Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment enlever les rayures sur une pièce

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1296144  par Alexdetex

Bonjour,

J'ai trouvé une monnaie et en la nettoyant je l'aie un peu rayé :siffle: donc j'aimerai savoir si il existait un moyen de supprimer ces rayures.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Alexis :)
 #1296148  par prospectix

Bonjour Alex,

Remonter le temps ...

Amicalement,
 #1296169  par deltalog13

hello,

j'ai entendu parler de limes à épaissir mais j'en ai jamais fait usage, peut être un bon moyen pour supprimer ces rayures, parle en à ton père.
si quelqu'un à des news la dessus, ne pas hésiter (marque, modèle, etc.) 8|

:diable:
 #1296177  par pui33

Oui tu as raison deltalog13 , à utiliser d'ailleurs avec de l'huile de coude pour sa patine ... on la trouve dans toute les officines de pharmacie.
 #1296183  par kappa18

:hehe: ne pas oublier la gomme à effacer les coups de pointeau ou pelle ... au cas ou ! ::d
 #1296184  par prospectix

Et si quelqu'un remet la main sur mon marteau à bomber le verre ... :mrgreen:
 #1296195  par prospectix

Mon pauvre Alex, ce que tu prends ... :hehe:

Amicalement,
 #1296207  par piragol

Nous avons tous fait des erreurs de jeunesses...
Je garde même ma napoléon III ébouillantée dans du " je ne sais plus quoi " entourée de papier d'alu, histoire de me souvenir de mes débuts en détection... :(
Le coca, à côté, c'est que douceur... :boulet:
Cela est certainement arrivé à la majorité d'entre nous, peu l'avoueront...;-)
 #1296212  par prospectix

piragol a écrit :Cela est certainement arrivé à la majorité d'entre nous, peu l'avoueront...;-)
:siffle:
 #1296219  par deltalog13

piragol a écrit :Nous avons tous fait des erreurs de jeunesses...
Je garde même ma napoléon III ébouillantée dans du " je ne sais plus quoi " entourée de papier d'alu, histoire de me souvenir de mes débuts en détection... :(
A qui le dis tu, d'ailleurs cela pourrait permettre l'ouverture d'un nouveau post, genre '' à la recherche du graal pour restaurer mes trouvailles, expérience foirée '',
  • nature des produits utilisés (coca, vinaigre, acide ou base, etc.), outillage (burins, lime de précision, four à micro onde, marteau, étaux, etc.) et au final le résultat le plus souvent décevant voir destructeur.
Dernière modification par deltalog13 le 07 juin 2017, 18:52, modifié 1 fois.
 #1296224  par kappa18

:malin2: :rouge: idem pas mieux avant !....mais c'était avant ! :hehe:
 #1296233  par kappa18

::d après si c'est vraiment profond , apport de métal par TIG .... :jesors: :boulet:
 #1296236  par prospectix

Bersac a écrit :si j'en crois le profil de la personne qui a posé la question (13ans), il doit être vraiment content des réponses :berk2:
Bonjour,

C'est de l'humour, t'emballes pas ... :-/
D'ailleurs, vu la solution que tu proposes, tu en fait aussi non ????

Amicalement,
 #1296241  par prospectix

Bersac a écrit :Ce n'est pas de l'humour, les produits existent sur le net, il suffit d'aller y faire un tour.
:pleur4:
Sur une monnaie, j'espère que tu rigoles quand même ... :(
 #1296252  par deltalog13

Bersac a écrit :tout dépend de la profondeur des rayures et de la nature du métal.
il existe dans le commerce de très bons produits pour la restauration; argenture à froid, cuivrage, etc :hello:
je dirais même plus, une bonne couche de vaseline zinguée et on en parle plus 8| pas vu pas pris comme dirait AUFONDUTROU !!!

rêve pas Bersac, c'est une pièce, une vraie, pas une pièce de carrosserie.... :frime1:
 #1296261  par grounddetector

Si c'est pas des micro-rayures,c'est mort,tu ne pourra pas les récupérer sans bousiller ta patine,voir même ta monnaie ! :hello:
 #1296284  par tzar malabar

Bersac a écrit :si j'en crois le profil de la personne qui a posé la question (13ans), il doit être vraiment content des réponses :berk2:

_ Ce ne sont que de petites plaisanteries amicales de la part des collègues envers ce jeune ... il sont très "bon-enfant" envers-lui , rien de méchant !! .... la camaraderie n'attend pas le nombre des années ; et heureusement !!
 #1296295  par tzar malabar

Bersac a écrit :
tzar malabar a écrit : Ce ne sont que de petites plaisanteries amicales de la part des collègues envers ce jeune ... il sont très "bon-enfant" envers-lui , rien de méchant !! .... la camaraderie n'attend pas le nombre des années ; et heureusement !!
+ 1000 tout a fait d'accord avec toi, les ados apprécient grandement qu'on se foute ouvertement de leur gueule lorsqu'ils demandent un renseignement, même que par la suite, ils en redemandent auprès de leurs grands camarades :hehe:

bon d'accord , je vois :-/ ... comment faut-il lui parler ?
et qu'en pense-t'il lui d'ailleurs ; comment voit-il cela ?!!! ... faudrait peut-être le laisser s'exprimer avant de pensé a sa place ..
 #1296308  par kappa18

:) quand on parle rayure sur une monnaie c'est déjà que ça se voit énormément ! pour moi une rayure reste rayure il n'y a rien a faire au risque de faire pire !.... :hello:
 #1296323  par grounddetector

Je ne pense pas a sa place,mais,a son age,je me serais dit :Je suis tombé sur un forum de vieux cons ! ::d
 #1296365  par kappa18

Bersac a écrit :
kappa18 a écrit ::) quand on parle rayure sur une monnaie c'est déjà que ça se voit énormément ! pour moi une rayure reste rayure il n'y a rien a faire au risque de faire pire !.... :hello:
d'accord avec toi, mais à par se foutre de lui, tu n'as pas répondu à sa question :(

;) personne ne se fout de lui, c'est juste des petites plaisanteries qui nous ont été faites à nous aussi à une époque ...un petit rappel de notre jeunesse passé.
un forum de vieux con peut-être !.....mais quand on voit le nombre de jeune qui sont passé depuis des années sur le forum et qui nous ont apprécié on peu dire qu'on est vraiment des bons vieux cons !...d'ailleurs ils reviennent toujours ....et ça forge leur caractère !
:mrgreen: mais certains n'ont pas assez d'ancienneté sur le forum pour s'en rendre compte...les jeunes ont toujours eux une place privilégié sur ce forum...
;) Alexis ,fais nous une petite photo ça sera bien plus simple qu'à l'aveugle ! et nous pourrons peut-être te conseiller....
 #1296388  par grounddetector

kappa18 a écrit :
Bersac a écrit :
kappa18 a écrit ::) quand on parle rayure sur une monnaie c'est déjà que ça se voit énormément ! pour moi une rayure reste rayure il n'y a rien a faire au risque de faire pire !.... :hello:
d'accord avec toi, mais à par se foutre de lui, tu n'as pas répondu à sa question :(

;) personne ne se fout de lui, c'est juste des petites plaisanteries qui nous ont été faites à nous aussi à une époque ...un petit rappel de notre jeunesse passé.
un forum de vieux con peut-être !.....mais quand on voit le nombre de jeune qui sont passé depuis des années sur le forum et qui nous ont apprécié on peu dire qu'on est vraiment des bons vieux cons !...d'ailleurs ils reviennent toujours ....et ça forge leur caractère !
:mrgreen: mais certains n'ont pas assez d'ancienneté sur le forum pour s'en rendre compte...les jeunes ont toujours eux une place privilégié sur ce forum...
;) Alexis ,fais nous une petite photo ça sera bien plus simple qu'à l'aveugle ! et nous pourrons peut-être te conseiller....
Si c'est pour moi que tu parles d'ancienneté,saches que j'étais sur ce fofo avant toi ! :hello:
 #1296397  par grounddetector

tzar malabar a écrit :_ Paix sur terre les gars :drapeaublanc: ............ :taré1:
C'est mal barré ! :mdr1:
 #1296403  par M.Brice

:hello:

Je ne pense pas qu'il existe un moyen de réparer les fissures sauf si tu possède une DeLorean :mrgreen:
Néanmoins, j'aimerai bien voir une photo de la dite monnaie pour voir car je suis curieux :D

A qui ça n'est pas arrivé de bousiller une trouvaille :hehe:
C'est le métier qui rentre comme on dit :alcool1:
 #1296444  par piragol

Vas donc t'acheter des dragées Fucca, ton transit défectueux devrait s'améliorer... :-/
En attendant, tes leçons de morale made in années 50 tout en ne donnant aucune solution à part " il existe des trucs ", cela ne me dérange pas que tu te les mettes sur l'épaule et t'en drappes.
L'hiver arrive dans 6 mois, ce serait dommage que tu t'enrhume déjà.. :mrgreen:
Les donneurs de leçons fraîchement débarqués et sans aucun humour, moi... :siffle:
 #1296445  par piragol

P.S. : Je sais, un modo ne devrait pas dire ça... :nono:
Mais vu ce que des personnes à des niveaux bien supérieurs s'autorisent, et que des rigolos s'imaginent qu'enfin la terre tournera plus rond sur son axe parce qu'ils viennent de débarquer sur notre forum depuis 1 mois pour notre plus grande éducation archéo socio culturelle.... prosit, et que la fête commence enfin ! :alcool1:
 #1296446  par piragol

Tiens, moi aussi je devrais en prendre, de ces comprimés : j'ai la nausée qui monte...
Saloperie de virus informatiques ! :grr:
 #1296455  par Pellebêche

Bonjour je sais pas vous mais moi je verrai bien Alex tranquillou installé dans son canap avec un pot de pop-corn en nous regardent saccager son poste, :popcorn: humour bien sur :mdr1: . Sinon pour répondre à ta question j'ai déjà essayé le lustrage mécanique( mini lustreuse pneumatique) sur quelques monnaies sans grand résultat à part plus d'éclat..

À pluusss
 #1296467  par philippau

Salut Alexdetex
pour cette monnaie vue sont état, tu n'as pas grand chose a faire ,gardes la comme ça
tu en trouveras d'autre en meilleur état et parfois il ne faut pas trop les nettoyer ,les patine on leur charme
:super: :super: :super:
 #1296495  par grounddetector

En effet, 8| elle a tourné dans un western ta pièce! Elle n'a pas d'â :hello: me a sauver,désolé!
 #1296691  par Alexdetex

Même si je n'ai pas de solutions pour cette malheureuse pièce , vous me faite tous bien rigoler avec vos posts ... :mdr1: ::d
 #1296696  par M.Brice

Alexdetex a écrit :Même si je n'ai pas de solutions pour cette malheureuse pièce , vous me faite tous bien rigoler avec vos posts ... :mdr1: ::d
C'est le principal :alcool1:
 #1296741  par deltalog13

Alexdetex a écrit :Même si je n'ai pas de solutions pour cette malheureuse pièce , vous me faite tous bien rigoler avec vos posts ... :mdr1: ::d
tu as évidement compris qu'un peu de légèreté dans ce monde de brute peut faire du bien même si cela ne résous pas ta problématique, :coeur:
les pièces rayées comme les cons rétrograde , il y a pas de solution :nonon:
plein de découvertes à toi et au plaisir de te lire très prochainement sur ce forum...

:modo:
 #1296789  par kappa18

grounddetector a écrit :
kappa18 a écrit :
Bersac a écrit :

Si c'est pour moi que tu parles d'ancienneté,saches que j'étais sur ce fofo avant toi ! :hello:
:alcool1: évidement que je ne parle pas de toi grounddetector , je sais bien que tu es un vieux de la vieille sur le forum ! :hehe:
 #1296792  par grounddetector

kappa18 a écrit :
grounddetector a écrit :
kappa18 a écrit :
Bersac a écrit :

:alcool1: évidement que je ne parle pas de toi grounddetector , je sais bien que tu es un vieux de la vieille sur le forum ! :hehe:
En plus tu me traites de vieux ! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pendu: :pendu:
 #1300836  par LaTaupe14

piragol a écrit :Nous avons tous fait des erreurs de jeunesses...
+1!!!! Dans mes premiere monnaies trouvé j'ai fais sauté le peu de reste qu'il y avait sur une revo... Ca arrive a tout le monde et je suis sur que meme au bout de x années nous fesaons et nous ferons encore pas mal de c....!! :D