Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1291986  par neutronium

trouvé ce matin, ce curieux objet qui semble assez ancien : longeur 4 cm, hauteur (cassé) 2,5 cm, pois +- 10 gr .
Si quelqu'un a une idée !
Image
Image
Image
Image
 #1292083  par neutronium

Un petit up pour une idée, même farfelue :)
 #1292246  par neutronium

Un petit up, personnes ?
 #1292252  par neiade

:hello:
très belles photos :hehe:
mais désolée je ne vois vraiment pas se que c'est :cote:
 #1292254  par piragol

Un truc pour la BAM, assuremment.... :/
Ce qui, parfois, n'empêche pas de se tordre les neurones pour tenter de les interpréter tout de même.... :super:
 #1292256  par foxverney

a part penser que ca devait avoir une fonction utilitaire et etre en mouvement les ergot devait etres pris dans une autre piece et le centre y avait il un ardillon, ou est-ce une lumiere pour passer cordelette... :0
 #1292353  par neutronium

piragol a écrit :Un truc pour la BAM, assuremment.... :/
Ce qui, parfois, n'empêche pas de se tordre les neurones pour tenter de les interpréter tout de même.... :super:
Bon ben écoute, la BAM alors ! j'ai presque cru à une fibule initialement puis non, j'avais quelques espoir d'un objet ancien :/
 #1292354  par neutronium

neiade a écrit ::hello:
très belles photos :hehe:
mais désolée je ne vois vraiment pas se que c'est :cote:
Neiade, merci pour le compliment ! finalement cet objet ira à la BAM, m'enfous car ce matin de belles prises, un napoléon 10 cts, mais un beau et un deux francs Morlon sans aucune trace d'oxydation état tb+, alors cette merdouille :)
 #1292355  par neutronium

foxverney a écrit :a part penser que ca devait avoir une fonction utilitaire et etre en mouvement les ergot devait etres pris dans une autre piece et le centre y avait il un ardillon, ou est-ce une lumiere pour passer cordelette... :0
Salut Fox, je te remercie de t’être penché sur cet objet, en vainc certe, mais c'est l'intention qui compte, merci à toi :)
 #1292356  par Napolapin

non mais franchement tu peux pas nous mettre des des monnaies introuvables ou de superbes bijoux plutôt que de la ferraille le deus se tiens la tète vers le bas pas vers le haut :mdr3: :mdr1: :jesors:
a bientot l ami :hello:
 #1292360  par neutronium

Napolapin a écrit :non mais franchement tu peux pas nous mettre des des monnaies introuvables ou de superbes bijoux plutôt que de la ferraille le deus se tiens la tète vers le bas pas vers le haut :mdr3: :mdr1: :jesors:
a bientot l ami :hello:
Ecoute je fais ce que je peux et chaque semaine je choisis soigneusement ce que je vais mettre en id, la c'est un flop intégral, mais ça n'a pas toujours été les cas :hehe:
 #1292394  par mavrel

Hello :hello:

Alors là! comme tout le monde sèche, je tente une idée...
Je pense à un ancien système de fermeture à levier... :-/
Bon, c'est pour faire avancer le schmilibilibiblic... :frime1:
A vous Simone!
 #1292407  par neutronium

mavrel a écrit :Hello :hello:

Alors là! comme tout le monde sèche, je tente une idée...
Je pense à un ancien système de fermeture à levier... :-/
Bon, c'est pour faire avancer le schmilibilibiblic... :frime1:
A vous Simone!
Merci bien Mavrel, mais je désespère de trouver :)
 #1292414  par neiade

en tout cas c'est pas une fusaiole :jesors:
 #1292421  par foxverney

neutronium a écrit :
foxverney a écrit :a part penser que ca devait avoir une fonction utilitaire et etre en mouvement les ergot devait etres pris dans une autre piece et le centre y avait il un ardillon, ou est-ce une lumiere pour passer cordelette... :0
Salut Fox, je te remercie de t’être penché sur cet objet, en vainc certe, mais c'est l'intention qui compte, merci à toi :)
De rien! :hello: ce genre de trouvaille quasi inidentifiable ca me met sur les nerfs meme si l'objet est a priori sans intérêt ca me gonfle de pas savoir ce que c'est X|
 #1292424  par neutronium

foxverney a écrit :
neutronium a écrit :
De rien! :hello: ce genre de trouvaille quasi inidentifiable ca me met sur les nerfs meme si l'objet est a priori sans intérêt ca me gonfle de pas savoir ce que c'est X|
C'est vrai ! mais celui ci me paraissait assez identifiable et vraiment ancien ! dommage :-|
 #1292436  par foxverney

c'est pas perdu s'agit d'une personne qui connaisse ou ai une idée ! une personne suffit, il y a du monde sur le forum et y'a des furieux d'id. je te souhaite bonne chance! et en fait ca m'irai j'aimerais savoir :hehe: :hehe: :hehe:
 #1292438  par neutronium

foxverney a écrit :c'est pas perdu s'agit d'une personne qui connaisse ou ai une idée ! une personne suffit, il y a du monde sur le forum et y'a des furieux d'id. je te souhaite bonne chance! et en fait ca m'irai j'aimerais savoir :hehe: :hehe: :hehe:
Tu as raison, je vais la récupérer à la bam :)