Question de point de vue, Ron....
Je suis pas archéo, ne le serais jamais, mais je ne suis pas adepte de vitrine.
Il y a des gens qui s'intéressent aux objets comme supports, je suis de ceux-là.
J'aime détecter, je n'ai jamais rechigner à déclarer, et j'en apprécie d'autant mieux le travail des archéologues que je n'ai pas à m'en cacher, moi.
Juste pour rappel, Ron, sans eux et les travaux réalisés par leurs aînés, t'aurais qu'une BAM pleine de trucs dont tu ignorerais tout, soyons réalistes...
Donc, tout aurait fini à la fonderie, tout... Même ce que soi-disant tu n'aurais jamais trouvé....
Alors, continue de rigoler, toi le roi du partage sur le forum qui n'intervient que pour contester mais ne montre rien...
En réalité, tu n'es qu'un profiteur.
Tu profites de ce forum, des archéos, de tout ce que tu détestes mais qui contribues néanmoins à t'enrichir : de connaissances...voire plus si affinité.
Mais t'es pas partageur, tu épies, guettes, tu as peur qu'on vienne un jour découvrir le " trésor " que tu n'as pas, alors tu craches ici ton venin faute de le faire dans la vraie vie en face de ceux qui sont responsables de ton malheur .
Ton "butin " non déclaré te façonne, tu me parais en être devenu l'esclave en réalité, et je t'en plains.
Moi, je vis tranquillou, j'éprouve pas le besoin de sucer qui que ce soit ( un fantasme à toi ?

), je vis ma vie au plein air et en plein jour.
Je partage ici mes trouvailles, mes déconvenues aussi parfois.
Toi, que dalle...
Alors, sérieux, tu voudrais que ton com du genre " il y en a qui voulent se faire mousser... " puisse m'atteindre ?
Mon pauvre...

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...