Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment trouvez vous votre lieu de recherche?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1293314  par marty71

Bonjour à tous! Quelques petits conseils sur le choix d un lieu de recherche :
Comment choisissez vous votre lieu de recherche ? Au hasard? Chemin? Bois? Champs?
Merci à tous pour vos conseils, bonne soirée pour moi la dernière avant la fin des vacances :/
 #1293325  par grounddetector

Au hasard,en fonction du terrain,quand c'est cultivé ,je fais les bois,les prés,j'y vais au pif ! :hello:
 #1293346  par neutronium

Tout les endroit où il y a eu une activité, puis je cherche les autos, et enfin il y a des autos plus prometteuse que d'autres :)
 #1293349  par piragol

Il y a surtout des autos si foireuses de prime abord que nul ne s'y était jamais aventuré avant, et heureusement parfois.... :super:
 #1293350  par neutronium

piragol a écrit :Il y a surtout des autos si foireuses de prime abord que nul ne s'y était jamais aventuré avant, et heureusement parfois.... :super:
ça sent le vécu :D pour ma part j'ai donné aussi dans les foireuses :hehe:
 #1293355  par Yaparo

En realité le choix du terrain n'est pas si facile que ca .
Dabord detection interdite sans autorisations du proprio du terrain
Donc deja faut choisir parmi tes autorisations ca reduit enormement le choix
Ensuite parmi celles ci tu pourras aller la ou le proprio t'autorise
La ou ce n'est pas semé, cultivé
Ensuite toujours parmi celle ci tu devras eviter toutes les parcelles étant ou ayant pu etre un site historique , archeologique ou zone naturelle protégée, foret domaniale, zone de combat ......
Donc autant dire que ca laisse bien souvent "peu" de choix .
Pas forcement peu car apres au fil des ans tu auras de plus en plus d'autorisation, de plus en plus de terre donc de choix ;)
 #1293397  par grounddetector

jess17 a écrit :" puis je cherche les autos"
C'est quoi les autos ?
Les autorisations des proprios! :hello:
 #1293419  par The Wise

Moi j'y vais au feeling, un bel endroit me permet de passer une bonne sortie. Quand il fait du vent j'évite les hauteurs, quand il fait très chaud je trouve des bords de champs à l'ombre. Bien sûr dans la mesure du possible, il faut un tas d'autorisations pour le pouvoir et il faut jongler avec les cultures et les animaux.

J'en profite pour demander un conseil sur les parcelles proches des clôtures électriques ou des lignes hautes tensions. Sur quelle fréquence ou mode se mettre avec le déus pour limiter ou éviter les interférences sans perdre trop en "puissance" ? Quand il ne reste que les pâtures c'est souvent un problème.

Et pour finir je ne cherche pas que des endroits de passage, des champs paumés sans lieu de vie autour peuvent contenir des monnaies/boutons/boucles/objets intéressants. Parfois à trop chercher on ne trouve pas...

@+++