Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première boursée de romaines

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1295743  par Lesanglier66

Salut à tous ! Enfin des romaines ! Voila une petite boursée de six petites romaines
Désolé pour les photos j'ai fait au mieux avec ce que j'ai ^^
:super: :]

Image
Image
 #1295756  par tom25

:hello:
ya du claude II revers consecratio
mais une monnaie par id ......
 #1295758  par grounddetector

Bravo,belle sortie,tu n'a plus qu'a demander les id ! (une a une évidemment )! :happy1: :super:
 #1295759  par esus

Belle boursée :super: , à gauche les deux Claude II le Gothique revers CONSECRATIO ont l'air authentique, les 4 autres revers avec autel des imitations d'époque :hello:
 #1295851  par Lesanglier66

Merci ;)
Je posterais les monnaies une à une pour ID car en romaines j'adore mais je suis pommé :D
 #1296072  par Stratere

effectivement, si tu as eu la chance de trouver en même temps ces deux romaines et ces quatre imitations d'époque, joli coup de poêle ...
 #1296898  par Lesanglier66

Les 6 sur 3/4 m2 oui :) D'ailleurs je n'ai fait "que" ça de la journée en 6h de detec :D
Mais content de la belle boursée de cartouches et débris divers qui ont fini à la poubelle
Décevant de trouver toutes ces merdouilles dans des coins pommés et splendides :rougefaché: