Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je ne comprend pas

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1299118  par Rom1etpas2

Bonjour je ne comprend pas quand je regarde des video YouTube de couple deus, chris detek... il trouve plein de jolie piece alors que moi c'est souvent une ou deux et souvent bredouille ont-ils une technique ou avez vous vous aussi une technique ? Est ce que vous vous renseigner avant sur le lieu? :hello:
 #1299122  par optimus 59

bonjour ,il ne suffit pas d avoir la rolls des detecteurs ,encore faut il avoir de la chance ,pour ce qui est des terrains a detecter il faut d abord avoir les autorisations pour ce faire ,ensuite avec les années tu apprendras certaine chose qui d aiderons dans cette passion qui est la détection ;-)
bonne detection
 #1299125  par Napolapin

n oublie pas qu une video est un résumé de plusieurs sorties de nombreuses heures de detec avec des terrains parfois plus riches que d autres :hello:
 #1299128  par Rom1etpas2

optimus 59 a écrit :bonjour ,il ne suffit pas d avoir la rolls des detecteurs ,encore faut il avoir de la chance ,pour ce qui est des terrains a detecter il faut d abord avoir les autorisations pour ce faire ,ensuite avec les années tu apprendras certaine chose qui d aiderons dans cette passion qui est la détection ;-)
bonne detection
Merci optimus tu pourrais me donner quelque astuce ? :hello:
 #1299134  par tzar malabar

Napolapin a écrit :n oublie pas qu une video est un résumé de plusieurs sorties de nombreuses heures de detec avec des terrains parfois plus riches que d autres :hello:

_ La , tu as un condenser de toutes les astuces que tu cherche à grignoter !! .... lit bien entre les lignes (je ne te ferais pas de traduction !! :langue: )
 #1299135  par tzar malabar

Rom1etpas2 a écrit :
optimus 59 a écrit :bonjour ,il ne suffit pas d avoir la rolls des detecteurs ,encore faut il avoir de la chance ,pour ce qui est des terrains a detecter il faut d abord avoir les autorisations pour ce faire ,ensuite avec les années tu apprendras certaine chose qui d aiderons dans cette passion qui est la détection ;-)
bonne detection
Merci optimus tu pourrais me donner quelque astuce ? :hello:

_ Voir le post juste au-dessus !! :blub:
 #1299136  par Rom1etpas2

tzar malabar a écrit :
Napolapin a écrit :n oublie pas qu une video est un résumé de plusieurs sorties de nombreuses heures de detec avec des terrains parfois plus riches que d autres :hello:

_ La , tu as un condenser de toutes les astuces que tu cherche à grignoter !! .... lit bien entre les lignes (je ne te ferais pas de traduction !! :langue: )
Oui la il me dit que yout depend les terrains et le nombre d'heure que tu y passe dessu mais je ne vois pas d'astuce 8| 8/
 #1299143  par Napolapin

tu veux quoi comme astuce la détection c est pas de la magie c est prendre l air ce balader est surtout la chance de trouvé un truc cool de temps en temps
 #1299147  par OFONDUTROU

salut romain
le couple deus que je suis assidument (des vidéos extras)présente des vidéos tournées sur une seule journée ! mais ce sont des journées complètes de parfois 12 heures et en plus ils sont deux ! ( c'est normal dans un couple) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
donc une vidéo est un condensé d'environ 24 h de recherches ! si tu prend leur derniere vidéo il y a 2 blanches ( 1 caro et 1 napoléon 1er ) une ou deux napoléons cuivre et enormement de savos donc le ratio temps , belles trouvailles n'est pas si énorme que ca !
perso comme je ne montre ni les savos , ni les monnaies modernes ( lindauer etc ....) je condense environ une semaine de courtes sorties pour faire une seule vidéo
pour d'autres c'est quasi un mois ..........
La seule chose qui compte c'est que ceux qui regardent passent un bon moment ! et bien sur 95% de ceux qui visionnent font de la détection et savent pertinement qu'il n'y a pas une monnaie dans chaque trou meme si le fait d'ecremer peut le laisser penser ! :hello:
tchusssssssss romain
 #1299148  par optimus 59

ok je te donne une astuce ,il te faut lire et relire les post des vieux routard de la détection sur ce forum ,chaque post te donnera une information supplémentaire ,ensuite faire un trie de tout cela et ne garder que le meilleur ,et crois moi il y a de quoi faire sur ce forum ,tu n as que l embarra du choix ;-) ça mon gars ce sera une premiere astuce :hello:
 #1299151  par Jeannot59

Il y a surtout le facteur CHANCE qui est à mon avis le plus important , un peu de recherches (les anciens lieux de RDV ou de PASSAGE).
En plus suivant les régions on trouveras plus de napoléon ou de bons du commerce et pratiquement pas de romaines ou de féodales .
Mais le principal est d'arpenter le terrain et de découvrir les paysages entre potes ou en couple
Moi sur 3 ans de détection à raison d'environ 4 heures par semaine , seul un superbe bouton de cape en argent à pointé son nez .
Pour le reste , toutes des vieilles pièces , des vieux insignes , des vieilles reliques sans valeur , mais magnifique à mes yeux et qui sont témoins du riche passé de nos ancêtres :)
Largement suffisant pour se faire un bonheur :)
 #1299154  par DeusBiipCreuse

Jeannot59 a écrit :Il y a surtout le facteur CHANCE qui est à mon avis le plus important , un peu de recherches (les anciens lieux de RDV ou de PASSAGE).
En plus suivant les régions on trouveras plus de napoléon ou de bons du commerce et pratiquement pas de romaines ou de féodales .
Mais le principal est d'arpenter le terrain et de découvrir les paysages entre potes ou en couple
Moi sur 3 ans de détection à raison d'environ 4 heures par semaine , seul un superbe bouton de cape en argent à pointé son nez .
Pour le reste , toutes des vieilles pièces , des vieux insignes , des vieilles reliques sans valeur , mais magnifique à mes yeux et qui sont témoins du riche passé de nos ancêtres :)
Ouais ! Moi non plus :aille: Jamais rien trouvé :rouge:
En fait on poste tous des photos de trucs trouvés sur eBay qu'on enterre pour faire les vidéos.
Comme ça vous achetez tous des détecteurs :mdr1:
 #1299160  par Jeannot59

DeusBiipCreuse a écrit :
Jeannot59 a écrit :Il y a surtout le facteur CHANCE qui est à mon avis le plus important , un peu de recherches (les anciens lieux de RDV ou de PASSAGE).

Ouais ! Moi non plus :aille: Jamais rien trouvé :rouge:
En fait on poste tous des photos de trucs trouvés sur eBay qu'on enterre pour faire les vidéos.
Comme ça vous achetez tous des détecteurs :mdr1:
T'as rien compris .Ce sont des fakes postés par les vendeurs de pelles et de piles :hehe: :hehe:
 #1299181  par hadrianvs

Ou alors la vidéo est un condensé de monnaies préalablement enterrées dus tyle oups je viens de trouver une jaune avec mon deus tout neuf ....
 #1299183  par Corbeau Detection

hadrianvs a écrit :Ou alors la vidéo est un condensé de monnaies préalablement enterrées dus tyle oups je viens de trouver une jaune avec mon deus tout neuf ....

Faut bien faire le buzz :super: .

Soit il ont une snouf télement énorme qu ils passeraient pas sous l arc de triomphe, soit il sont sur des spots jamais prospecter et trés prospére, mystére!
 #1299195  par tzar malabar

Corbeau Detection a écrit :
hadrianvs a écrit :Ou alors la vidéo est un condensé de monnaies préalablement enterrées dus tyle oups je viens de trouver une jaune avec mon deus tout neuf ....

Soit il ont une snouf télement énorme qu ils passeraient pas sous l arc de triomphe, soit il sont sur des spots jamais prospecter et trés prospére, mystére!

_ Soit encore il sont complètement dans les nuages pour prendre les autres plus cons que con !! .... tel ce "détectoriste" de Côte-d'Or qui découvre dans un champ une 20 Frs or Chaplain , sauf que cette 20 Frs est une refrappe "Pinay" (voir sur le net <<20 Frs-or refrappe Pinay des années 60 en or rouge avec la légende "liberté-égalité-fraternité" en lieu et place de "Dieu protège la France" des exemplaires originaux en or jaune !!!) , et vient donc d'une banque ou d'un magasin Parisien de numismatique ! :mdr1:
et il récidive en bord de mer en sortant du sable une 50 Frs Hercule en argent des années 70 , de diamètre 41 mm , et ...... brillante au soleil comme un miroir ; à croire quelle à été lustrer au miror 24 heures avant !! :mdr2:
y a franchement des mytho au troisième degré (là ou le gars croie lui-même ses mensonges !!! :hehe: )
et oui , il faut de tout pour faire le monde ! ...................... hélas ! :(
 #1299196  par piragol

Bien sûr que certains donnent énormément.
J'ai une parcelle d'un peu plus de 1 hectare où j'en suis à 1 monnaie au 5m².
Vraisemblablement, un carrefour de chemins proche village doublé de jardins ouvriers et d'une sortie d'une ancienne ferme.
Ceci étant, ma journée d'aujourd'hui, ben, c'est 1 monnaie sur 3 heures pour tuer le temps en attendant que ma fille passe son bac....
Tous les terrains ne se valent pas, toutes les régions ne se valent pas. :nono:
Et à 100 m près, tu trouveras ou tu seras bredouille. :hello:
 #1299198  par hadrianvs

Detection = myto, y'a qu'a voir les posts a hercule et statuette de shiva...
 #1299200  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :

_ Soit encore il sont complètement dans les nuages pour prendre les autres plus cons que con !! .... tel ce "détectoriste" de Côte-d'Or qui découvre dans un champ une 20 Frs or Chaplain , sauf que cette 20 Frs est une refrappe "Pinay" (voir sur le net <<20 Frs-or refrappe Pinay des années 60 en or rouge avec la légende "liberté-égalité-fraternité" en lieu et place de "Dieu protège la France" des exemplaires originaux !!!) , et vient donc d'une banque ou d'un magasin Parisien de numismatique ! :mdr1:
et il récidive en bord de mer en sortant du sable une 50 Frs Hercule en argent des années 70 , de diamètre 41 mm , et ...... brillante au soleil comme un miroir ; à croire quelle à été lustrer au miror 24 heures avant !! :mdr2:
y a franchement des mytho au troisième degré (là ou le gars croie lui-même ses mensonges !!! :hehe:
et oui , il faut de tout pour faire le monde ! ...................... hélas ! :(

Salut Tsar :D :hello:

On est sur de rien c est clair, je sais pas si te rapel de kris le mytho detect je sais plus exactement l orthographe, et bien le couple deus avait fait une initiation orpaillage avec ce mec qui au passage avec l affaire marcus avait mis dans la boite au lettre d un musée une envellope avec ces monnaies antique rincé pour faire genre ou croire changer le monde je ne sais pas, bref ce gars faisait des videos ou sur un champ le gars tapé plein de napoléon or flambant neuve toute lustrer, on voyer bien le fake c etait un labour et tout les mettre il taper de l or visible en surface. Et puis il y a aussi Spartagueul2cul qui trouve toujour du lourd et fait des vidz de matériel pour le fouineur avec le fameux chaser mdr ! Bref du cinéma, c est dommage quel interet a part montrer j ai fait du plus lourd que toi tralalala!
Blaireaux qu ils sont !!! :mdr3: :mdr3: :mdr1:
 #1299203  par Napolapin

tzar malabar a écrit :

_ Soit encore il sont complètement dans les nuages pour prendre les autres plus cons que con !! .... tel ce "détectoriste" de Côte-d'Or qui découvre dans un champ une 20 Frs or Chaplain , sauf que cette 20 Frs est une refrappe "Pinay" (voir sur le net <<20 Frs-or refrappe Pinay des années 60 en or rouge avec la légende "liberté-égalité-fraternité" en lieu et place de "Dieu protège la France" des exemplaires originaux !!!) , et vient donc d'une banque ou d'un magasin Parisien de numismatique ! :mdr1:
y a franchement des mytho au troisième degré (là ou le gars croie lui-même ses mensonges !!! :hehe:

On est sur de rien c est clair, je sais pas si te rapel de kris le mytho detect je sais plus exactement l orthographe, et bien le couple deus avait fait une initiation orpaillage avec ce mec qui au passage avec l affaire marcus avait mis dans la boite au lettre d un musée une envellope avec ces monnaies antique rincé pour faire genre ou croire changer le monde je ne sais pas, bref ce gars faisait des videos ou sur un champ le gars tapé plein de napoléon or flambant neuve toute lustrer, on voyer bien le fake c etait un labour et tout les mettre il taper de l or visible en surface. Et puis il y a aussi Spartagueul2cul qui trouve toujour du lourd et fait des vidz de matériel pour le fouineur avec le fameux chaser mdr ! Bref du cinéma, c est dommage quel interet a part montrer j ai fait du plus lourd que toi tralalala!
ou la la je sent une pointe de jalousie concernant chris je ne sait pas mais sparta est le couple deus je pense qu ils sont sincère est partage juste pour le plaisir
apres que sparta s amuse a tester du matos pour le foufou je vois pas le soucis moi si on me donne du matos a tester je dit pas non :hello:
 #1299215  par Corbeau Detection

Napolapin a écrit :
tzar malabar a écrit :

ou la la je sent une pointe de jalousie concernant chris je ne sait pas mais sparta est le couple deus je pense qu ils sont sincère est partage juste pour le plaisir
apres que sparta s amuse a tester du matos pour le foufou je vois pas le soucis moi si on me donne du matos a tester je dit pas non :hello:

Salut colosse Napolapin ::d

Je conçois que tu les aimes bien etc...
Mais entre penser et être proche de la vérité il y a un fossé, un canyon que j apel le bènéfice du doute !
 #1299218  par hadrianvs

bénéfice du doute arrête ton char on est tous issu du même loisir et nous sommes authentique quand un sujet ou une vidéo bidon sont publier sa se voit direct
 #1299224  par fernandel

:hello: Ca depend de ton experience sur le terrain aussi . Si tu met 10 Minutes pour faire ton trou et trouver ta cible tu vas pas en faire beaucoup (fatigue) . Quand je trouve , je la range et je continu direct ... Plus tu es rapide plus tu fait de trous .
Un bon champs pour moi c'est 1 monnaie toutes les 10 minutes , et au pire 1 toutes les heures (sur 4 heures max).
Sur 4 heures .
181 Cibles : dont 24 monnaies , 36 pds,boutons,interet... et 121 (déchets).
1 trou toutes les +- 1minute 20 .
Tout cela je precise avec l'autorisation,le ramassage ,rebouchage .. L'eXPerience. :pausecaffé: :langue3:
Dernière modification par fernandel le 15 juin 2017, 21:31, modifié 2 fois.
 #1299227  par hadrianvs

héhé ils sont ou tes posts a 24 monnaies par sortie ???
:langue2: :langue2: :langue2:
 #1299228  par tzar malabar

fernandel a écrit ::hello: Ca depend de ton experience

_ J'adore !!! ..... des statistiques de sortie à l'unité près ! ..... au déchets près !! :-/ ... pas 119 ou 123 hein , 121 déchets SVP!!
si tu coure au lieu de marcher , tu trouvera plus , plus viteeeee !!!!!!!!! :erk:
vite ... vite , vite ..... vite !!!!
 #1299230  par Napolapin

je n aime pas trop le couple deus est je ne crois pas a des mensonges aucun intérêts pour faire quoi avoir 2000 abonnées ques qu ils en on a foutre ? quant a Spartacus il a dit qu il en ai arriver a ne pas mettre certaines trouvailles a cause de commentaires comme les vôtres libre a vous de ne pas croire a certaines choses mais gardé le pour vous c est pire de critiquer est si un jours vous avez la chance de tomber sur le bon champ vous repenserez a votre commentaire fait ci dessus :hello:
 #1299231  par tzar malabar

hadrianvs a écrit :héhé ils sont ou tes posts a 24 monnaies par sortie ???

_ Tu voit pas ?!! :0 ..... l'ex-pé-rien-ce qu'il dit !!! ............... l'expérience hadrianus ! ..... l'expérience ^^
 #1299232  par fernandel

J'avoue C'est pas souvent !
Voila l'exemple
Image
Image
 #1299235  par Corbeau Detection

hadrianvs a écrit :bénéfice du doute arrête ton char on est tous issu du même loisir et nous sommes authentique quand un sujet ou une vidéo bidon sont publier sa se voit direct
Arréte ton char de quoi?
Mais tu crois qu ont vie dans un monde ou tout est beau tout est rose,
tu parle au nom des autres mais c est pas parce que ta les yeux bouchés de merde que tout le monde devrai voir les choses du même angle que toi.
 #1299236  par doux

Sur 4 heures (a peu pres pareil pour tout le monde).
Tout cela je precise avec l'autorisation,le ramassage ,rebouchage .. L'eXPerience. :pausecaffé: :langue3:[/quote]
:hello: fernandel,
1 trou toutes les 1 minute 20 t'es un rapide
tout les terrains sont différent en trouvaille
:alcool1:
 #1299237  par fernandel

Le fait de garder une trace sur 'tout ce que l'on preleve' a un certain interet !
Déjà on peut passer a cote de quelque chose .
Es-ce que c'était une zone interessante ?
Une zone a eviter ?
Et faire identifier des choses qui a premiere vue .. N'etaient juste 'pas belle'
L'interet dans cette demarche c'est de garder une trace . Qui pourrait etre utile .
Apres , il y a la fonte de l'alu , des shrapnels , et des douilles (identifiées quand c'est possible).

Oui doux tout les terrains sont différents en trouvailles , la je sort le meilleur rendement pour ma part et le pire 1 par heure .
Les conditions du terrain aussi , tomber sur une 'belle aire de jeu' bien plate et une terre tres facile a creuser.
Dernière modification par fernandel le 15 juin 2017, 21:27, modifié 2 fois.
 #1299239  par hadrianvs

fernandel a écrit :
J'avoue C'est pas souvent !
Voila l'exemple
Image
Image
Euhhh désolé mais ca compte pas y'a 24 savons :frime:
 #1299244  par fernandel

Euhhh désolé mais ca compte pas y'a 24 savons :frime:[/quote]

Enflure :hehe:
 #1299246  par Corbeau Detection

La detection comme ça ou tu te jéte comme un mort de faim au moindre son, et tu cour sur le terrain, c est plus un loisir, c est un triathlon ton truc, il y a pas un moment ou tu nage dans ta sueur? Et oui j imagine que si au bout de 10 min tu trouve de rien de valable tu monte sur ton vélo a toute vitesse pour aller sur un autre champsavec auto bien sur ça court les rue ce genre de chose MDR
 #1299247  par piragol

Bon, je ferme : a qui le mytho, à qui la plus grosse, nous savons tous ce qu'il en résultera. :-/
Rom 1&2, sache bien que des coins, rares :] , sont d'une richesse impressionnante en terme de trouvailles.
Que bon nombre de vidéos sont faites pour le buz et " l'aura " de ceux qui les font, et que de là elles soient un peu bidouillées et agrémentées.... :siffle:
Voilà, on clos ici le post, tout et même trop :-/ a été dit....
Bonne soirée à tous. :hello:
 #1299258  par OFONDUTROU

bonsoir
ce soir , j'ai trouvé une rondelle que tout le monde recherche :hehe: un graal pour beaucoup .....pas pour moi ! comme elle est visible sur ma prochaine video ............je sais que ca va hurler au fake mais bon j'm'en fous c'est pas grave !
pour un vrai fan de detection de loisir , vu qu'on ne vend rien .....l'or n'a pas grand chose d'interessant .............souvent moderne ( napoléon ceres) ..........rien a nettoyer ...........rien a bichonner ! le seul plaisir est l'état ! ca ressort tout neuf meme si ca a 2000 ans :alcool1: :alcool1: :alcool1:
bizzzzzzzzzzzz