Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Alors ??? Heureux Bayou ????

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1295953  par bayou76

Bonsoir tout le monde :hello:

Hier sortie en forêt toute la journée :drapeaublanc:

Pas beaucoup de sons, quelques merdouilles dont douilles type militaria/chasse :hurt5:

Mais au final super content :coeur:
Je vous laisse découvrir ( certains vont peut être dire mouais bof mais je m'en fout :mdr2: :mdr3: )

4 savos
1 petite boucle
une 50 francs coq
2 romaines :coeur:
Image
Image
Image

Un gros sesterce
poids 22 gr
diamètre 31 mm
pas évident à ID j'ai stoppé le nettoyage car très fragile :pleur3:
Image
Image

grosse surprise au niveau de la patine pour ce demi Dupondius de vienne :coeur:
Image
Image
Image

J'ai arrêté le nettoyage la terre est dure à enlever et j'ai peur de faire une connerie :rouge:

Pour le plaisir des yeux à la lumière artificielle ( bah oui en ce moment il pleut en Normandie :mdr1: :mdr3: )
Image
Image
 #1295957  par foxverney

ben... y'a de quoi etre content!! bonne continuation pour le nettoyage e merci du partage :super: :hello:
 #1295958  par grounddetector

Sympa ta sortie,la petite boucle m'intrigue,par contre ta demi pièce,un peu trop décapée a mon avis! :hello:
 #1295961  par bayou76

grounddetector a écrit :Sympa ta sortie,la petite boucle m'intrigue,par contre ta demi pièce,un peu trop décapée a mon avis! :hello:
Merci .
Je m'attendais à cette petite remarque.
Alors je l'ai pas decapé ou poncé, la terre sauté par petit morceaux et la patine et telle qu'elle est sur les premières photos.
Sur les dernières elle brille à cause de la lumière artificielle comme j'ai précisé.

Moi même j'ai été surpris
 #1295968  par grounddetector

bayou76 a écrit :
grounddetector a écrit :Sympa ta sortie,la petite boucle m'intrigue,par contre ta demi pièce,un peu trop décapée a mon avis! :hello:
Merci .
Je m'attendais à cette petite remarque.
Alors je l'ai pas decapé ou poncé, la terre sauté par petit morceaux et la patine et telle qu'elle est sur les premières photos.
Sur les dernières elle brille à cause de la lumière artificielle comme j'ai précisé.

Moi même j'ai été surpris
Ouf ! :super:
 #1295975  par bayou76

A la lumière naturelle la patine fait grise comme une 12 deniers ou une 2 sols pour vous donner une idée.
 #1295981  par neiade

:hello:
les romaines ont de beaux restes :super: ,j'pense que tu peux encore pousser le nettoyage en y allant doucement :)
la boucle à l'air pas mal non plus :super:
 #1296134  par bayou76

Bonjour tout le monde :hello:
Voilà j'ai refais des photos pour essayer de vous faire voir la vrai patine de mon Dupondius :rouge:

Les photos 1 et 3 ont été faites à la lumière du jour mais dans la maison et les photos 2 et 4 ont été faites à l’extérieur en plein soleil.

Vous remarquerez peut être qu'elle à perdu un petit morceau par rapport à hier car j'ai essayé de continuer le nettoyage mais elle s'est cassée :pleur4:

Image
Image
Image
Image
 #1296143  par titi65

Bravo amigo très jolie trouvailles :coeur: :coeur: :super:
 #1296303  par Julius27

Salut bayou
Sympa ta sortie :super:
Superbe ta demi monnaie :coeur: :coeur: moi j'ai l'autre moitié :alcool1: