Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chance du débutant, chargeurs Bren

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1296366  par nicolas14

Bonjour,
Pour ma 3ème sortie détection, première belle trouvaille. 2 chargeurs qui semblent être des chargeurs de Bren MK1 ou MK2 et un chargeur de fusil lee-enfield. Ils dépassaient presque dans une haie
Image
 #1296377  par prospectix

Bonsoir,

Effectivement, tu démarres fort ... félicitations.
Je pense qu'on va te conseiller l'électrolyse pour décaper tout ça.

Amicalement,
 #1296392  par tzar malabar

_ Ce n'est pas pour critiquer les amateurs de militariat ; pas du tout ! , mais les quelques-fois ou j'ai sortie de tel ensemble , c'est direct à la poubelle c'est choses là pour moi !! ::d .... et en Lorraine , c'est comme en Normandie , ça en manque pas malheureusement ! :(
 #1296404  par nicolas14

Je comprends qu'une telle découverte n’intéresse pas les numismates mais moi je vois le côté historique. J'ai trouvé ces objets, sur le flan d'une colline, contre une haie. On peut donc imaginer les soldats britanniques ou écossais planqués là, se protégeant des allemands situés plus hauts et qui ont défendu le terrain pied à pied.
 #1297029  par Bill08

prospectix a écrit : Je pense qu'on va te conseiller l'électrolyse pour décaper tout ça.

vu l'état et la faible épaisseur du métal des chargeurs, c'est peine perdue, l'électrolyse achevera le métal.
Un coup de brosse et du rustol pour stopper la rouille. Et encore, je sais franchement pas si ca vaut le coup vu l'état même si c'est dommage de le jeter...
 #1297036  par Domiemf

Bill08 a écrit :
prospectix a écrit : Je pense qu'on va te conseiller l'électrolyse pour décaper tout ça.

vu l'état et la faible épaisseur du métal des chargeurs, c'est peine perdue, l'électrolyse achevera le métal.
Un coup de brosse et du rustol pour stopper la rouille. Et encore, je sais franchement pas si ca vaut le coup vu l'état même si c'est dommage de le jeter...
Je suis de ton avis,mais pour le rustol il faudrait je pense carrément les tremper dedans pour priver la totalité d'oxygène. (Intérieur/extérieur)
 #1297052  par Détection Passion29

nicolas14 a écrit :Je comprends qu'une telle découverte n’intéresse pas les numismates mais moi je vois le côté historique. J'ai trouvé ces objets, sur le flan d'une colline, contre une haie. On peut donc imaginer les soldats britanniques ou écossais planqués là, se protégeant des allemands situés plus hauts et qui ont défendu le terrain pied à pied.
+1, j'aime ce côté historique (pourquoi c'est la ? Par qui ? ... :super: :super:
:alcool1:
 #1297087  par Erde

nicolas14 a écrit :Je comprends qu'une telle découverte n’intéresse pas les numismates mais moi je vois le côté historique. J'ai trouvé ces objets, sur le flan d'une colline, contre une haie. On peut donc imaginer les soldats britanniques ou écossais planqués là, se protégeant des allemands situés plus hauts et qui ont défendu le terrain pied à pied.
Tu a parfaitement raison les balle chargeur tout ca ca nous intéresse parce que c est historique au niveau des combat on se demand comment se déroule la bataille ça nous permet des des fois d imagine comment devait se dérouler c est combat
 #1297188  par Bill08

Erde a écrit :Tu a parfaitement raison les balle chargeur tout ca ca nous intéresse parce que c est historique au niveau des combat on se demand comment se déroule la bataille ça nous permet des des fois d imagine comment devait se dérouler c est combat

je suis pas d'accord, on ne peut pas s'imaginer le dixième de ce qu'il se passait. Il faut savoir rester humble face à des choses qui, même racontées par les protagonistes, restent dans une autre dimension.
 #1297200  par seb67seb

ceux qui trouve du militaria de ce genre savent très bien ou sa se trouve ou dumoins les zone a chercher donc chance du débutant,mouai bref
 #1297217  par LaTaupe14

Détection Passion29 a écrit :
+1, j'aime ce côté historique (pourquoi c'est la ? Par qui ? ... :super: :super:
:alcool1:
+1 meme sil faut etre super prudent!!
 #1297494  par Erde

Bill08 a écrit :
Erde a écrit :Tu a parfaitement raison les balle chargeur tout ca ca nous intéresse parce que c est historique au niveau des combat on se demand comment se déroule la bataille ça nous permet des des fois d imagine comment devait se dérouler c est combat

je suis pas d'accord, on ne peut pas s'imaginer le dixième de ce qu'il se passait. Il faut savoir rester humble face à des choses qui, même racontées par les protagonistes, restent dans une autre dimension.
Oui je dis pas que je lis dans les combat. A seulement les vétérans peuvent nous le raconte mai pour moi des balles ou dès chargeur ne sont pas des bout d aluminium à la noix ca fait parties de l histoire et j ai les pies sur terre je regarde beaucoup de reportage sur la guerre j ai vu des témoignages de combattants
 #1297500  par prospectix

seb67seb a écrit :ceux qui trouve du militaria de ce genre savent très bien ou sa se trouve ou dumoins les zone a chercher donc chance du débutant,mouai bref
Bonsoir,

Parce que tu t'imagines que ceux qui trouvent des romaines à foison ne savent pas où se trouvent les zones qui donnent ...
J'imagine que lorsque tu trouves une zone sympa en trouvailles antiques, tu t'efforces de ne jamais y retourner ????
:jesors:

Amicalement,
 #1297603  par nicolas14

J'ai marqué chance du débutant parce que c'est bien ce que je suis :) C'était la 4ème fois que je me servais du détecteur qui est très ancien.
Par contre oui je savais qu'il y avait eu des batailles féroces là où j'ai cherché mais je ne pensais pas trouver 2 chargeurs posés l'un sur l'autre en plein dans la haie. Curieusement à cet endroit il n'y aucun éclat d'obus alors qu'à partir de 200m sur la droite il y en a un tous les 50cm sur des centaines de mètres qui empêche toute détection. Pourtant le front était le même.