Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fausse joie ou trésor royal

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1295665  par AUDAY

Bonjour à tous,

ce we, nouveau champ vierge de toute exploration.... j'attaque donc gentiment et au second trou, la fièvre monte....
un petit objet avec deux lions.... puis un autre avec écusson ouis un autre....
là tout se bouscule dans la tête avec des rêves fous de trésors .....

un examen plus approfondi m'apprendra qu'il s'agit que d'un petit bracelet fantaisie mais sur le coup , je peux vous assurer que le coeur a battu vite....

je vous laisse voir ca sur la photo ci après....

Image

sinon, qqs napoléons III, une 5 francs alu et des semeuses... pas de trésor royal......... pour le moment!

au plaisir de lire vos commentaires
 #1295690  par carus

émotion compréhensive vu le style et les motifs , d'époque ils auraient été splendides :super: :hello:
 #1295708  par Napolapin

:hehe: petite poussée d adrénaline
 #1295715  par noebus86

slt napoléon :hello:
tu a dut avoir les guibolles tremblente sur le coup :taré1: ::d
et on les auraient tous eu je pense ;-)
 #1295776  par jamzben51

on dirait des armoiries des regions.
celle en bas au milieu ressemble a la champagne ardenne et celle en bas a droite a la normandie.

Image
Image
 #1295917  par AUDAY

Merci les amis pour vos commentaires.
Vous comprenez bien quelle a été ma surprise et mon excitation à la sortie de ce bracelet de terre.
S ils avaient été d epoque je n'aurais pas beaucoup dormi !

Mais je ne désespère pas de trouver un trésor ! ;o)

En attedant, le tresor c est d avoir la chance de trouver des agriculteurs assez sympas de pouvoir arpenter cette belle nature et de trouver, quelques fois, de belles choses.

A tres vite pour de nouvelles trouvailles
 #1299087  par WallY43

salut auday ;)

sympa ce bracelet :)

l'important c'est la nouvelle auto et de renouer avec les trouvailles .

a+
 #1300239  par AUDAY

WallY43 a écrit :salut auday ;)

sympa ce bracelet :)

l'important c'est la nouvelle auto et de renouer avec les trouvailles .

a+

Coucou Wally :hello:

tu as bien raison! le plus important c'est d'avoir un peu de surface à explorer.....donc des autorisations!

hier j'ai acquis deux autres petits champs que je vais explorer dès que possible ar la forêt c'est pas trop ca hein? :mdr1:

au plaisir
 #1300250  par Napolapin

c est quant même sympa je met deux photos en exemple pour illustrer les restes :hello:

Image
Image
 #1300251  par AUDAY

Napolapin a écrit :c est quant même sympa je met deux photos en exemple pour illustrer les restes :hello:

Image
Image

Merci Napolapin....c'est tout à fait ça! mais quand tu sors de terre un petit blason comme ça que tu devines à peine au départ, tu t'imagines pas mal de choses....

juste un petit spike d'adrénaline qui fait du bien!

je serais content le jour ou je trouverais un vrai bracelet d'époque mais ca, c'est une autre histoire!

merci pour tes illustrations adéquates!