LEPANTE1571 a écrit :Bonjour ;mon opinion sur le MAKRO RACER 2 .Je l'utilise depuis 3 mois ; en terre interieure pas trop encore trop chaud ; il prend profond . j'alterne avec LE FISHER F 19 . Mon préféré !
alors c'est loin d'etre une daube comme certains le disaient et il aime bien les capsules de 1664 .mais avec l'indice et l'habitude on les reconnais facilement ; ilprend bien aussi les petits bijoux
_ Bonjour lepante ...
pour osé dire que le Racer 2 est une "daube" , c'est plutôt eux les "daubes" pour dires de tels âneries ... dire de tel absurdités , c'est dès-fois des gens qui n'y connaissent pas plus que les seules vidéos de détection qu'il ont vues sur le net et ce sont aller achetés un Ace 250 pour surfer sur la mode actuelle concernant ce loisir ..
c'est , au contraire , un appareil d'excellence dans la catégorie des 12/14 kHz , parmi les plus populaires avec les F75 , T2 et At Pro !!
Pour les capsules de "Kro" (crantées) , cela est en effet très difficile de les zapper , et ce n'est pas la discri du Racer qui est en causse , mais son disque double-D .... car avec un double-d les capsules sont ressenties aussi clairement qu'une bonne petite monnaie bien conductrice , même si l'ID de la capsule joue au yoyo en rebondissant d'une valeur extrême à l'autre , la tonalité sera claire et nette , encore mieux si elle sont neuf . les capsules qui sont rouillés , éclatés , tordues .. ect .. sont normalement plus facile à reconnaître au son du haut-parleur , mais là encore , avec une double-D il faudra poussé la discri au-delà des ferreux pour les identifier au son ..
c'est la raison qui me pousse à détecter à 90% de mes sorties avec un disque elliptique concentrique !! ... et là , c'est parfait , même en étant encore dans les ferreux avec ma discri (les ferreux vont jusqu'à 15 sur mon appareil , et actuellement je suis à 7) , je n'ai pratiquement aucun son sur les capsules ; même neuf !! ... j'entend à peine un petit "picot" bref et dégrader dans un seul sens du balayage avec l'elliptique concentrique , alors que lorsque je monte la double-D sur le F75 , je n'arrive pas à les rejeter même avec une discri très haute à 35 !!!
donc pour les terres ou se déroule mes recherches , vue qu'elle ne sont pas minéralisés , l'utilisation de la concentrique est pour ma part nettement plus agréable ... à contrario , sur le sable c'est sûr qu'il vaut mieux équiper l'appareil d'une double-D

....
(il y a un petit "truc" sympa qui me permet de savoir si c'est une capsule ou une monnaie avec mon F75 lorsque c'est le disque double-D qui est monté sur l'appareil , et cela marche assez bien ... je ne saurai te dire si oui ou non cela peut s'appliquer au Racer [je pense que oui] , je repasserai en soirée te la décrire si tu veut ... )