Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rare 4 sols aux 2 L Louis XIV atelier Besançon 1695

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1292636  par Yaparo

Salut a tous
De retour d'une petite aprem en plein cagnard avec piragol et boune dans un petit champs .
Quelle fut ma surprise lorsqu'apres une centaine de billes de shrapnell je sorti cette belle blanchette ......
Ma 1ere loulou en argent je l'attend depuis 5 ans :coeur: :coeur:
Trop heureux
Merci piragol pour ce champs :super: :amen:
J'ai meme pas eu le temps de te faire un bisou ;)
....en retard pour le repas de fete des meres :pascontent:
Par contre je suis preneur pour une id précise:
Argent
20mm
Place aux images . :hello:
Image
Image
Dernière modification par Yaparo le 31 mai 2017, 16:21, modifié 4 fois.
 #1292643  par piragol

:( Et moi qui ait été bredouille.... :pleur4:
;-)
 #1292644  par Yaparo

rysé02 a écrit ::hello:

vous arrivez encore a faire des sorties :-|
de ce temps la :modo:

bravo pour ta première blanche royale :super:

@+
Merci jacky
On a motivé Bruno il n'étais pas chaud... Enfin....chaud... Si....
Pas ma première blanche royale
Ma première loulou !!
 #1292645  par Yaparo

piragol a écrit ::( Et moi qui ait été bredouille.... :pleur4:
;-)
Tout à l'heure tu m'as montré du beau quand même ;)
 #1292683  par piragol

;-)
Ca m'avait gavé d'avoir transpiré autant pour une napoléon :grr: ....j'y suis retourné !
J'suis plus bredouille ! ::d
 #1292688  par bouboune

piragol a écrit :
;-)
Ca m'avait gavé d'avoir transpiré autant pour une napoléon :grr: ....j'y suis retourné !
bravo pour la prise yaparo .et toi pira tu a encore le courage di retourné . :hurt1: :hurt1:
 #1292690  par Yaparo

bouboune a écrit :
piragol a écrit :
;-)
bravo pour la prise yaparo .et toi pira tu a encore le courage di retourné . :hurt1: :hurt1:
Ptite photo ?
 #1292704  par GERARD46

:hello:, bonsoir je dirai un 4 sols aux 2 l pour louis 14 , bvo , pour cette royal. :super:
 #1292710  par doux

:hello: sympas la royale :super:
 #1292786  par thierry39

bonjour très jolie et très rare 4 sols au deux L de Besançon.

je suis également gêné par le millésime...1693 n'est pas possible, l'atelier royal n'ayant ouvert qu'en 1694 !

de plus il n'existe que les millésimes 1695 (non retrouvé) et 1699 et encore à moins de 3000 exemplaires...

je pencherais donc pour un 1695...

très belle trouvaille !

:)
 #1292787  par Yaparo

doux a écrit ::hello: sympas la royale :super:
GERARD46 a écrit ::hello:, bonsoir je dirai un 4 sols aux 2 l pour louis 14 , bvo , pour cette royal. :super:
Julius27 a écrit ::hello:
De beaux restes ta royal :super:
Niko17620 a écrit :C'est une 4 sols aux 2 L. Atelier de Besançon et non référencé dans le gadoury ... Année 1693 ? Je suis pas sûr du dernier chiffre
Merci a vous les gars .
Franchement des blanches royales j'en avait deja mais pas de loulou
Alors quand je les voyais passer sur le fofo j'etais jaloux .
Et bien ca y est ::d
Merci pour l'id je vais editer
Par contre comment vois tu l'atelier niko ?
 #1292788  par Yaparo

thierry39 a écrit :bonjour très jolie et très rare 4 sols au deux L de Besançon.

je suis également gêné par le millésime...1693 n'est pas possible, l'atelier royal n'ayant ouvert qu'en 1694 !

de plus il n'existe que les millésimes 1695 (non retrouvé) et 1699 et encore à moins de 3000 exemplaires...

je pencherais donc pour un 1695...

très belle trouvaille !

Waahhh alors la......
J'aurais jamais cru qu'elle pouvait etre rare .
En plus trouvée vraiment au milieu de nulle part, les copains pourront confirmer .
Pour ce qui et de la date j'ai un doute aussi j'y voyais pourtant aussi 1693 . Je vais refaire une photo zoomée de la date .
 #1292834  par piragol

Yaparo a écrit : Waahhh alors la......
En plus trouvée vraiment au milieu de nulle part, les copains pourront confirmer .
Yapa, tu étais un copain jusque là....
Mais tu comprendras que maintenant, après ce coup-là.... :hurt1:
Bises ma poule ! :hehe:
P.S. : et mon coin, tu l'as pas pris pour l'électrolyse !!!! :mdr3:
 #1292880  par Arti

Bien joué mon gros !!! Elle est superbe ! 8| bravo a toi !! Pour ma part les sorties se font rare. :-/ On s'en fera une après le ramadan pour maintenant ! Tu me la montrera en vrai celle la ! ::d Bizzzz !!!
 #1293289  par Yaparo

Arti a écrit :Bien joué mon gros !!! Elle est superbe ! 8| bravo a toi !! Pour ma part les sorties se font rare. :-/ On s'en fera une après le ramadan pour maintenant ! Tu me la montrera en vrai celle la ! ::d Bizzzz !!!
Merci ma poule
. T'inquiète je te la montrerai la prochaine fois. Biz
 #1293291  par Yaparo

Si cette monnaie de part sa rareté pouvait intéresser l'histoire et nécessiter une étude, être inventoriée par des professionnels. Merci de m'en faire part
Je reste à votre disposition pour vous la faire parvenir ainsi que toutes autres informations nécessaires.
 #1293398  par Yaparo

thierry39 a écrit :Bonjour,

si tu peux m'envoyer les photos et le poids par MP ce serait sympa....

merci

Pas de soucis je fais ça ce soir par contre le poids ça sera approximatif
 #1293412  par The Wise

Bravo pour ta trouvaille, un quadruple sol c'est un paquet d'argent pour l'époque. Et tombé sur un atelier rare et probablement sur une année connue mais jamais vue.... Un exemplaire unique à confirmer dans le Gadoury je peut te dire que c'est mon rêve, plus que de trouver une monnaie en or !

Tu voulais une Loulou en argent, tu as le roi soleil. C'est pas royal ça ???

Traduction avers : (Louis XIV, par la grâce de Dieu, roi de France et Navarre) Traduction revers : (Que Dieu protège notre roi) . Vive le roi ;-)

@+++
 #1293445  par Yaparo

The Wise a écrit :Bravo pour ta trouvaille, un quadruple sol c'est un paquet d'argent pour l'époque. Et tombé sur un atelier rare et probablement sur une année connue mais jamais vue.... Un exemplaire unique à confirmer dans le Gadoury je peut te dire que c'est mon rêve, plus que de trouver une monnaie en or !

Tu voulais une Loulou en argent, tu as le roi soleil. C'est pas royal ça ???

Traduction avers : (Louis XIV, par la grâce de Dieu, roi de France et Navarre) Traduction revers : (Que Dieu protège notre roi) . Vive le roi ;-)

@+++
Ah mais je te comprend. Moi je suis aux anges. j'aimerai juste que si elle est vraiment rare, qu'elle ne reste pas dans ma malette alors qu'ell pourrait peu être, être répertoriée.
 #1293503  par The Wise

Si justement il faut la répertorier et avoir une petite ligne " 1 ex. connu collection Yaparo " la classe ;-)

J'ai rencontré un numismate reconnu qui il y a quelques années à trouver dans un lot de monnaie achetée à la veuve d'un collectionneur amateur ladite collection. Parmi tout un tas de monnaie commune en plus ou moins bon état, se trouvait une monnaie non répertoriée. Maintenant on la trouve avec la notion 1 ex. connu à ce jour et un appel à témoin.
Je ne me souvient plus de la monnaie mais je l'ai vue et avec le gadoury qui attestait qu'elle était unique.
Si c'est ton cas, je t'en félicite et tu me fait un peu plus rêver. Dans le cas d'une 1699 c'est déjà magique vu le peu de chiffre de fabrication.

Tient nous au courant, je suis ton post !

@+++
 #1294397  par JiMBO83

Salut :hello:
J'en ai trouvé une semblable mais il en manque un petit morceau et on ne voit que les chiffres 1et 6 de la date :/
 #1296528  par Yaparo

Bon et bien j'en ai trouvé une ca y est apres reherches .
Dans la collection privée de mr Coquet
Elle est donc classée rare mais apparemment elle n'est pas non plus extrêmement rare .
Mais j'ai quand meme eu du mal a en trouver une 1695 Besancon.
Image