Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro Tejon ou Golden Mask 3+

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #127407  par evan1351
 
Bonjour, on m'a offert il y a un peu plus d'un mois un petit détecteur avec lequel j'ai déjà fait quelques petites trouvailles intéressantes... Je souhaiterais investir dans un appareil plus performant , à ce jour j'hésite entre ces deux modèles : le Tejon de chez Tesoro et le Golden Mask 3+.
Je souhaite avoir une bonne profondeur de détection...le Tejon est-il performant à ce niveau là ?
Merci pour vos réponses, je suis débutant et j'ai besoin d'être aiguillé. Merci
 #127409  par Rosenthal
 
surtout n'hésite pas un instant le tejon est une valeur sure et tu n'en seras pas déçu. Ce qui n'est pas le cas de l'autre .Le tejon n'est pas ridicule en profondeur et il est très efficace sur les petites monnaies.
 #127414  par Rococo
 
le tejon est une valeur sure;le meilleur de chez tesoro avec le redoutable
 #127426  par Rosenthal
 
oui rococo mais tout de même le tejon est beaucoup mieux que le redoutable non? ai je raison?
 #127431  par caronus28
 
:-o Vous pensez qu'il y a eu un laché ce soir ou nous sommes parano ?
 #127458  par evan1351
 
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.
Désolé, je ne me suis pas présenté, je remédie à cela : Je suis un tout nouveau prospecteur, qui prospect dans les bouches-du-rhône, j'ai 25 ans...voili voilou ;) ( faut-il précisé autre chose ??)
Le Tejon à l'aire de bien plaire, je pense opter pour celui-ci. Je pense que je prospecterais au casque, le son du Tejon posera-t-il problème ?
 #127569  par Rococo
 
Rosenthal a écrit :oui rococo mais tout de même le tejon est beaucoup mieux que le redoutable non? ai je raison?
je pense tout simplement que les 2 appareils se valent
 #128700  par evan1351
 
Merci à tous pour vos réponses, je vais dès la semaine prochaine acheter mon futur "joujou", le fameux Tejon, qui à l'air de remporter plus de succès que le Golden Mask 3+. Merci encore, à bientôt pour présentation de mes prochaines trouvailles :) :mrgreen:
 #128745  par Rosenthal
 
dès que tu l'a tu nous diras si en es satisfait
 #129610  par evan1351
 
Bonjour, m'étant arrêter sur le choix du Tejon j'ai contacté mon revendeur, malheureusement celui-ci ne l'a plus en stock. Il m'a proposé de le commander ou de partir sur le Fisher F75 au même prix... que me conseillez-vous F75 ou Tejon ?? je suis un peu perdu moi :( ...aidez-moi s'il vous plaît.
 #129614  par shoesman60
 
evan1351 a écrit :Bonjour, m'étant arrêter sur le choix du Tejon j'ai contacté mon revendeur, malheureusement celui-ci ne l'a plus en stock. Il m'a proposé de le commander ou de partir sur le Fisher F75 au même prix... que me conseillez-vous F75 ou Tejon ?? je suis un peu perdu moi :( ...aidez-moi s'il vous plaît.
ne l'a plus en stock ou essaie de te vendre une marque dont il est en association? :malin1:

il existe plusieurs boutique que tu a en bandeau en haut du forum,elles sont sur et de confiance,tu peux les appeller et te faire livrer l'appareil chez toi,tu aura une garantie et pourra t'etre livré en 48h....
apres si tu souhaite absolument rester chez ton vendeur et bien pour moi ce serai le tejon car je connait pas le fisher et je sait qu'on a souvent dit du bien du tejon ,qu'il est le meilleur tesoro apparement....

tout ça est un avis personnel.... ;)
 #130697  par Leverseau
 
salut Evan , en lisant ce topic j ai compris que tu étais près a commandé ton nouveau joujou la ou y faut pas !!!

c est a dire chez les guignols qui sont la pour faire du fric et pas pour autre chose !

passe ton chemin et achète le ailleurs , ils ne te conseilleront que leur camelote , comme leur golden mask !!!

d autres boutiques te vendront ce que tu recherche et n iront pas changer ton choix lors de la commande ! :super:
 #130989  par evan1351
 
Bonsoir, merci pour vos conseils. Tout compte fait, vu que je n'ai pas pu avoir mon Tejon, je vais m'orienter sur le Golde maxx power, qui est quand meme un peu plus cher, mais qui a tellement de bonnes critiques. Est-ce le bon choix pour de la foret et labours ? Et je compte le prendre chez David Detection dont le magasin n'est pas bien loin de chez moi.
 #130994  par Rosenthal
 
le gold d'xp pour la forêt n'est pas le plus adapté (mais il sne sera pas ridicule)le gmax 2 serait dans ce cas là meilleur.Par contre le goldmax d'xp sera très efficace en labour et surtout en milieu ferreux (là ou justement les autres détecteurs ont le plus de mal à passer)
 #133607  par brunosoleil
 
bonjour even1351 pour moi en discri ya pas mieux que tesoro , la puissance qui est toujours mis en avant n'est pas le facteur le p lus important pour les vieux routiers de la detection , un tesoro vaquéro seul à énicher cette bourçé de romaine petit module en milieu polué de ferreux en premier un T2 a galéré un peu mais à réussi en mode tous métaux à détecter quelques modules , , d'autres marques étaient à la ramasse très difficile c'est petits modules avec un taux de ferreux très important par contre un golden 2 dans les mains qui le maitrise bien ,
malgré sa grande tète à bien reussi a situer certain modules
à quand ? le nouveau tesoro ?