Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• résidu de fonderie id yaparo et neutronium

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1295128  par fred02h

bonsoir tout le monde
Maintenant que je me suis inscrit sur le site je risque de vous poser beaucoup de questions
bon ce n est peut etre rien mais ca m intrigue
le metal en question est cassé , fait 5g, 2.5cm , 1.5cm et 2mm d épaisseur composition non identifié ( pas du plomb , pas du fer, pas de cuivre). trouvé dans les environ d hirson 02
sur une face coté droit on l impression de distinguer un personnage version" stickman"
surement mon imagination
merci pour vos lumière
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par fred02h le 04 juin 2017, 22:56, modifié 2 fois.
 #1295130  par Yaparo

Oui ça ressemble bien à un résidu de fonderie.... Dsl.
 #1295133  par neutronium

Yaparo a écrit :Oui ça ressemble bien à un résidu de fonderie.... Dsl.

+1 résidu de fonderie :)
 #1295145  par fred02h

Merci de vous être attarder sur mon résidu et me donner la réponse :gene: :gene:
bonne soirée à vous
 #1295146  par neutronium

fred02h a écrit :Merci de vous être attarder sur mon résidu et me donner la réponse :gene: :gene:
bonne soirée à vous
N'oublis pas d'éditer :)
 #1295153  par philippau

trouvé dans les bois de Sougland ? si c'est ça sens est gorger avec la fonderie
 #1295154  par Napolapin

Scorie :hello:
 #1295155  par fred02h

philippau a écrit :trouvé dans les bois de Sougland ? si c'est ça sens est gorger avec la fonderie
Salut non dans un champ à neuve maison
 #1295158  par philippau

ah neuneu on en a fait des virer en mob ,que de bon souvenirs :super:
 #1295161  par fred02h

neutronium a écrit :
fred02h a écrit :Merci de vous être attarder sur mon résidu et me donner la réponse :gene: :gene:
bonne soirée à vous
Desolé neutronique tu vas dire que je suis bête :gene: mais que veut dire éditer dans un forum j ai bien vu qu il fallut sur la roue crantée et je fait quoi après
 #1295164  par fred02h

fred02h a écrit :
neutronium a écrit :
bonne soirée à vous
Desolé neutronique tu vas dire que je suis bête :gene: mais que veut dire éditer dans un forum j ai bien vu qu il fallut sur la roue crantée et je fait quoi après
Oups excuse moi ecriture automatique neutronium :siffle:
 #1295169  par fred02h

Ok je pense avoir compris il faut que je change le titre après avoir fait l id
merci
 #1295170  par neutronium

fred02h a écrit :
fred02h a écrit :
neutronium a écrit :
bonne soirée à vous
Oups excuse moi ecriture automatique neutronium :siffle:
Eh, bien tout simplement après avoir cliqué sur la roue crantée tu retape le bon titre et tu nomme l'identificateur :)
 #1295184  par fred02h

philippau a écrit :ah neuneu on en a fait des virer en mob ,que de bon souvenirs :super:
Tu es du coin on dirait en parlant de fonderie j ai trouvé sur hirson une" pièce " octogonale noté dessus " fonderie d acier hirson" et au centre 10c j ouvrirait un nouveau sujet pour envoyer la photo