
Bonjour,

Je vois plutôt une plaque décorative, le revers a l'air "en creux" non?

Petite applique de meuble ou de coffret?

Cordialement
 #1291941  par Exodia détec
 
Salut Ludo55, oui le revers est bien en creux...